boite de vitesse auto

caiman30

Membre
1 Juillet 2017
6
0
1
Bonjour,
J'ai acheté la 2008 crosway boite auto essence 110 cv blanc nacré et j'aimerai avoir votre conseil :
Je trouve que la 6 ème passe à plus de 2500 trs mn et cela me semble trop .
Ma question : si je suis en 5 ème avec le levier en position "D" et que je veux passer en 6 ème, puis je mettre le levier sur la position manuelle pour passer la 6 ème ? Cela ne va t il pas abîmer la boîte ?
Merci pour vos réponse.
Sinon à part ça, elle est très agréable (comme l'ancienne 2008 ehdi) je n'ai pas pu faire les vitres avant à 30 % (bien que j'avais payé) le gars ne m'a fait que les vitres arrières à 100 %.
 




Bonjour,
J'ai acheté la 2008 crosway boite auto essence 110 cv blanc nacré et j'aimerai avoir votre conseil :
Je trouve que la 6 ème passe à plus de 2500 trs mn et cela me semble trop .
Ma question : si je suis en 5 ème avec le levier en position "D" et que je veux passer en 6 ème, puis je mettre le levier sur la position manuelle pour passer la 6 ème ? Cela ne va t il pas abîmer la boîte ?
Merci pour vos réponse.
Sinon à part ça, elle est très agréable (comme l'ancienne 2008 ehdi) je n'ai pas pu faire les vitres avant à 30 % (bien que j'avais payé) le gars ne m'a fait que les vitres arrières à 100 %.
Bonjour. J'ai eu le même soucis lors de l'achat de mon 2008. Je trouvais effectivement que la 6ème se passait beaucoup trop tardivement mais curieusement passé les (environ) 5000 km, la 6ème se passait beaucoup plus rapidement.
Je pense donc qu'il faut effectivement laissé faire la boite et, même si certain diront que ça n'existe plus, laisser faire le rodage. C'est un peu comme si la boite apprenait votre conduite.
Mon 2008 a maintenant plus de 6500 km et ma consommation a chuté de pratiquement 1 litre au 100 avec une 6ème qui passe rapidement.
Le fait de passer de la position automatique à manuel n'abime en rien la boite et en te mettant en 6ème en manuel, dès que tu reviens en position automatique, la boite, si elle le décide, repassera la 5ème. Cela n'abimera en rien la mécanique mais tu consommeras finalement plus...