Boite de vitesse auto

nico21000

Peugeot Addict
12 Novembre 2017
56
6
8
123
Bonjour à tous
Alors j’ai choisi un 3008 allure business et j’ai une question avant de valider mon achat la boite auto qu’elle est l’entretien car on voit rien nulle part et mon voisin qui a un 3008 boite auto le concessionnaire lui dit qu’il n’y a pas d’entretien.Avez vous des infos ?
Moi je part du principe que payer pour une boite auto et surconsommer vu mon utilisation route et autoroute très peu de ville une fois qu’on est en 6 on bouge plus
Merci de vos réponses
Bonne journée
 

Bonjour,
Effectivement si principalement routes et autoroutes et si pas de problèmes de jambe et pied gauche, la boite auto perd de son attractivité. Je l'ai pris car je fais principalement de la ville avec ses feux et autres ralentisseurs, villages et petites routes de campagne où il faut souvent changer les rapports.
Bonne journée.
 


Le bonheur est sur la toile :)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1381-boite-auto-eat6-peugeot-citroen.php
 

Bonjour à tous
Alors j’ai choisi un 3008 allure business et j’ai une question avant de valider mon achat la boite auto qu’elle est l’entretien car on voit rien nulle part et mon voisin qui a un 3008 boite auto le concessionnaire lui dit qu’il n’y a pas d’entretien.Avez vous des infos ?
Moi je part du principe que payer pour une boite auto et surconsommer vu mon utilisation route et autoroute très peu de ville une fois qu’on est en 6 on bouge plus
Merci de vos réponses
Bonne journée

Pas de surconso avec les nouvelles boites auto ou si peu que c'est pas significatif. (parfois, c'est meme un peu moins, mais c'est aussi à la marge)
Pour l'entretien, il n'y en a pas de base mais on conseille d'en faire un. Disons entre 90-120000 kms suivant l'usage. Dans ton cas, ce serait plus sur 120000.
 

Merci pour l’info
Après la surconsommation en concession on dit 0,5l et après ma tante qui bosse chez Peugeot et qui a souvent des voitures collaborateurs a eu les 2 et elle constate 1l en moyenne de plus
 

Sur la mazda de ma femme qui a une 6EAT sur un 90cv essence (et non une EAT6), elle consomme entre 5.0 et 6.0 en mixte (j'exclus la ville). Je doute qu'elle fasse 1 litre de moins en BVM.

J'ai aussi une 330d en BVA avec 258cv avec laquelle je fais 5.7-6.0, je ne ferai pas moins en BVM si elle existait.

Je me demande si tante ne confond pas avec les anciennes BVA6 (avant EAT) qui elles, consommaient effectivement 1 litre de plus.
 

Avec l'EAT6, faut compter environ 0,2 à 0,3 l de plus (avec les anciennes boites robotisées -donc pas des vraies boites auto- BMP6 et/ou ETG6, on consommait MOINS qu'avec la boite manuelle, d'environ 0,5 l / 100)
 

Pour moi , ville ou autoroute, la question ne se pose même pas, il y a maintenant treize ans que je roule en Peugeot automatique ( 407, 308 T7, 308 T9 et maintenant 3008 business ) et j'ai fais une croix définitivement sur les boites mécaniques. Le confort est telle que l'on fait l'impasse sur la légère surconsommation.
 

Sur la mazda de ma femme qui a une 6EAT sur un 90cv essence (et non une EAT6), elle consomme entre 5.0 et 6.0 en mixte (j'exclus la ville). Je doute qu'elle fasse 1 litre de moins en BVM.

J'ai aussi une 330d en BVA avec 258cv avec laquelle je fais 5.7-6.0, je ne ferai pas moins en BVM si elle existait.

Je me demande si tante ne confond pas avec les anciennes BVA6 (avant EAT) qui elles, consommaient effectivement 1 litre de plus.
La vache !! [:dragone]

5 à 6 L pour une 90cv et 5,7 à 6 pour 258cv, y a pas à dire, béhème ils sont forts [:bruno:6]
 

C’est toi qui le dit mais oui ils font fort. Après c’est un diesel vs une essence.

Voilà la preuve sur 850 kms de presque full autoroute.

876399IMG2500.jpg
 


Voici un post qui va être supprimé par notre modo préféré davidcentrale

Reçu ce mail (qui s'adresse à Autober, mais qui pourtant ne m'a pas encore épousé :lol: )

En réponse à un message de david qui vantait +/- le peu de consommation de sa Béhème tautomatique (message également supprimé par lui-même) , j'avais écrit: "La vache ...(/)... ils sont forts"
La vache !!
5 à 6 L pour une 90cv et 5,7 à 6 pour 258cv, y a pas à dire, béhème ils sont forts
----------------------------------------

Motif : Allez j’efface devant tant d’ouverture d’esprit de ta part Autober. Il ne s’agissait pas de vanter la concurrence mais d’illustrer la non surconsommation des BVA modernes comme l’EAT6.
Sur le forum Ma-bmw, tout le monde peut parler de sa Mercedes, son Audi, sa Porsche, VW ou Seat sans que quelqu’un fasse des remarques à la noix. Au contraire.

A bientôt sur nos forums.
Chacun appréciera "l'ouverture d'esprit" de notre ami modo, surtout quand on ose parler de sa BM adorée. :heink:

Ce message s'auto-détruira dans 10 secondes [:animrallye]