Boite de vitesse bruyante sur 206 1.6 16v - normal?

Pierrot307

Membre régulier
30 Janvier 2005
31
0
0
Bonjour à tous,

Nous avons depuis quelques mois une 206 XT 1.6 16v de 2005 et nous la trouvons vraiment sympa. Une petite inquiétude: la boite est un peu bruyante lors de l'enclenchement des rapports, surtout à froid. C'est notre première 206, donc pas vraiment d'élément de comparaison.

Le garage Peugeot nous dit que c'est normal sur toutes les 206. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bonne route.

Pierrot
 


boites peugeot ça craque de partout, oui c'est "normal"

+1 :rolleyes:

Mais celà n'empèche pas le matériel d'être fiable et de durer dans le temps. Perso ma 205 a presque 12 ans et 250000 kms => boite et embrayage sont d'origines même si dureté de passage des vitesses et bruits sont présents depuis ...........toujours !!!!!. :oui:
 

Merci. Vous me rassurez... J'ai eu deux 307 et le bruit était là, mais moins sensible. Probablement l'insonorisation plus "légère".

Bonne route.
 

Pareil sur 1.4 16V. C'est pas souple et ca fait "clang" dans les passages, surtout à froid. En fait, si on veut que ça passe bien, il faut super decomposé le mouvement. Si tu les passes à la volée (surtout 2 et 3), c'est pas top.

Par contre, j'ai essayé une 1007 1.4 et là, rien. Passage en douceur, pas de bruit. 8)
 

Pareil sur 1.4 16V. C'est pas souple et ca fait "clang" dans les passages, surtout à froid. En fait, si on veut que ça passe bien, il faut super decomposé le mouvement. Si tu les passes à la volée (surtout 2 et 3), c'est pas top.
Idem sur 1.4 75ch, pourtant de fin 2005.
Un point qui a été nettement amélioré sur 207, alors qu'il s'agit des mêmes mécaniques.
C'est juste la commande de boîte de la 206 qui n'est pas géniale, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une boîte de vitesses parmi les plus fiables. :chinois:
 


Meme remarque que Emeric, les peugeot ne sont pas reputés pour leurs BV, faut limite choper un coup de main pour passer les vitesses en souplesse, point ameliorer sur 207.
 

Merci pour toutes les infos. Mes petits "clongs-clongs" à froid sont donc normaux. Et, effectivement il faut bien décomposer le mouvement...

Bonne route.
 

Meme remarque que Emeric, les peugeot ne sont pas reputés pour leurs BV, faut limite choper un coup de main pour passer les vitesses en souplesse, point ameliorer sur 207.

Ayant essayé une 207 essence 110ch qui avait 11000 kms, je confirme que la boîte de vitesse est très bien => les rapports passent facilement, en souplesse et sans bruits parasites :D .
 

je dirais meme plus, apres avoir essayé une 207cc ils sont encore loin des boites souples qui passent facilement sans bruit de renault, je sais pas ce qu'ils foutent chez psa !!! :non:
 

je dirais meme plus, apres avoir essayé une 207cc ils sont encore loin des boites souples qui passent facilement sans bruit de renault, je sais pas ce qu'ils foutent chez psa !!! :non:

Ne parlerais-tu pas d'une.....206 CC :confused:
 


je dirais meme plus, apres avoir essayé une 207cc ils sont encore loin des boites souples qui passent facilement sans bruit de renault, je sais pas ce qu'ils foutent chez psa !!! :non:

Ne parlerais-tu pas d'une.....206 CC :confused:

Oui parce que à part des gens de PSA, je ne vois pas trop qui peut déjà avoir conduit une 207 CC. :mouai:
 

Bonjour à tous,

Nous avons depuis quelques mois une 206 XT 1.6 16v de 2005 et nous la trouvons vraiment sympa. Une petite inquiétude: la boite est peu bruyante lors de l'enclenchement des rapports, surtout à froid. C'est notre première 206, donc pas vraiment d'élément de comparaison.

Le garage Peugeot nous dit que c'est normal sur toutes les 206. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bonne route.

Pierrot
Bonjour,
Même problème sur ma 206CC 1.6 de 2004 que je viens d'acheter. La boîte était beaucoup plus agréable sur mon ancienne 206CC 2 litres qui était pourtant bien plus "kilométrée".
En contrepartie, l'embrayage est beaucoup plus agréable sur la 1600: plus doux et plus progressif.
Difficile de tout concilier!
@+JP
 

salut confirmation de passage de boite un poil bruyant sur les 2 premiers rapports sur ma 206sw 1.4HDI de 2006.mais avec un peu d entrainement on y arrive il faut juste avoir l oreille musical.
 

Quand tu les 2 premiers rapport, c'est PM-1 et 1-2 ou 1-2 et 2-3 ?

Moi c'est 1-2 et 2-3 qui sont chiants. apres 3-4 et 4-5 sont sans souci.
 




1-2 et 2-3 itou...(ça rassure!)
Chez Peugeot, on m'a conseillé de mettre un additif boîte de vitesse. Quelqu'un l'a fait?
@+JP
 

ne vous plaigniez pas moi je roule tous les jours dans un
partner 2.0 hdi depuis 2005
ayant rouler pendant 15 ans et 293 000 km en renault express
dont la boite était un régale de douceur
j'ai du apprendre a passer les vitesses sur ses merde de boite peugeot
au debut je n'arriver pas a passer la 2 a force j'ai finis par prendre le coup
il faut bien décomposer le mouvement et la vitesse passe tout en douceur
par contre la marche arrière et toujours passer parfaitement
 

j'ai du apprendre a passer les vitesses sur ses merde de boite peugeot
Pas toutes. :non:

J'ai surtout l'impression que les plus gros moteurs (plus de 110ch) sont avantagés sur ce point, chez PSA.
La boîte de mon Coupé 406 est un régal, rapide, précise et silencieuse. Avec un débattement un peu plus court, elle serait parfaite.
D'autant que la robustesse est toujours au rendez-vous.

Quant aux boites "chewing-gum" de chez Renault, c'est une question de goût !
Perso je déteste, on se demande toujours si le rapport est verrouillé ou pas. :mouai:
Il y a du mieux sur Mégane 2, par exemple, mais bizarrement des problémes de fiabilité sont apparus....
 

je dirais meme plus, apres avoir essayé une 207cc ils sont encore loin des boites souples qui passent facilement sans bruit de renault, je sais pas ce qu'ils foutent chez psa !!! :non:

Ne parlerais-tu pas d'une.....206 CC :confused:

Oui parce que à part des gens de PSA, je ne vois pas trop qui peut déjà avoir conduit une 207 CC. :mouai:

j'ai pas le droit de travailler chez psa ?
je ne me suis pas trompé... :/