Boite de vitesse défaillante - Peugeot 3008

Fontaine3008

Membre
7 Octobre 2016
7
0
0
Bonjour,

J'ai un souci sur ma voiture 3008 (54000km).

Lundi dernier, je voulais stationner ma voiture dans mon parking, quand je mets la marche arrière pour reculer, j'ai un message d'alarme "Boite de vitesse défaillante" sur mon tableau de bord, je ne sais pas c'est quoi le problème. Donc, j'ai coupé le contact, j'ai redémarré la voiture après 5 minutes, tout revient normal, il n'y a plus de message.

Mardi dernier, j'ai fait la même la même chose, le message a apparu encore, et puis, coupé le contact, message disparu.

Je suis allée au garage mercredi dernier, il m'a dit qu'il faut faire une mise à jour de la version de système électronique, est-ce que vous avez eu le même problème ? et la solution finale ?

Je vous remercie par avance.
 

Bonjour,

J'ai un souci sur ma voiture 3008 (54000km).

Lundi dernier, je voulais stationner ma voiture dans mon parking, quand je mets la marche arrière pour reculer, j'ai un message d'alarme "Boite de vitesse défaillante" sur mon tableau de bord, je ne sais pas c'est quoi le problème. Donc, j'ai coupé le contact, j'ai redémarré la voiture après 5 minutes, tout revient normal, il n'y a plus de message.

Mardi dernier, j'ai fait la même la même chose, le message a apparu encore, et puis, coupé le contact, message disparu.

Je suis allée au garage mercredi dernier, il m'a dit qu'il faut faire une mise à jour de la version de système électronique, est-ce que vous avez eu le même problème ? et la solution finale ?

Je vous remercie par avance.
Salut,

Ce problème est arrivé à mon voisin... :heink:

Et la solution finale ==> il m'a échangé son 3008 contre ma vieille Twingo, pb réglé :whistle: :lol:

Tu vends ta voiture ?? :D
 




Personne ne pourra te répondre.
Mais si c'est une BMP6, elle a déja fait l'objet d'un rappel pour une reprogrammation. Cela vaut le coup d'essayer, et une simple MAJ, c'est aussi ce qu'il y a de plus économique et moins pénalisant.
Si le problème est résolu via une mise à jour....tant mieux !
 

oui, je suis totalement d'accord avec toi, mais est-ce que c'est la solution pour mon souci ?
De toute façon, il faudra (comme pour 90% des personnes qui ont un problème) passer par la case Peugeot, alors autant leur faire confiance... :D

Entre nous, je trouve vraiment bizarre cette méfiance à l'égard des garagistes, je ne vois pas l’intérêt qu'ils pourraient avoir à raconter des vannes de ce genre là. :heink:

Tu vas dans un garage Peugeot pour tes révisions ? Si oui, va dans ce même garage pour ton problème et voilà ... :chinois: