Boite de vitesse défaillante

manueh

Membre
12 Juillet 2007
23
0
0
Bonjour à tous,

J'ai recu fin décembre mon 3008 PP 1.6 Hdi BMP6

Tout allait bien jusqu'à hier ... où plus moyen pendant 5 minutes d'avancer et/ou de reculer.

L'ordinateur de bord indiquait ''BOITE de VITESSE DEFAILLANTE''. Puis tout d'un coup, c'est reparti !!!


J'ai rdv chez Peugeot la semaine prochaine ...


Bonne fin de journée
 

C’est peut être juste un "buzz" de l’informatique. ! :pt1cable:
On coupe, on redémarre et ca repart, ca disparait sans que l’on sache jamais vraiment pourquoi. ! :sweat:
:chinois:
 

Encore les ravages de l'électronique, sans doute une mise jour à faire dans la programmation de ta voiture.
Lorsque j'avais reprogrammé ma 207 hdi 110 ch à 140 ch, le premier passage de programme avait empêché le fonctionnement de la 4ème vitesse par contre les autres fonctionnait parfaitement bien même la 5ème. On a modifié le programme et tout est rentré dans l'ordre.
 

Salut à tous,

Le problème ne semble pas seulement électronique ... ma 3008 avec 867 kms étant arrêtée pour une dizaine de jours. La concession de Oullins (Rhône) ne pouvait réparer la panne, donc le 3008 BMP6 a été transférée à Peugeot Vénissieux.

Bien entendu, Peugeot m'a prêté un 5008 (bien mais avec franchise 750€ pour tout accident et 3000€ contre le vol ...)

Je rappelle qu'il y avaitquelques traces de fuite sous mon véhicul en amont des messages de boîte défaillante

Bonne journée
 

Bonjour à tous,

J'ai recu fin décembre mon 3008 PP 1.6 Hdi BMP6

Tout allait bien jusqu'à hier ... où plus moyen pendant 5 minutes d'avancer et/ou de reculer.

L'ordinateur de bord indiquait ''BOITE de VITESSE DEFAILLANTE''. Puis tout d'un coup, c'est reparti !!!


J'ai rdv chez Peugeot la semaine prochaine ...


Bonne fin de journée

J'ai eu à plusieurs reprises ce type d'ennui avec ma précédente Citroën C4 Bmp- Hdi 110 également:(mêmes Boîte et moteur) que mon actuel 3008.

Le défaut arrivait souvent sous régulateur , la voiture ralentissait progressivement, il fallait que je coupe le régul et je pouvais continuer de rouler, en accélerant au pied, après dès que je pouvais m'arrêter je coupais le contact et après redémarrage tout était ok, j'ai eu aussi des impossibilités de démarrer, contre les quelles il fallait jusqu'à 10 15 éssais, voire essayer avec l'autre clé, Citroën a fini par changer le système de commande de boîte sous garantie (ouf).
Par contre jamais eu jusque là, la moindre alerte avec 3008
 

Bonjour à tous,

J'ai recu fin décembre mon 3008 PP 1.6 Hdi BMP6

Tout allait bien jusqu'à hier ... où plus moyen pendant 5 minutes d'avancer et/ou de reculer. :mad:

L'ordinateur de bord indiquait ''BOITE de VITESSE DEFAILLANTE''. Puis tout d'un coup, c'est reparti !!!
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et le même message aujourd'hui : je suis resté bloqué sans pouvoir avancer pendant 5mn (impossible d'avoir autre chose que la position N).
Après un arrêt total du véhicule, l'électronique a dû se réinitialiser et c'est reparti.
Mais c'est inquiétant car cela cache peut-être un réel problème mécanique.

Vos avis et retours d'expérience sont les bienvenus !
 

Bonjour,

Moi aussi, je viens d'avoir le même message sur mon 3008 de décembre (boite BMP6).
J'étais arrêté au feu rouge. Lorsque j'ai voulu redémarrer, mon véhicule refuse d'avancer.
J'ai du couper le contact 3 fois ( la 3ème fois, j'ai attendu 30 secondes avant de remettre le contact) puis c'est reparti.

Merci de m'indiquer ce que Peugeot vous a dit.

Moi j'ai rendez-vous la semaine prochaine
 

Peugeot dit : "ce doit être un bug électronique, revenez nous voir si çà recommence".
Edifiant !
 

Bonjour,

Hier le garage Peugeot m'a appelé pour me dire qu'une note se service était sorti pour signaler que si le problème persiste, il faut changer le contacteur de frein !
 

Bonjour,

Hier le garage Peugeot m'a appelé pour me dire qu'une note se service était sorti pour signaler que si le problème persiste, il faut changer le contacteur de frein !

voir mon topic pour le même problème
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&post=1411&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi, c'était quoi la solution finalement ? J'ai vraiment besoin de votre avis.

Merci par l'avance.
 


Si c'est le capteur de pédale de frein, ça coute 8€ sur Oscaro et c'est facile à changer :D
 


J'ai lu ton topic, formoulain, et vraiment je n'ai aucune idée, c'est très étrange, ça fait vraiment penser à un "bug" de la gestion électronique de la boite.
 

Fontaine,
Ce sont quoi tes symptômes ?
J'ai déjà eu pas mal de soucis avec la bmp6.

Bonsoir,

En fait, j'ai roulé 1 heure pour rentrer chez moi, j'étais dans le parking, quand j'ai changé la vitesse à la marche arrière pour reculer, jai eu un message boite de vitesse défaillante, et puis, quand je lache le pédale de frein, mon véhicule ne recule pas, normalement, il faut avancer ou reculer toucement quand je lache le pédale de frein, une fois que j'ai eu l'alarme, il faut que j'appuie sur le pédale d'accélérateur pour avancer, donc j'ai coupé le contact, et redémarré après 5 mins, tout revient normal, il n'y a plus de message, je peux rouler normalement.

Ce problème a apparu deux fois déjà dans mon parking. Je ne sais pas que c'est un problème mécanique ou un problème électronique ?
 


J'ai oublié de dire un autre problème, le système de radio/GPS réinitialise tout seul tous les 30 mins.

T'aurais pas fait une mise à jour du système GPS ? Ca ressemble au souci rencontré par d'autres membres, c'est le mode "economie d'energie" qui se mettait en route par erreur en reinitialisant le wipnav.
Tu devrais remettre le wipnav a 0, soit en remettant les paramètres usine, soit en résintallant le firmware.
 

Même problème sur ma 5008 boite BMP6
Ce matin j'ai eu droit au voyant "Boite de vitesse defaillante". Au début elle ne répondait pas puis s'est remis à marcher, mais pour combien de temps?
Elle a 140000KM, mais ça fait un bout de temps que cette boîte provoque des problèmes de toussotement à bas régime, au démarrage. Emmenée en révision cet été chez Peugeot ils me disent que c'est la boîte, c'est comme ça, il n'y a rien à faire....
Après le cadran central à cristaux liquides qui s'éteint dès qu'il fait chaud ça commence à être inquiétant et pas très rassurant sur la marque lorsque j'aurais bientôt à la remplacer...
 

En ce qui concerne le "broutement" en première au démarrage, il semblerait que, hélas, il n'y a rien à faire, la BMP6 est comme ça. Il faut accélérer plus franchement.
J'ai moi aussi ce phénomène assez désagréable, j'ai même pensé à un vice caché car j'ai ma 3008 depuis un mois seulement.
J'ai parcouru de nombreux forums, certains ont tout changé sur la boite, le problème revenait à la longue.
J'ai cependant remarqué qu'elle le fait plus souvent à froid.
 

Bonjour,
Mon 3008 de 2012 et 100 000km vient de m’annoncer un message de défaillance boîte de vitesse. Elle broute un peu en bas régime depuis quelques temps, lorsque je passe en marche arrière parfois elle recule pas, je passe une marche avant puis arrière et ça repart. Mais la cela m inquiète beaucoup. J ai un modèle boîte auto 1.6 feline . J ai lu des commentaires semblables mais pas le dénouement...j’ai peur de la note en allant chez Peugeot ! Merci