Boite de vitesse HS aprés 36 000km sur 206+

nag

Nouveau membre
5 Mars 2012
1
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Alors voila je suis nouveau sur le forum (j’espère ne pas m’être trompé d'endroit pour poster ça), je suis en quête d'avis et d'information pour ce qui arrive actuellement à ma voiture.

Alors c'est une 206+, 1.4L HDI achetée neuve en novembre 2009, pour identifier la bête^^

Au début janvier, certaines vitesses ont commencé à "craquer" voir être difficile mais seulement de temps en temps et une fois sur l'autoroute, impossible de passer la 5eme (sauf en passant une autre vitesse puis remettant la 5eme).
Ne voulant pas prendre de risque je l’amené au garage, lui explique le truc. Après avoir appelé un peu le garagiste tout les jours car a chaque fois ça devait être bon pour le lendemain ( :sweat: ), je la récupère après 1 semaine, le garagiste me dit qu'il a trouvé du jeu au niveau de la pièce qui tien le câble d'embrayage... soit (oui les premières 206+ ont un câble d'embrayage et non un embrayage hydraulique) et OH surprise, toujours le même problème et en plus maintenant lorsque la voiture est chaude, si j'embraye une vitesse, c'est comme si l'embrayage était pris en compte avec 3-4 secondes de retard et ce quelque soit la vitesse et le régime moteur, ça fait penser à une piece qui ce dilate avec la chaleur et qui du coup interfère avec d'autres (je sais pas si je suis assez précis ou non mais c'est assez bizarre à décrire).

Donc moi, premier reflex, je rappel le garage et j’envoie un courrier au siège de Peugeot, après du blabla, j'accepte de la ramener à ce même garage (le 08/02/2012) et ensuite.. soit disant on devait me tenir au courant mais ça marche que si on va soit même aux nouvelles ça^^ et après 3 semaines et demi ou soit disant "ils n'avaient jamais vue ce genre de problème" et ou même le référent de Peugeot pour Marseille n'avais jamais vue ça (pour info, vidange de la boite de vitesse faite, boite démontée et pignon vérifié), on me dit "bon ba monsieur, on ne sait pas exactement ou c'est mais c'est un défaut de la boite de vitesse, il faut la changer il y en a pour plus de 3000€" :eek:
Bon le garagiste par professionnalisme a quand même signalé qu'a 2ans et 2-3 mois et 36 000km, ce n'est pas normal et a fait les démarches de son coté pour que Peugeot prenne en charge.
Retour de Peugeot, ils acceptent de prendre en charge 70% sur présentation de la facture de révision(encore la y son capable de dire que c'est pas bon).
De la, en accord avec le garagiste, re courrier au siège en leur disant en gros que je leur demande pas la lune, juste de prendre en charge ce qui relève plus d'un vice de fabrication que d'autre chose et que suivant leur réponse, je ferai le nécessaire. J'en ai aussi profité pour leur demande l'importance de la révision de 30 000km pour un défaut de boite de vitesse, j’espère qu'ils seront aussi créatif que dans les pubs de canal +^^

Maintenant je suis donc en attente de leur retour. Après manque de bol pour eux ou pas, je dois passer toute ma semaine prochaine à l'union locale juste à coté du garage ou ce soit disant référent est...

Pour commencer, merci d'avoir lu jusqu'ici!! Si vous avez déjà eu ce genre d'ennui ou autre, je suis preneur sur les procédures essentiellement et les avis aussi tant qu'on y est :p Pour ma part, suivant le retour que je vais avoir, je n'hésiterai pas à porter plainte (je pense que ça va être très dur pour eux de justifier l'usure d'une boite de vitesse avec ce kilométrage sachant que je fait énormément d'autoroute).

Merci d'avance.
 

Salut, un problème de boite à ce kilométrage là, c'est effectivement surprenant et rare aussi, je pense que tu as fait le nécessaire "administrativement parlant", maintenant c'est vrai, il ne te reste plus qu'a attendre, mais surtout ne lâche rien car avec ces filous on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.
Bon courage. :coucou:
 

quelques craquement, sur la 2 la 3 et la marche arrière surtout.
5ème difficile aussi sur autoroute après grosse accélération et même sensation concernant la prise en compte du débrayage après 1/2 sec (faut pas se la jouer trop rapide dans le passage de vitesse enfaite).

ma révision des 2 ans et pour juin... :s
 

Salut,

s'ils s'engagent à payer 70%, c'est que c'est louche =)
sinon ils t'auraient dit de te mettre un gros doigt! (désolé pour le vocabulaire^^)
Tel que décrit, ton problème boite comme embrayage ressemble fort à de l'usure mais... trop tot! j'ai eut les mêmes gag à peu près en même temps sur une voiture qui avait quasi 130 000km de plus :s
Après peut être que mauvaise fixation du câble d'embrayage = pas d'embrayage à 100% = forcer pour passer les vitesses = usure prématurée du tout...
 

Bonsoir Nag ;)

Et bien, dommage de se connaitre de cette façon... cependant, on a rarement le choix... :)

Pour ce souci, je te souhaite que tu as une assistance juridique avec ton assurance auto !

Si c'est le cas, évites de trop de casser la tête tout seul... !
Prends contact avec cette assistance, et ils feront du bon boulot !
Du moins en général... :)

Normalement, pigeot prend TOUT à sa charge... faut quand même qu'ils évitent de découenner... :pfff:

De notre coté, nous avons pris un financement pour l'achat de notre 206+ urban 1.1L, avec extension de garantie à 5 ans... j'aimerai qu'ils tentent de me dire cela... :sol: si cela se passe juste après la fin de garantie...
 

C'est la crise! les manufactures tirent les prix de tous les cotés pour dégager un maximum de bénéfices sur le court terme coute que coute au detriment de la qualité des pièces et des consommateurs.
On paye de la m..rde tres cher voilà le résultat des strategies commerciales et des obsolescences programmées mises en place par les dites "élites" particulièrement incompentes , faudra pas s'étonner de voir ce genre de choses de plus en plus frequement.
Petite parenthese, une boite hs au bout de 30 000 km c'est un defaut de production ils sont censés prendre en charge la totalité pas 70%!
 

Bonjour

J'ai actuellement un souci de boite de vitesse avec ma peugeot 206+ 1.4hdi de novembre 2009 que j'ai eu neuve.
Probleme similaire a celui ci dessus
Chez peugeot ils me l'ont remplacer a environ 60 000 kms et le probleme est de retour a 110 000 kms
J'aimerai savoir ce que je peut faire contre peugeot car si cela doit me couter 3000 euros tous les 60 000 kms je vait vite me ruiner.

Merci a tout le monde d'avance.
 

Chez peugeot ils me l'ont remplacer a environ 60 000 kms et le probleme est de retour a 110 000 kms

Tu roules beaucoup dis dont , une boite de vitesse tous 60 000 kms. A mon avis , je dis bien à mon avis un défaut de fabrication sera difficile à prouver. Mais bon mes propos n'engagent que moi.
Pour te situer , à âge égal et même version j'en suis à 48100 kms. Et je le redis je n'ai jamais rencontré le moindre soucis mécanique...
Pour revenir à ton problème adresse toi à ton garagiste , éventuellement envoi un courrier au siège quitte à supporter une participation sous forme d'une belle remise, ce sera toujours ça de gagné. En effet , qui ne tente rien n'a rien !
 

Bonjour tout le monde,

Alors voila je suis nouveau sur le forum (j’espère ne pas m’être trompé d'endroit pour poster ça), je suis en quête d'avis et d'information pour ce qui arrive actuellement à ma voiture.

Alors c'est une 206+, 1.4L HDI achetée neuve en novembre 2009, pour identifier la bête^^

Au début janvier, certaines vitesses ont commencé à "craquer" voir être difficile mais seulement de temps en temps et une fois sur l'autoroute, impossible de passer la 5eme (sauf en passant une autre vitesse puis remettant la 5eme).
Ne voulant pas prendre de risque je l’amené au garage, lui explique le truc. Après avoir appelé un peu le garagiste tout les jours car a chaque fois ça devait être bon pour le lendemain ( :sweat: ), je la récupère après 1 semaine, le garagiste me dit qu'il a trouvé du jeu au niveau de la pièce qui tien le câble d'embrayage... soit (oui les premières 206+ ont un câble d'embrayage et non un embrayage hydraulique) et OH surprise, toujours le même problème et en plus maintenant lorsque la voiture est chaude, si j'embraye une vitesse, c'est comme si l'embrayage était pris en compte avec 3-4 secondes de retard et ce quelque soit la vitesse et le régime moteur, ça fait penser à une piece qui ce dilate avec la chaleur et qui du coup interfère avec d'autres (je sais pas si je suis assez précis ou non mais c'est assez bizarre à décrire).

Donc moi, premier reflex, je rappel le garage et j’envoie un courrier au siège de Peugeot, après du blabla, j'accepte de la ramener à ce même garage (le 08/02/2012) et ensuite.. soit disant on devait me tenir au courant mais ça marche que si on va soit même aux nouvelles ça^^ et après 3 semaines et demi ou soit disant "ils n'avaient jamais vue ce genre de problème" et ou même le référent de Peugeot pour Marseille n'avais jamais vue ça (pour info, vidange de la boite de vitesse faite, boite démontée et pignon vérifié), on me dit "bon ba monsieur, on ne sait pas exactement ou c'est mais c'est un défaut de la boite de vitesse, il faut la changer il y en a pour plus de 3000€" :eek:
Bon le garagiste par professionnalisme a quand même signalé qu'a 2ans et 2-3 mois et 36 000km, ce n'est pas normal et a fait les démarches de son coté pour que Peugeot prenne en charge.
Retour de Peugeot, ils acceptent de prendre en charge 70% sur présentation de la facture de révision(encore la y son capable de dire que c'est pas bon).
De la, en accord avec le garagiste, re courrier au siège en leur disant en gros que je leur demande pas la lune, juste de prendre en charge ce qui relève plus d'un vice de fabrication que d'autre chose et que suivant leur réponse, je ferai le nécessaire. J'en ai aussi profité pour leur demande l'importance de la révision de 30 000km pour un défaut de boite de vitesse, j’espère qu'ils seront aussi créatif que dans les pubs de canal +^^

Maintenant je suis donc en attente de leur retour. Après manque de bol pour eux ou pas, je dois passer toute ma semaine prochaine à l'union locale juste à coté du garage ou ce soit disant référent est...

Pour commencer, merci d'avoir lu jusqu'ici!! Si vous avez déjà eu ce genre d'ennui ou autre, je suis preneur sur les procédures essentiellement et les avis aussi tant qu'on y est :p Pour ma part, suivant le retour que je vais avoir, je n'hésiterai pas à porter plainte (je pense que ça va être très dur pour eux de justifier l'usure d'une boite de vitesse avec ce kilométrage sachant que je fait énormément d'autoroute).

Merci d'avance.





ca va?
et depuis quoi de neuf? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: