Bonjour tout le monde,
Alors voila je suis nouveau sur le forum (j’espère ne pas m’être trompé d'endroit pour poster ça), je suis en quête d'avis et d'information pour ce qui arrive actuellement à ma voiture.
Alors c'est une 206+, 1.4L HDI achetée neuve en novembre 2009, pour identifier la bête^^
Au début janvier, certaines vitesses ont commencé à "craquer" voir être difficile mais seulement de temps en temps et une fois sur l'autoroute, impossible de passer la 5eme (sauf en passant une autre vitesse puis remettant la 5eme).
Ne voulant pas prendre de risque je l’amené au garage, lui explique le truc. Après avoir appelé un peu le garagiste tout les jours car a chaque fois ça devait être bon pour le lendemain ( ), je la récupère après 1 semaine, le garagiste me dit qu'il a trouvé du jeu au niveau de la pièce qui tien le câble d'embrayage... soit (oui les premières 206+ ont un câble d'embrayage et non un embrayage hydraulique) et OH surprise, toujours le même problème et en plus maintenant lorsque la voiture est chaude, si j'embraye une vitesse, c'est comme si l'embrayage était pris en compte avec 3-4 secondes de retard et ce quelque soit la vitesse et le régime moteur, ça fait penser à une piece qui ce dilate avec la chaleur et qui du coup interfère avec d'autres (je sais pas si je suis assez précis ou non mais c'est assez bizarre à décrire).
Donc moi, premier reflex, je rappel le garage et j’envoie un courrier au siège de Peugeot, après du blabla, j'accepte de la ramener à ce même garage (le 08/02/2012) et ensuite.. soit disant on devait me tenir au courant mais ça marche que si on va soit même aux nouvelles ça^^ et après 3 semaines et demi ou soit disant "ils n'avaient jamais vue ce genre de problème" et ou même le référent de Peugeot pour Marseille n'avais jamais vue ça (pour info, vidange de la boite de vitesse faite, boite démontée et pignon vérifié), on me dit "bon ba monsieur, on ne sait pas exactement ou c'est mais c'est un défaut de la boite de vitesse, il faut la changer il y en a pour plus de 3000€"
Bon le garagiste par professionnalisme a quand même signalé qu'a 2ans et 2-3 mois et 36 000km, ce n'est pas normal et a fait les démarches de son coté pour que Peugeot prenne en charge.
Retour de Peugeot, ils acceptent de prendre en charge 70% sur présentation de la facture de révision(encore la y son capable de dire que c'est pas bon).
De la, en accord avec le garagiste, re courrier au siège en leur disant en gros que je leur demande pas la lune, juste de prendre en charge ce qui relève plus d'un vice de fabrication que d'autre chose et que suivant leur réponse, je ferai le nécessaire. J'en ai aussi profité pour leur demande l'importance de la révision de 30 000km pour un défaut de boite de vitesse, j’espère qu'ils seront aussi créatif que dans les pubs de canal +^^
Maintenant je suis donc en attente de leur retour. Après manque de bol pour eux ou pas, je dois passer toute ma semaine prochaine à l'union locale juste à coté du garage ou ce soit disant référent est...
Pour commencer, merci d'avoir lu jusqu'ici!! Si vous avez déjà eu ce genre d'ennui ou autre, je suis preneur sur les procédures essentiellement et les avis aussi tant qu'on y est Pour ma part, suivant le retour que je vais avoir, je n'hésiterai pas à porter plainte (je pense que ça va être très dur pour eux de justifier l'usure d'une boite de vitesse avec ce kilométrage sachant que je fait énormément d'autoroute).
Merci d'avance.
Alors voila je suis nouveau sur le forum (j’espère ne pas m’être trompé d'endroit pour poster ça), je suis en quête d'avis et d'information pour ce qui arrive actuellement à ma voiture.
Alors c'est une 206+, 1.4L HDI achetée neuve en novembre 2009, pour identifier la bête^^
Au début janvier, certaines vitesses ont commencé à "craquer" voir être difficile mais seulement de temps en temps et une fois sur l'autoroute, impossible de passer la 5eme (sauf en passant une autre vitesse puis remettant la 5eme).
Ne voulant pas prendre de risque je l’amené au garage, lui explique le truc. Après avoir appelé un peu le garagiste tout les jours car a chaque fois ça devait être bon pour le lendemain ( ), je la récupère après 1 semaine, le garagiste me dit qu'il a trouvé du jeu au niveau de la pièce qui tien le câble d'embrayage... soit (oui les premières 206+ ont un câble d'embrayage et non un embrayage hydraulique) et OH surprise, toujours le même problème et en plus maintenant lorsque la voiture est chaude, si j'embraye une vitesse, c'est comme si l'embrayage était pris en compte avec 3-4 secondes de retard et ce quelque soit la vitesse et le régime moteur, ça fait penser à une piece qui ce dilate avec la chaleur et qui du coup interfère avec d'autres (je sais pas si je suis assez précis ou non mais c'est assez bizarre à décrire).
Donc moi, premier reflex, je rappel le garage et j’envoie un courrier au siège de Peugeot, après du blabla, j'accepte de la ramener à ce même garage (le 08/02/2012) et ensuite.. soit disant on devait me tenir au courant mais ça marche que si on va soit même aux nouvelles ça^^ et après 3 semaines et demi ou soit disant "ils n'avaient jamais vue ce genre de problème" et ou même le référent de Peugeot pour Marseille n'avais jamais vue ça (pour info, vidange de la boite de vitesse faite, boite démontée et pignon vérifié), on me dit "bon ba monsieur, on ne sait pas exactement ou c'est mais c'est un défaut de la boite de vitesse, il faut la changer il y en a pour plus de 3000€"
Bon le garagiste par professionnalisme a quand même signalé qu'a 2ans et 2-3 mois et 36 000km, ce n'est pas normal et a fait les démarches de son coté pour que Peugeot prenne en charge.
Retour de Peugeot, ils acceptent de prendre en charge 70% sur présentation de la facture de révision(encore la y son capable de dire que c'est pas bon).
De la, en accord avec le garagiste, re courrier au siège en leur disant en gros que je leur demande pas la lune, juste de prendre en charge ce qui relève plus d'un vice de fabrication que d'autre chose et que suivant leur réponse, je ferai le nécessaire. J'en ai aussi profité pour leur demande l'importance de la révision de 30 000km pour un défaut de boite de vitesse, j’espère qu'ils seront aussi créatif que dans les pubs de canal +^^
Maintenant je suis donc en attente de leur retour. Après manque de bol pour eux ou pas, je dois passer toute ma semaine prochaine à l'union locale juste à coté du garage ou ce soit disant référent est...
Pour commencer, merci d'avoir lu jusqu'ici!! Si vous avez déjà eu ce genre d'ennui ou autre, je suis preneur sur les procédures essentiellement et les avis aussi tant qu'on y est Pour ma part, suivant le retour que je vais avoir, je n'hésiterai pas à porter plainte (je pense que ça va être très dur pour eux de justifier l'usure d'une boite de vitesse avec ce kilométrage sachant que je fait énormément d'autoroute).
Merci d'avance.