BOITE DE VITESSES : Commande de pièces

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous !

Je dois réparer ma boîte de vitesse (depuis un petit moment ...) car j'ai mon pignon de synchro de 3ème qui est H.S.
Dans la mesure où je n'ai pas envie de la rouvrir de sitôt, je préfère prévenir que guérir ...

Du coup, je souhaite remplacer les pièces défectueuses + les pièces pouvant faire office de problème d'ici quelques temps.

Inutile de vous dire que si je viens poster ici pour chercher de l'aide, c'est à cause des tarifs prohibitifs des pièces qui sont assez (très) élevés.

Ainsi, tout réduction possible à avoir serait la bienvenue !

Voici la fameuse liste :
Pignon Synchro 1ère/2ème (réf.2323E3) : 217.71 € TTC
Pignon Synchro 3ème/4ème (réf.235360) : 223.50 € TTC
Roulements ligne primaire (réf.237240) : 58.82 € TTC (2x = 117.64 € TTC)
Roulement ligne secondaire (réf.231766) : 90.25 € TTC 1x
Roulement ligne secondaire (réf.231777) : 39.22 € TTC 1x

TOTAL : 686.32 € TTC // 549.05 € TTC avec une éventuelle possible remise que je peux avoir car je connais quelqu'un qui est personnel renault. (apparemment, c'est sujet à réductions)

Donc, si quelqu'un travaillant chez Peugeot souhaite m'aider à me procurer ces pièces (avec son pourcentage de réduction, bien entendu ...) ce serait vraiment plus que sympa de sa part !

Je compte réaliser une documentation avec photos et explications détaillées pour l'occasion.


Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
 


Non, il est quasi neuf (au pire 20000km)
Je l'avais changé car il broutait (enfait ça venait du guide de butée d'embrayage qui était sectionné en sa base)
 


feu ?

dois-je comprendre par "feu" que tu travailles chez peugeot et que tu peux m'avoir les pièces à moins cher que si je vais les voir directement ? :bounce: :bounce:
 

feu pour que les gens t'aident!!!! :D



moi, malheureusement pour toi, je ne bosse pas pour peugeot ou autres garages d'ailleurs, donc sur ça, je ne peux rien faire [:grenouillette:2]

bon courage :coucou:
 

Bon bah du coup, c'est résolu, je suis tombé sur quelqu'un de super sympa !

J'ai presque même pas eu à demander de remise ! :)
En bref : réduc garage : soit 15%.

Ca aurait pu être nettement mieux ... mais bon, c'est déjà loin d'être pas satisfaisant !
Du coup ça fait une addition à 400€ (presque) tout rond pour
synchro 3/4 + 4 roulements (arbre primaire et secondaire).

Qui dit mieux ? :)
 

change la boite c'est plus simple jai le meme problème que toi et je suis a la recherche d'une boite de vitesse que je ne trouve pas pour l'instant à bon prix et avec pas trop de kms. fin je ne suis pas compliquer du tout non plus
 

Boite introuvable ! 20DL76 ! modèle quasi-introuvable (quand bien même 6/7 références sont compatibles !)

Du coup, mon choix est fait : j'achète les pièces et je lui refais une beauté.

J'espère avoir le temps de produire une doc (ou plutôt les photos qui vont avec ...)


@ bientôt !
 

ah d'accord je suis dans le même cas que toi je ne trouve pas de boite avec ma référence 20dm20. quand je regarde sur internet ya tellement de réfenrence de boite pour un même moteur ce que je trouve étrange.
 

Oula, m'en parles pas !

Au début, je m'étais mis en tête de me procurer une BVM d'occaz ...
Tu parles ! C'est introuvable sur les 2.0 HDi, il n'y a pas une boite pareille !

Après avoir contacté Peugeot, et coup de bol, le gars me sort toutes les références compatibles avec la mienne (20DL76).
il a du m'en donner 6/7 ... Ce qui, fait l'objet d'un panel plus sympa a balayer pour s'en procurer une.

Eh ben ... Non Enfait ! ... Du coup, j'ai opté pour la réfection a la main.
 


Boite terminée avec succès, a bientôt pour la documentation maison =] !!!
J'ai eu le temps de shooter des photos pour faire quelque chose de parlant !


@ller,@+ !
 

ah cool c'est gentil car je recherche une boite mais pas evident à trouver et de toute facon avec mon pere on va refaire la boite déféctueuse fin changer ce qui bloque.
 

Je vais mettre un peu de temps à le rédiger ...

En plus, en ce moments, le temps me manque.
Je suis en pleine programmation de choses assez complexes.
Dès que j'ai bouclé la chose, vous la trouverez comme à mon habitude, sur mon compte megaupload, à disposition :)
 

ca yest boite de vitesse trouvé plus cas la changer avec exactement la meme réference. plus qu'a attendre dans 2 sem et hop c changer et puis refaire lotre boite du coup
 

Quelle chance !

Bon au final, entre [changer la boîte] et [remplacer les pièces défectueuses], je pense que j'ai fait le meilleur choix.

D'autant plus que la partie "ouverture de la boîte et remplacement des éléments" s'est vraiment très bien déroulée !


Enfin bref, bonne chance pour le remplacement de ta boîte !


@+
 




ca yest boite changée mais maintenant pb de démareur le mecano a du mal remonter le demareur plus ak redemonter tout ca demain
 


Bon, je n'ai archi pas le temps de pondre ce document, mais je poste ici les photos que j'ai shooté lors de l'opération.
C'est très sommaire et on ne voit pas le désaccouplement de la boite de vitesse depuis son emplacement.
La première photo prise se situe à l'ouverture de la boîte par le petit carter (il contient le pignon de synchronisation de 5ème (qui lui ne s'use jamais pour le coup :lol: ).

Dans cette opération, j'avais donc mon pignon de synchro de 3ème qui était mort.
Comme ceux de la 1ère et de la 2nde sont généralement les plus usés, j'avais pris l'initiative de les remplacer en préventif.
Ce sont des pignons doubles, c'est à dire qu'il y en a un pour 1/2, un autre pour 3/4 et un dernier pour la 5 ... la marche arrière n'étant pas synchronisée sur cette BVM : BE4/5.

Voilà les photos :
































 

Bonjour, je viens d'entrer sur les forums Peugeot, j'ai acheté en juillet dernier un Partner 1.6 Blue hdi de 2017 et j'ai exactement les mêmes problemes de boite que ceux decrits plus haut. La 2 et la 3 sautent, Peugeot répare une fois sans succès puis 2 fois ..... puis me demande de payer les cables à changer alors que Garantie Lion et défaut signalé quelques jours après achat. Je refuse de payer et attend une entente entre vendeur et réparateur (geographiquement distants) On envisage l'embrayage (non compris dans garantie) puis la boite ..... L'impression de me faire pigeonner...