boite robotisé

rfilo

Nouveau membre
7 Février 2009
1
0
0
bonjours a tous
Possedant une 107 TRENDY 2 TRONIC est il habituel que la boite donne des a coup,surtout en marche arrière,donc difficulté pour faire un crénaux,car il faut accélerer assez fort ce qui provoque des a coup. A 8000 km boite et embrayage on été refait entierement pour la meme raison. Es que je suis le seul dans ce cas ?
 


j'ai une aygo avec la boite robotisée. elle a aujourd'hui 71800 kms et 3 ans. La boite est parfois un peu brutale notament à froid. mais à chaud elle reste douce y compris en manoeuvre et sur terrain plat il y a meme un glissement comme avec une voiture à convertisseur, sans accélerer.
 

j'ai une aygo avec la boite robotisée. elle a aujourd'hui 71800 kms et 3 ans. La boite est parfois un peu brutale notament à froid. mais à chaud elle reste douce y compris en manoeuvre et sur terrain plat il y a meme un glissement comme avec une voiture à convertisseur, sans accélerer.

Les seuls accoups que j'ai pu constater sont des fausses manoeuvres de ma part dans les 10 premières minutes de prise en main ... après ça, je ne suis pas parvenu à prendre la boîte en défaut ... mais il faut dire que ça fait 90000km que je roulais en 107 à boîte manuelle avant d'essayer l'aygo en MMT (boîte robotisée)
Je pense donc que, mis à part un souci mécanique duquel on n'est jamais à l'abri, les accoups ne peuvent arriver que lorsqu'on se trouve à contretemps par rapport au fonctionnement de la boîte (la forcer à rétrograder alors qu'elle avait plutôt décidé de passer au rapport supérieur par exemple .. ou alors ralentir tellement qu'elle rétrograde toute seule en première et de réaccélérer juste à ce moment ... bref avec un peu d'habitude, ça doit être vraiment facile d'éviter les accoups.