Boitier 407 V6 2.7

Elyxir

Membre
16 Juin 2013
9
0
0
123
Bonjour;
Etant nouveau sur le forum je voudrais avoir quelques renseignements sur un montage boitier additionnel
sur une 407 v6 2.7
Je precise que je n'ai pas recu le boitier mais j'aimerai savoir comment le fixer avec un tuto ; si par hazard il ya deja un tuto dessus j'aimerai le connaitre et si non avoir un peu d'aide de certains afin de ne pas trop galeré
Une explication avec photo serais sympa et si quelqun a dejà fait ce montage sur une 407 v6 2.7 peut il m'eclairer
D'avance merci pour vos reponses
 

Le montage est très simple.
Ton boitier devrait avoir 2 prises de même type : 1 femelle et 1 male
Il te suffit de trouver où se trouve le cable ayant le même type de prise dans ton compartiment moteur.
Tu débranche ce cable et tu les branche sur ton boitier.
Ensuite, tu branches l'autre cable du boitier à la place du cable que tu as débranché.
Il te reste ensuite à trouver un endroit où fixer le boitier pour éviter qu'il se balade. Il suffit de le fixer avec des colliers au 1er truc fixe que tu trouves.
 

Merci de ta reponse,

Je voudrais savoir ou se trouve le cable ce modele
une petite explication serat il possible
D'avance merci
 


Le montage est très simple.
Ton boitier devrait avoir 2 prises de même type : 1 femelle et 1 male
Il te suffit de trouver où se trouve le cable ayant le même type de prise dans ton compartiment moteur.
Tu débranche ce cable et tu les branche sur ton boitier.
Ensuite, tu branches l'autre cable du boitier à la place du cable que tu as débranché.
Il te reste ensuite à trouver un endroit où fixer le boitier pour éviter qu'il se balade. Il suffit de le fixer avec des colliers au 1er truc fixe que tu trouves.
c'est un v6,donc 2 rail,donc 2 prises male et 2 prises femelle
ca se branche sur les capteurs de pression des common rail ;)
 



Bonjour
Alors j'ai bien recu le boitier mais comme je m'en doutais la photo du montage ne correspond pas a mon moteur ;
Difficile de si retrouver la dedans avec tout les fils et les connecteurs
Il me faudrait un peu d'aide svp pour connecter le boitier car je trouve pas les connecteurs
Me faudrait un schema si quelqu'un a ca


Merci
 

Tu as combien de connecteur, montre nous les photos des connecteurs et du schéma donné par le vendeur.
 





C'est bon j'ai réussi ouff :)
2013-06-21 16.50.01.jpg2..jpg
 

Cette prise la va sur la pompe à injection


EDIT : Voici des photos de l'endroit

AJD-V6commonrailpressuresensor.jpg
 


C'est pas compliqué à trouver ou le brancher mais faut avoir des petits doigts pour y arriver ;) !
Sur la mienne, j'ai un P Tro..ic et ça pousse pas mal!
 

Moi j'en avais commandé un chez lusobox, il n'a pas du tout fonctionné aucune puissance apporté pourtant sur mes autres voiture se boitier fonctionnait à merveille.

Quel est la marque du boitier elyxir ?
 

Salut,

Je pensai que l'utilisation de boitier additionnel était à proscrire pour "garder" sa BVA intacte...?

Mais apparemment vous etes un certain nombre à avoir ce fameux boitier.. ça tiens bien cote boite alors :confused: ?
 

C'est un boitier tunningcheap ,
Merci pour les infos j’ai trouver ou brancher avec votre aide
Il y a eu quelques soucis au départ avec le limitateur de vitesse ça ce mettais en défaut puis une anomalie System antipollution qui affichait un autre defaut depuis tout va bien
Maintenant il y a une visse de réglage de puissance , mais je n'ose pas trop aller plus loin ; je suis en position 3
 

J'ai monté le Ptronic à 80000 et aujourd'hui à presque 160000 pour le moment RAS...(aucuns réglages à faire) ça à été du plug and play!
Bien évidement faut pas se taper des démarrages en mode "Gros porc" à chaque départ hein! :non:
 

salut

J'ai monté un ptronic et sa pousse mieux! bien sûr sa sert a rien d'avoir le pied lourd...sauf si allemande en vue!
Vu la puissance de l'engin déja sans sa, ya pas vraiment besoin de la bousculer, surtout pour ménager la BV
 

jamais de la vie je mettrai une merde de boitier .... cela ne fait que fausser le calculateur en simulant une température de gasoil basse augmentant les temps d'injections ce qui a pour conséquence d'augmenter la température du bloc et de détruire encore plus rapidement le FAP a cause des quantités de gasoil non brulé.
 

Bonsoir,
Actuellement possesseur d'une 407 v6 hdi, je me suis acheté un boitier additionnel suite à la lecture sur le forum..
Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait mettre une photo de l'emplacement exact du boitier.. J'ai une idée de part le vendeur mais je trouve que l'accès est assez difficile..

Merci pour vos réponses ...
 

salut la réponse et écrite un peu plus haut si ces le même montage bien sur :)