Boitier Addicionel

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
Voila, il sont enfin en vente!!
je trouve ceux là pas mal, car c'est seulement des connections... sans aucune soudure!!!

Aygo 1.4L HDi
Origine 54cv 132 Nm
Final 70-79cv 165 Nm
Prix: 300€

Aygo 1.0 VVTi
Origine 68cv 94 Nm
Final 78cv 114 Nm
Prix: 325€

http://www.superpower.be
 

Voila, il sont enfin en vente!!
je trouve ceux là pas mal, car c'est seulement des connections... sans aucune soudure!!!

Aygo 1.4L HDi
Origine 54cv 132 Nm
Final 70-79cv 165 Nm
Prix: 300€

Aygo 1.0 VVTi
Origine 68cv 94 Nm
Final 78cv 114 Nm
Prix: 325€

http://www.superpower.be


LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS DE VENTE : JE CRAINS QUE CA NE SOIT TOUT SIMPLEMENT PAS LEGAL EN FRANCE.

SI CA L'EST, IL FAUT REPASSER LE VEHICULE AUX MINES, ET LE SIGNALER A L'ASSURANCE POUR UN SURCOUT !
 

SI CA L'EST, IL FAUT REPASSER LE VEHICULE AUX MINES, ET LE SIGNALER A L'ASSURANCE POUR UN SURCOUT !
Bien sure... tout ça je le sais... normalement legalement c'est ce que tu dois faire... mais je doute que même les boitier posé par Toy même tu fasse tout ça... et que toute les perssonnes qui ont un eprom ou un simple boitier se casse la téte ave tout ça!! :chinois:

La Police ne va pas passé ta voiture au banc lors d'un controle de routine... mais il est vrai que en cas de grave accident, là c'est possible... :chinois: D'où le but final est d'avoir plus de puissance pour les depassement et non pas pour faire du 200km/h

Attention selon les CGV, c'est seulement pour la compect... sinon mines + assurance... ;)
 

Le problème des boitiers c'est que tu as forcément des contreparties (consommation, usure, pollution,...)
Et je doute que les 107 & co aient des composants mécaniques surdimensionné pour encaisser le surplus de puissance. +20cv et +30Nm c'est pas rien sur la boite de vitesse, la transmission,...
 

... j'insiste : autant rouler sans assurance ... Si il y a expertise, et en général il y en a une dans les accidents graves, les assurances sont de plus en plus vigilantes là dessus, et peuvent tout simplement refuser d'indemniser non seulement le conducteur, mais aussi les victimes ... Ce qui est dangereux, c'est pas la modif, c'est les conséquences légales !
 



Pas extraordinaire le boîtier diesel. Le 1,4 de série (hors C1) fait déjà 70ch et 160 N.m je crois. Pas trop d'inquiétudes pour la mécanique moteur donc. Pour la boîte par contre... Elle prend les 165 N.m?
 



Voila, il sont enfin en vente!!
je trouve ceux là pas mal, car c'est seulement des connections... sans aucune soudure!!!

Aygo 1.4L HDi
Origine 54cv 132 Nm
Final 70-79cv 165 Nm
Prix: 300€

Aygo 1.0 VVTi
Origine 68cv 94 Nm
Final 78cv 114 Nm
Prix: 325€

http://www.superpower.be

c'est aussi un sautage de garantie en cas du moindre probleme mais aussi, une usure prématurée du moteur.

je déconseille donc à qui que ce soit de monter ça
 

Ne vaut-il pas mieux faire une reprogrammation moteur?
C'est plus discret qu'un boitier en cas de pépin (du moment qu'il n'y a pas expertise...).

Dailleurs sur www.digitronic-performance.fr il est noté : "préservation de la garantie constructeur" dans le cas d'une reprogrammation. Mais est-ce vraiment le cas? ça...
 

non, faut rien faire...

µEt d'ailleurs, poourquoi faire quelque chose... ça apportera quoi d'avoir quelque chevaux de plus pour un conduite standard... rien du tout!
 

Dit moi dans ce cas pourquoi tu as une "1007 sporty 1.4E 90ch" alors qu'il doit éxister des modèles moins puissants? (c'est une question oratoire : pas besoin de répondre)

Si quelqu'un veut plus de puissance et/ou de couple c'est pas obligatoirement pour rouler plus vite, ça peut être une question d'agrément de conduite, ou bien de se sentir plus en sécurité à l'approche d'un dépassement, ou pour des raisons budgétaire... des raisons y en a pleins.

Ensuite c'est à cette personne de peser le pour et le contre (la garantie constructeur qui saute, la fiabilité après mise en place du boitier et de la reprog...)

En tout cas pour ma part, si les moyens te le permette Arsen Lupin, je te conseille plus une reprog à un boitier.
Mais si finalement tu décide de ne rien faire du tout comme te consillait gesan, c'est c'est peut être aussi une bonne décision.
 

Dit moi dans ce cas pourquoi tu as une "1007 sporty 1.4E 90ch" alors qu'il doit éxister des modèles moins puissants? (c'est une question oratoire : pas besoin de répondre)

Si quelqu'un veut plus de puissance et/ou de couple c'est pas obligatoirement pour rouler plus vite, ça peut être une question d'agrément de conduite, ou bien de se sentir plus en sécurité à l'approche d'un dépassement, ou pour des raisons budgétaire... des raisons y en a pleins.

Ensuite c'est à cette personne de peser le pour et le contre (la garantie constructeur qui saute, la fiabilité après mise en place du boitier et de la reprog...)

En tout cas pour ma part, si les moyens te le permette Arsen Lupin, je te conseille plus une reprog à un boitier.
Mais si finalement tu décide de ne rien faire du tout comme te consillait gesan, c'est c'est peut être aussi une bonne décision.

Pour avoir une sécurité supplémentaire, il faut y mettre le prix ... ajouter 10 ou 20 ch à un moteur pour une carrosserie prévue pour moins n'est pas un apport de sécurité, il vaut mieux passer à la 1007 90ch ! ou à une 206 90ch ... Besoin de plus ? Mini Cooper 2.0s 185 ch !
 

Dit moi dans ce cas pourquoi tu as une "1007 sporty 1.4E 90ch" alors qu'il doit éxister des modèles moins puissants? (c'est une question oratoire : pas besoin de répondre)
Tout simplement parce que la 1007 pèse une tonne et deux cent kilo et que je l'utilise pour faire de la route et de l'autoroute.
Le 1,4 70ch aurait été trop juste pour mon utilisation!
Et le 1,4 90ch étant à peine plus cher et pas plus gourmand, je n'avais donc aucune raison de me privé.
Et le fait de prendre la 1007 en 90ch n'est pas une bidouille mais un moteur officiel et homologué.
Si quelqu'un veut plus de puissance et/ou de couple c'est pas obligatoirement pour rouler plus vite, ça peut être une question d'agrément de conduite, ou bien de se sentir plus en sécurité à l'approche d'un dépassement, ou pour des raisons budgétaire... des raisons y en a pleins.

Ensuite c'est à cette personne de peser le pour et le contre (la garantie constructeur qui saute, la fiabilité après mise en place du boitier et de la reprog...)

En tout cas pour ma part, si les moyens te le permette Arsen Lupin, je te conseille plus une reprog à un boitier.
Mais si finalement tu décide de ne rien faire du tout comme te consillait gesan, c'est c'est peut être aussi une bonne décision.
Honnetement, vu le poids de la 107, crois tu vraiment qu'il soit nécessaire de la booster...?
Perso, je trouve qu'on est TRES loin du pov moteur 0.9l qui équipait la 106, les deux moteurs des triplettes sont très suffisament puissant à mon sens et l'agrément de conduite est bel et bien présent (du moins sur la diesel, la seule que j'ai essayé)
 

Il n'est sans doutes pas nécessaire de la booster, franchement dit j'en sais rien, j'ai jamais mis les pieds dans une 107, 1007 ou Aygo.
Mais si cette personne veut un peu plus de puissance c'est peut être aussi pour son plaisir personnel, que ça pousse un peu plus.
Ensuite il y a des personnes qui préfaire prendre une motorisation moins puissante pour ensuite la "bidouiller". Si ils aiment ça, c'est tant mieux pour eux, du moment qu'ils sont heureux.

Cependant je ne sais pas pour qu'elle raison exactement (s'il y en a une), Arsen Lupin veut faire monter un boitier additionnel dans son Aygo (et ce serait peut être bien de le savoir pour ne pas trop s'éloigner du sujet de départ).
 

Moi, quoi qu'il en soit, je conseille d'attendre la fin de la garantie avant de faire quoi que ce soit en modif technique...
 

C'est vrai que ça peut être une bonne idée.

Je suis curieux de savoir si ce qu'ils disent sur www.digitronic-performance.fr , comme quoi la garantie constructeur est préservée, est vrai.
 

Tu peux bidouiller ta voiture tout en concervant la garantie...
Genre mettre un sapin qui sent bon au rétro, un p'tit chien qui remue la tete sur la plage arriere voir meme soyons fou, mettre des tapis de sol!!

En revanche, à partir du moment où tu touche aux spécificité techniques, la garantie tombe à l'eau...
Sans compter que parfois, faut repasser la voiture à l'homologation et si tu te fais arrêter par les policeman alors que tu ne l'as pas fait, tu es bon pour un joyeu PV, voir confiscation du véhicule!

j'avais un lien sur les textes de loi mais je le retrouve plus
 

je suis allée voir sur le site de powersystem.com, et ils disent que leur truc à eux c'est légal, toléré par les flics, et accepté par les assureurs... Par contre c'est 750€ pour une 107 Hdi...
 

je suis allée voir sur le site de powersystem.com, et ils disent que leur truc à eux c'est légal, toléré par les flics, et accepté par les assureurs... Par contre c'est 750€ pour une 107 Hdi...
Aucun des 3 mon amiral :p :p
Simplement il doivent faire une reprog direct dans le boitier, donc c'est invisible de l'exterieur. Il faut brancher le PPS pour le savoir.
C'est tout aussi illégal, mais bien planqué c'est tout ;) ;)
 

poweryn3.jpg


Y disent bien qu'il n'y a pas de reprogrammation... :chinois:

Maintenant je trouve le prix exorbitant !!! 750 € pour la 107 Hdi , mais seulement ( :rolleyes: ) 380 € en version essence.
 


mais avec le boitier, on retrouve les 70 cv du 1.4 Hdi... :D , mais je sais pas si la boite tiendrait...

Il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas ! Si on regarde la courbe du couple du 1.4HDi on voit que le couple maximum est atteint avant de pouvoir atteindre les 54 ch ... Par conséquent, elle peut faire 70 ch, elle ne va pas forcer plus sur la boîte !! Ca va éventuellement augmenter sa vitesse maximum et sa consommation, c'est tout ...

Quoiqu'il en soit, la voiture n'étant pas faite pour ça ... je ne peux pas recommander une telle modification ...
 

si tu augmentes les chevaux, le couple augmentera aussi.
Tout est bridé sur le 1,4hdi de la triplette.

Et j'ai entendu dire(donc à vérifier) que c'était la meme boite de vitesse que sur le moteur essence, et si c'est bien le cas, cela a de fortes chances que la boite ne soit pas assez costo...
Ce qui fait mal à la tronche des boites de vitesse c'est surtout le couple, la puissance ça va.

A mon avis, si c'est vraiment la boite de la version essence qu iest montée sur la HDi, on verra sans doute le 1,4HDi 70 arriver plus tard mais avec une vraie boite dédiée!
D'ailleurs ce moteur sera une tuerie sur une petite triplette...v'la ti pas le rapport poirds/puissance!
 

J'ai entendu dire que la boîte peut encaisser jusqu'à 180 Nm,à vérifier.Cela dit je reste assez sceptique quant aux bénéfices d'une telle modification par rapport à toutes les contraintes engendrées...
 

180 Nm de mémoire c'est le couple max du 1,4 HDi 70ch... donc en théorie ça irait.
Après comme tu dis, faut que ton info soit juste.
 

Après tant d'année j'arrive toujours pas à croire que des personnes croient toujours au père noël :W :W
Nos constructeurs toujours près a économosier des bouts de chandelles pour réduire leurs coûts... seraient d'un seul coup super généreux avec les moteurs :lol: :lol:
Donc ils économisent sur l'épaisseur des plastiques, mais leurs moteurs peuvent doubler de puissance sans contrepartie :eek: :eek: :eek:
Non faut êter sérieux 2secondes les amis. Si c'est le 1.4HDI 54 qui a été utilisé c'est pour de bonnes raisons :oui: :oui:et entre le 54 et le 70 il y autre chose qu'une puce.
 

le 1,4 hdi 54 peut sans doute fournir 70ch avec une stratégie moteur différente!

Mais effectivement, comme tu le soulignes et je suis d'acc avec toi, il y a d'autres éléments moteur entre les deux versions et si on arrive à pousser le 1,4 54 à 70ch, il y aura très certainement de la casse derriere à plus ou moins long terme.
Mais ça, peut etre que certains n'avaient pas réalisé, mais en tout cas, personne n'a prétendu le contraire.