Boitier Addicionel

J'ai bien dit que l'info reste à vérifier,mais j'ai déjà plusieurs fois eu l'occasion de lire des propos allant dans ce sens,et puis je ne suis pas sûr qu'il soit plus économique pour un constructeur de lancer une boîte spécifique acceptant moins de couple,que de reprendre à quelques modifications près une boîte de vitesse déjà existante.

Concernant la puissance plus faible du moteur,cela peut peut-être s'expliquer par le désir de ne pas voir venir les 107/C1/Aygo rentrer encore davantage en concurrence avec les modèles supérieurs.
 

J'ai bien dit que l'info reste à vérifier,mais j'ai déjà plusieurs fois eu l'occasion de lire des propos allant dans ce sens,et puis je ne suis pas sûr qu'il soit plus économique pour un constructeur de lancer une boîte spécifique acceptant moins de couple,que de reprendre à quelques modifications près une boîte de vitesse déjà existante.
Ben écoute, je pensais comme toi... mais faut croire que ça reste plus économique de garder de la diversité...
Sinon, faudra m'expliquer pourquoi on fabrique encore des freins tambour pour l'arriere
Concernant la puissance plus faible du moteur,cela peut peut-être s'expliquer par le désir de ne pas voir venir les 107/C1/Aygo rentrer encore davantage en concurrence avec les modèles supérieurs.
Possible oui...
Ou tout simplement pour laisser un botte secrete à peugeot...
Peut etre que si peugeot sort son 1,4hdi 70 il ne sera pas obligé de le prete à toyota et pourra le garder pour ses deux marques...
Ca lui donnerait un atout par rapport à PSA qui selon moi propose une offre bien plus interessante que peugeot/citroen
 

J'ai bien dit que l'info reste à vérifier,mais j'ai déjà plusieurs fois eu l'occasion de lire des propos allant dans ce sens,et puis je ne suis pas sûr qu'il soit plus économique pour un constructeur de lancer une boîte spécifique acceptant moins de couple,que de reprendre à quelques modifications près une boîte de vitesse déjà existante.

Concernant la puissance plus faible du moteur,cela peut peut-être s'expliquer par le désir de ne pas voir venir les 107/C1/Aygo rentrer encore davantage en concurrence avec les modèles supérieurs.

C'est une boîte Toyota qui présente l'énorme avantage de s'implanter avec les moteurs sous le capot des 107/C1/Aygo. Ce n'est pas une boîte spécifique au modèle il me semble.

Pour la puissance, on peut penser aussi que l'écart de consommation entre le HDi 70 et le 1,0i serait encore plus faible qu'oujourd'hui, justifiant encore moins (s'il est déjà justifiable...) l'achat de la version diesel.
 

Ca lui donnerait un atout par rapport à PSA qui selon moi propose une offre bien plus interessante que peugeot/citroen
:mouai: :confused: :ivre:
tu peux expliquer ? :lol:
 

J'avais lu des comparatifs et ces solutions étaient loin de donner la puissance dont ils se vantent, surtout sur les essences. Il semble en effet que la puissance mesurable des moteurs est souvent un peu supérieure aux données affichées. Alors bien sûr en passant au banc une voiture après modif on est content de trouver des chevaux en plus... mais en fait il faut faire une mesure avant et après la pose.
 

J'avais lu des comparatifs et ces solutions étaient loin de donner la puissance dont ils se vantent, surtout sur les essences. Il semble en effet que la puissance mesurable des moteurs est souvent un peu supérieure aux données affichées. Alors bien sûr en passant au banc une voiture après modif on est content de trouver des chevaux en plus... mais en fait il faut faire une mesure avant et après la pose.
Les pupuces qui grattent et les déprogrammation de boitier ne marchent qu'avec des moteurs turbo. Ils bidouillent pour faire forcer le turbo et le tour est joué :/ .
 

J'avais lu des comparatifs et ces solutions étaient loin de donner la puissance dont ils se vantent, surtout sur les essences. Il semble en effet que la puissance mesurable des moteurs est souvent un peu supérieure aux données affichées. Alors bien sûr en passant au banc une voiture après modif on est content de trouver des chevaux en plus... mais en fait il faut faire une mesure avant et après la pose.
Les pupuces qui grattent et les déprogrammation de boitier ne marchent qu'avec des moteurs turbo. Ils bidouillent pour faire forcer le turbo et le tour est joué :/ .

non, il s'agit de programmes plus complexes que ça qui jouent sur TOUS les paramètres d'admission, c'est seulement en faisant cela qu'on arrive à ce résultat ...
 

Je crois aussi. Faut dire qu'au point où ils en sont, je suppose que la pollu n'est pas leur premier souci, ni la prise en compte de tous les clients potentiels dans le profil type de l'utilisateur, ni la durée de vie moteur ou de certaines pièces... Ca enlève quelques contraintes. Parce que je vois mal PSA ou n'importe quel autre constructeur brider volontairement ses moteurs...
 


J'avais lu des comparatifs et ces solutions étaient loin de donner la puissance dont ils se vantent, surtout sur les essences. Il semble en effet que la puissance mesurable des moteurs est souvent un peu supérieure aux données affichées. Alors bien sûr en passant au banc une voiture après modif on est content de trouver des chevaux en plus... mais en fait il faut faire une mesure avant et après la pose.
Les pupuces qui grattent et les déprogrammation de boitier ne marchent qu'avec des moteurs turbo. Ils bidouillent pour faire forcer le turbo et le tour est joué :/ .

Ce que tu dis est faux. Essaye de te renseigner avant de dire des ânneries.
 

Les pupuces qui grattent et les déprogrammation de boitier ne marchent qu'avec des moteurs turbo. Ils bidouillent pour faire forcer le turbo et le tour est joué :/ .

Ce que tu dis est faux. Essaye de te renseigner avant de dire des ânneries.
C'est sûr, les boîtiers peuvent agir sur tous les paramètres électroniques mais toutefois, les meilleurs résultats étaient obtenus sur les turbo diesel, comme quoi le paramètre du turbo est déterminant. Ca promet d'être intéressant pour les prochains turbo essence développés avec BMW. Ha zut, on est sur un topic 107 :p
 

A note que la seul modif admition et echapement du 1.0 fait augmenter la puissance à 80cv voir 90cv (C1 Cup Italie)!!

Modification confirmer par Toyota, la diference entre les 69 et 68cv des Aygo et Yaris avec le meme moteur est simplement dut au courbure de l'echappement!!
 

Sur ma 106 j'avais une admission directe et une ligne complète en inox (4 parties). Par contre je ne suis pas passé au banc... mais bon, je crois pas avoir gagné 20cv, c'est quant même un peu exagéré...
 

Sur ma 106 j'avais une admission directe et une ligne complète en inox (4 parties). Par contre je ne suis pas passé au banc... mais bon, je crois pas avoir gagné 20cv, c'est quant même un peu exagéré...
Bah tu n'as qu'a aller voir... la Compect C1 CUP existe depuis quelque mois maintenant...
Voici la petite
2006-03-Pironi--01.jpg


CECAM-C1.jpg
Cockpit.JPG

Sorti-Echapp-C1Cup.jpg
Motore.JPG


2006-04-23-Varano--07.jpg
 

Bah tu n'as qu'a aller voir...
bah tu n'as qu'à me donner le lien !
Erf, si j'avais su, j'aurais pu mettre sur l'annonce "revends 106 S16 150ch" :lol:

Comme j'ai déjà dit ce serait super qu'un C1 sorte avec 80 - 90 ch dans le commerce. Ca devrait être trop marrant à conduire :eek:
 

Va sur le Forum Planete Citroen... section C1... il y a des liens... mais surtout les traductions... car c'est que de l'Italien
 

C'est super sympa ça ... je ne pensais pas qu'ils allaient faire de la compétition aussi rapidement avec une voiture aussi petite ... Mais tant mieux ... ça prouve que ce moteur (si c'est bien le bloc 1.0 d'origine) a des ressources insoupçonnées pour une si petite cylindrée. Ca rappelle un peu le temps des Simca 1000, même si celles qui courraient n'étaient pas forcément les 1000 cm3, mais plutôt le 1100 puis plus tard le 1300.

jr
 

J'avais lu des comparatifs et ces solutions étaient loin de donner la puissance dont ils se vantent, surtout sur les essences. Il semble en effet que la puissance mesurable des moteurs est souvent un peu supérieure aux données affichées. Alors bien sûr en passant au banc une voiture après modif on est content de trouver des chevaux en plus... mais en fait il faut faire une mesure avant et après la pose.
+1 :oui:
 

Je crois aussi. Faut dire qu'au point où ils en sont, je suppose que la pollu n'est pas leur premier souci, ni la prise en compte de tous les clients potentiels dans le profil type de l'utilisateur, ni la durée de vie moteur ou de certaines pièces... Ca enlève quelques contraintes. Parce que je vois mal PSA ou n'importe quel autre constructeur brider volontairement ses moteurs...
Est pris en compte aussi la qualité de l'essence variable suivant les pays (par exemple pays de l'europe de l'est). Donc les constructeurs programment les courbes d'injection pour s'adapter aux différentes qualités d'essence. Donc en europe de l'ouest avec des carburants dont la qualité est bonne et homogène, une reprog permet (parmis d'autres paramètres comme le décalage du rupteur) d'ajuster les courbes d'injections pour gagner qq ch de plus). Info reprise depuis la doc Superchips...
 

... Mais tant mieux ... ça prouve que ce moteur (si c'est bien le bloc 1.0 d'origine) a des ressources insoupçonnées pour une si petite cylindrée.
Selon les concepteur... question moteur seul l'admission et l'echappement a été changer...

Pour info, ils sont en train de developper la version Rally :W
De plus, les concepteur, n'ont aucun lien avec Citroen...

Si quelqu'un veut acheter c'est 14000 ou 15000€ HT, la voiture prete pour courir... prepa moteur, chassis, aerodinamique, et tenu de route inclus!