Boitier additionnel 4007

pacarel

Membre
7 Juin 2009
19
0
0
Bonsoir,

Que faut-il penser des boitiers additionnels que l'on trouve sur ebay ?
Par exemple : lien prohibé
Merci de vos expériences (avec une 4007 ou autre).

JE Pacarel :coucou:
 

je sais pas ce qu'ils vendent sur ebay mais j'avasi mis sur une 406 coupé hdi en boitier car le 2L2 je le trouvais plutot endormi, et la .....voiture transforméee, gain de 28cv en un mot..: "ouahhh"
 

Merci pour la réponse.

C'est difficile à poser ?

Qu'est-ce que ça donne sur la consommation ?

A+

JE Pacarel
 


:coucou: :non: Il faut surtout dire qu'en FRANCE c'est interdit de modifier les caractéristiques d'un Vh sans l'avoir fait passer a la DRIRE pour obtenir une nouvelle carte grise ce qui en France est pratiquement impossible ( il faut une attestation constructeur qui accepte cette modif) , rouler avec un Vh modifié sans l'avoir fait homologuer c'est comme rouler sans assurance , sinon , sur le forum des 3 cousins , il y a des aficionados qui l'ont fait sur 2.2 et 2.0 tdi , plus de reprise a bas régime , pas moins de conso constatée / effet placébo pour ceux qui affirment économiser 0.5 l , certains l'ont enlevé car mise en sécurité du moteur , la gtie constructeur ne fonctionne plus si vous pétez quelque chose :pfff: , nos SUV vont bien assez vite vue la répression présente sur les routes et autoroutes en France , aprés chacun vois midi a sa porte , mais en tant que responsable de forum , nous avons le devoir de vous prévenir des risques ..........
 

Merci pour la réponse.

Je viens de quitter ma 405 Mi16 pour une 4007.
Il est vrai que le moteur 2.2 HDI est très puissant et très agréable. sans être un expert (loin de là), il me semble plus "linéaire".
Il me semble également assez suffisant pour perdre des points à son permis (ce que je n'ai pas encore fait !).
Ma question était une question de curiosité car 80 euros pour 30 CV de plus cela paraît pour le moins bizarre et je cherchais le "loup" technique.

A+

JE Pacarel :)
 

Ma question était une question de curiosité car 80 euros pour 30 CV de plus cela paraît pour le moins bizarre et je cherchais le "loup" technique.
Dis toi bien que si Peugeot pouvait sortir un 4007 de 156+30=186cv pour 80€ de plus..... ils sauteraient sur l'occasion [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Ce genre d'appareillage ne peut qu'amener des problèmes, peut-être technique, mais ce qui est certain administratifs. De plus en cas de sinistre, l'assureur peut décliner toute prise en charge du fait de modification du véhicule qui n'est plus conforme à l'origine d'homologation. Enfin, le 2.2 HDI 16 du 4007 est suffisamment coupleux, puissant et plaisant, il n'est donc pas utile de le modifier.
 

mon boitier ne venait pas d'ebay, et il valait bcp plus que 80 euros, (y a souvent de la pub sur autoplus et cie...) mais franchement ca marchait trés bien, pour la
 

pour la conso l'ordi indiquait une baisse mais je pense que le boitier fausse l'information envoyée a la rampe haute pression donc il envoi plus de gasoil que ce que dit l'ordi, mais ca restait plus ou moins dans les normes de l'origine...
voila
 

pour la conso l'ordi indiquait une baisse mais je pense que le boitier fausse l'information envoyée a la rampe haute pression donc il envoi plus de gasoil que ce que dit l'ordi, mais ca restait plus ou moins dans les normes de l'origine...
voila
Effectivement ce n'est pas faux, ça fonctionne sur ce principe. :chinois:
 

Le boitier additionnel est en parallèle, de l'écu fausse le signal de rampe et injecte plus. La reprogrammation est plus sur pour la sécurité du moteur dans le sens ou c'est un pro qui fait la prestation.