Boitier additionnel Bluehdi 150

fastboy974

Peugeot Addict
29 Novembre 2005
56
0
0
Salut à tous,

au risque de défrayer la chronique ! J'ose la question !

:)

Avant toute chose je connais le mode fonctionnement des boitiers additionnel, j'ai également une expérience sympa dans le monde de la reprog (l'ayant pratiquée moi même sur quelque voitures). :ange:
J'en connais donc parfaitement les différences. :chinois:
Et pour enfoncer le clou, le BlueHDi n'est pas encore reprogrammable (sinon ce sujet n'existerais pas lol :D )

Donc ma quesion est : Certain d'entre-vous en ont-ils déjà monté un sur leur belle, si oui de quelle marque et quels son vos avis ?

Merci !
 

Tu sait qu'il y a un détecteur de reprog sur BlueHDi? C'est toujours bon à savoir quand on est sous garantie ;)
 

Comme je le disais il ne s'agit pas de reprog mais de boîtier. d'ailleurs les bluehdi ne sont pas encore reprogrammable.
Et ce que tu appels détecteur de reprog serait à mon avis plutôt un compteur de flash.
 

Toute reprog est visible, sur toutes voitures...La valeur du checksum change ! Mettre un détecteur de reprog n'est pas une protection en soi, puisqu'il sera le premier à être inhibé une fois les protocoles passés. C'est n'importe quoi ça !

En toute honnêteté, pour avoir reprogrammer tous mes véhicules (pas de boitiers add), je crains que sur le BlueHDI 150 ou 180 le FAP ne tienne pas le choc du taux de chargement. C'est une contrainte très limitative en termes de mod's cartographiques.

Ce qui m'inquiète, c'est que Peugeot soit contraint d'intégrer un additif au FAP sur le BlueHDI...Ce n'est pas bon signe à la base pour permettre de bonnes performances.
 

L'additif n'est pas pour le FAP, il est pour le SCR (c'est pour les NOX).
c'est pareil avec les autres constructeurs et leurs moteurs euro6.
 

D'ailleurs javais commencé à regardé les différentes référence des pièces moteur du 150 en comparaison du 180. Et c'était tout pareil sauf l'arbre d'équilibrage et la Bv. Alors je vérifierai demain, mais ça veut dire que si on a le même fap sur le 150 que sur le 180 alors, question gain on a de la marge en partant du 150.
 

Je viens de verifier les Ref pour le FAP :

BlueHDI 150 (DW10FD) : 16 099 299 80
BlueHDI 180 (DW10FC) : 16 099 299 80

Pour ne parler que du FAP.... :)
 


Salut,
je viens de vérifier sur service box et les échangeurs des deux motorisations sont les même (ref. 96 756 279 80)

Pour le turbo sur le 150 une seule référence : 98 878 731 80
Pour le 180 2 références : la même qui 150: 98 878 731 80 (BORG WAGNER COMPRESSEUR NE) ET 16 112 846 80 (BORG WAGNER COMPRESSEUR EST)

Je ne connais pas la différence entre les deux versions.
 

Sur la gt, il y a bien un intercooler derrière la prise air à la place de l'antibrouillard à droite...
 

Oui au même endroit que sur le hdi 150. A la différence que sur le 150 l'apport en air frais est moindre.