Boitier additionnel : Italian Box, fiable ?

Gayete

Nouveau membre
26 Août 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous !

C'est mon premier topic sur ce forum qui m'a semblé très intéressant et permis de pas mal me renseigner ! Je me suis donc inscrit pour en savoir davantage..

Je possède une 207 1,4 Hdi en 70cv achetée cette année et d'occasion (véhicule de 2008, 46000 kms à l'achat).
N'étant pas expert en automobile, mécanique et autre, mais simple jeune conducteur, je suis très satisfait de sa consommation, confort et tenue de route. Le seul hic notable, comme beaucoup apparemment sur ce forum, c'est bien entendu sa puissance. En conduite solo, ça passe, même sur autoroute, mais chargé, et en pente...
Inutile de me dire qu'il fallait acheter un modèle 90cv ou autre, je n'en avais et n'ai pas les moyens. J'ai donc recherché les types de solutions et, pas la peine d'essayer de me convaincre, je pense me tourner vers les boitiers additionnels, une reprogrammation ne correspond pas à mes possibilités et mes attentes.

Reste maintenant quel boîtier prendre ! J'ai cherché sur ce forum, j'ai trouvé plein d'avis, mais pas sur un boîtier qui pourrait m'intéresser. Il s'agit de la marque "Italian Box".

Je connais une personne qui a contacté via Ebay cette société pour un boitier pour une Renaut Modus. Après réflexion il a tenté l'expérience, il en est très satisfait. Je ne créée pas ce topic pour faire de la pub pour eux, mais le gros avantage qu'ils ont pas rapport à d'autres, c'est de loin leur prix. De quoi se poser des questions.. ce que j'ai donc fait à cette personne. Il m'a affirmé un grand sérieux de la société, une très bonne communication, facilité d'installation, produit fiable et de qualité et très bons résultats. Leur site est un peu "bidon", mais leur compte professionnel Ebay est exemplaire.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette marque ? Satisfait ? Non satisfait ? Des infos ?

Merci !

J'accepte bien entendu des infos sur d'autres boîtiers, mais UNIQUEMENT dans cette même tranche de prix. Si je décide au final de me tourner vers cette société, c'est parce que le boîtier serait rentabilisé en quelques temps avec l'économie de carburant..
 

Bonjour,

Tu n'as pas donné la tranche de prix que tu souhaites. Si tu regardes les avis sur le site de vente dont tu parles , il y a des personnes qui en ont achetés pour des Peugeot mais ce n'est pas précisé si c'est pour des 207. Peut-être pourrais-tu leur demander leur avis. Moi je ne m'y connais pas.
 

Bonjour,

et bien les boitiers proposés par Italian Box sont à moins de 110€, vraiment compétitifs je trouve !
 

En effet j'ai vu le prix, c'est vrai que rapport aux autres c'est pas cher, après il faut voir ce que ça vaut
 


Bonjour,
Voilà un commenatire utile et exploitable, merci pitipotinou pour ta précieuse contribution à ce topic. :coucou:
à te lire bientôt sur caradisiac ..... :pt1cable:
 

qu'est ce tu veux que je rajoutes, ce genre de boitier ne fait que tromper un capteur avec une valeur de resistance plus faible, le moteur injecte plus de mazout, pollue plus et c'est illégal.

apres chacun fait ce qu'il lui plait, mais faudra pas venir pleurer quand le moteur sera rincé...
 

Ce n’est pas ou plutôt c'est plus tout à fait ça. Pour certains de ces produits, l'information qu'envoie le calculateur en réponse aux diverses informations capteurs (pédales, sondes à oxygène etc.) est filtrée par le boitier additionnel et réajuster suivants de nouvelles cartographies (en gros il modifie les carto suivant de nouvelles directives) mais ça ne se résume pas qu'à injecter plus d'essence. Pour certains produits, élaborés correctement, tu retrouves sensiblement les cartos de développement abandonnées par le constructeur pour diverses raisons (plus de couples à certains régimes/limitations de CO2, préconisation 200000 km etc.). Tu peux effectivement gagner en consommation et en couple (sauf que tu changes le régime de couple maxi. Par contre, et pour rejoindre ce que tu avances, effectivement tu risques de faire fonctionner ton moteur dans des conditions non testées qui peuvent engendrer l'usure prématurée de certains des organes. Pour info sur ma dernière BMW 325tds, ce type de boitiers me permettais de passée de 260N/m de couple à 2300tr/mn à 320N/m et, en plus d'abaissée ma conso de presque 1 litre au 100. Ce boitier a été installé à 160000km et au jour d'aujourd'hui elle en affiche 80000 de plus sans de problèmes liés à cette modif (sauf peut être l'injecteur pilote mais la cause à effet n'est pas avérée). Je te laisse faire le calcul de rentabilité.
 


Ce n’est pas ou plutôt c'est plus tout à fait ça. Pour certains de ces produits, l'information qu'envoie le calculateur en réponse aux diverses informations capteurs (pédales, sondes à oxygène etc.) est filtrée par le boitier additionnel et réajuster suivants de nouvelles cartographies (en gros il modifie les carto suivant de nouvelles directives) mais ça ne se résume pas qu'à injecter plus d'essence. Pour certains produits, élaborés correctement, tu retrouves sensiblement les cartos de développement abandonnées par le constructeur pour diverses raisons (plus de couples à certains régimes/limitations de CO2, préconisation 200000 km etc.). Tu peux effectivement gagner en consommation et en couple (sauf que tu changes le régime de couple maxi. Par contre, et pour rejoindre ce que tu avances, effectivement tu risques de faire fonctionner ton moteur dans des conditions non testées qui peuvent engendrer l'usure prématurée de certains des organes. Pour info sur ma dernière BMW 325tds, ce type de boitiers me permettais de passée de 260N/m de couple à 2300tr/mn à 320N/m et, en plus d'abaissée ma conso de presque 1 litre au 100. Ce boitier a été installé à 160000km et au jour d'aujourd'hui elle en affiche 80000 de plus sans de problèmes liés à cette modif (sauf peut être l'injecteur pilote mais la cause à effet n'est pas avérée). Je te laisse faire le calcul de rentabilité.

Soit sauf si un jour il y a un accident avec blessures pour l'autre partie...et là expertise du véhicule impliqué, et à la vue de ce style de boitier-> plus d'assurance et donc il faudra payer à vie l'autre partie.
 

c'est claire, y'a un risque, le même que lorsque tu change de taille de pneu et qu'elles ne sont pas homologuées sur ton véhicule ou que tu installes un filtre à air ou une ligne d'échappement non homologuée .... etc .... :pt1cable:
 

Et tu as un risque pour la mecanique aussi... Si Peugeot a mis ce moteur a 70ch il y a bien un raison.
 

perso , je suis contre ce genre de boitier additionnel , je conseillerais à Gayete de prendre son mal en patience , et d' économiser pour s ' acheter une voiture avec un plus gros moteur . moi aussi j' ai eu des veaux avant de devenir 207rc , car quand on commence on n' a pas forcemment les moyens de la voiture que l' on désire , mais on se fait plaisir plus tard .
 

Salut,

En réponse pour BOITIERS ITALIENS, Drake tuning, Drake Box, Italian Box, lisez ça : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/boitier-additionnel-diesel-sujet_32578_6.htm

Ce sont des Vendeurs très bizarres.
 

Perso ,j'ai eu un boitier de se genre sur ma xsara 2 hdi 90 ,c'est vrai que cela fonctionne bien mais tu ne fera pas 1l au 100 en moins plutot 0.50 l.Sinon si il y a un potentiometre pour le reglage de resistance (et oui c'est bien une simple resistance) ou puissance comme tu veux ,fait le clim en marche car la cartographie injecteur remonte quand la clim fonctionne et il se peut que si tu regle clim eteint que tu est une coupure injecteur en forte charge.sur le 1.6 je ne sais pas la tolérence de débit mais sur le 2.0 c'est 2000 bar.alors attention.Si tu as un accident et que l'expertise le voit tes cuit.Pire le tier peut te tradure en justice.Prudence
 

Bonjour,

et bien les boitiers proposés par Italian Box sont à moins de 110€, vraiment compétitifs je trouve !
bonjour, quand est-il aujourd'hui, quelle décision avez vous prise ? je n'ai plus de peugeot, mais une fiat doblo qui peine à avancer ... alors boitier ou pas ? merci, Alain
 

Boitier italian box acheté pour ma 307 hdi 110 1.6: fabuleux. Un couple d'enfer, une conso en baisse car je roule comme avant. Quel plaisir de conduire avec, en cote j'accélère, pour doubler pareil, je rétrograde maintenant très rarement.
Pour 70€ sur ebay, je recommande de l'essager et en plus le sav est très réactif car au départ ça ne marchait pas et ils ont diagnostiqué qu'avec mon calculateur bosch j'avais une sonde siemens. Après envoi à leur frais d'un autre cable, la voiture démarrait.
 

Bonjour,
Pas très positif j'ai acheté le boîtier theitalianbox après essais Conso +0.2 litres et diag moteur allumé.
J'ai renvoyé le boîtier et je n'ai jamais été remboursé,le vendeur ma fait patienter plus de 60 jours pour être sur que je ne puisse pas laisser d'évaluation.depuis le vendeur est muet.
A fuire!!!
 

J'ai eu que des problèmes avec theitalianbox

Le boitier n'as jamais fonctionné correctement après 2000km.

J'ai renvoyé le boitier pour remboursement : jamais eu de remboursement

J'ai voulu porter plainte on m'as dit qu'on ne pouvait rien faire. 100Euros de perdu