Boitier additionnel " motor-sport" 206 2.0 HDI

benbba17

Nouveau membre
6 Août 2012
3
0
0
123
Bonjour a tous , j'aurais besoin de petit conseil concernant un boitier addionnel pour ma 206 peugeot 2.0 hdi elle est de 2003 avec 134.000km au compteur .

Je me suis arrété sur ce site : http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-peugeot_206-2.0-hdi-90_cr-evo.html qui m'a l'air plutot bien .

Donc j'aurais aimé avoir l'avis sur ce boitier vos avis si déja vu ou tester , ou si vous connaisez une autre marque boitier qui a fait ces preuves .

Merci ;) pour vos réponses .
 

Bonsoir tout seul... ;)
Bonjour a tous , j'aurais besoin de petit conseil concernant un boitier addionnel pour ma 206 peugeot 2.0 hdi elle est de 2003 avec 134.000km au compteur .

Je me suis arrété sur ce site : http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-peugeot_206-2.0-hdi-90_cr-evo.html qui m'a l'air plutot bien .

Donc j'aurais aimé avoir l'avis sur ce boitier vos avis si déja vu ou tester , ou si vous connaisez une autre marque boitier qui a fait ces preuves .

Merci ;) pour vos réponses .

Il y a aussi la reprog... :)

Suivant la région où tu habites, j'en connais un dans le ch'nord, et un autre sur Bordeaux !
Je les ai connu sur un forum d'une autre marque, où ils ont ouvert une discussion pour comparaison... ;)
 

Bonsoir , oui je sais qu'il y a la reprog mais niveau tarif il n'y a pas photos puis , je ne souhaite pas jouer sur la pression de turbo avec une reprog mais plutot jouer avec la pression de rampe me suffit amplement , c'est vraiment histoire de lui donné un coup de pousse je ne veut pas un avion de chasse ^^
 

lut
la major partie partie des boitié ne font que tromper la temperature du gasoil qui du cout est envoyer en plus "grosse" quantité point barre


pour l'avoir essayer ce genre de boitier est du vol pur et simple au prix ou c'est vendu
une reprog certes est plus cher , mais bien plus efficace bien plus fiable, et surtout le gain est bien présent partout
 

;)

Juste pour pimenter... [:nono le bo]

Les connaissances, que j'ai, font une reprog pour environ ce prix ou juste un ch'ti (normal il est du ch'nord ;) ) peu au dessus...

Mais la grosse différence, c'est qu'il demande ce que veut le conducteur... plus ou moins de couple ou de puissance...

Mais, pour ce que j'en dis... :)
 


;)
couple et cv sont etroiterment lié de toute facon ^^

Perso, je privilégie le couple... pour enrouler sans forcer, et faire des éconocroques :)

Si mon correspondant a fini ses vacances, il m'indiquera à combien reviendrait cette reprog, ainsi benbba saura à quoi s'en tenir :)
 


certes moi aussi je roule sur le couple, mais pour gagner du couple tu gagne des cv et lycée de versailles ^^

pas toujours vrai... ;)

soit tu avantages le couple, et tu gagnes que... quelques cv en puissance, mais pas en même proportion !

Ce que je veux dire c'est ou "tout l'un", ou "tout l'autre"... l'un et l'autre gagnant quelques points au passage, et pas dans la même proportion !

Le constructeur, lui, fait une sorte d'équilibre entre les deux !

Après, par le jeu de la reprog, tu avantages le couple ou la puissance !
 

Voici ce que me répond Zig :

"Sinon pour la 206, en augmentant juste la pression de rail on gagnera rien 5-10Cv maxi.
Son boitier augmente la pression de rail et la quantité de gasoil injecté et raconte n'importe quoi au passage : "appuyer moins profondément sur la pédale d'accélération".

A part si tu ne sais pas comment fonctionne une voiture actuelle, tu comprends que ça veut juste dire "J'injecte plus que ce que le calculo commande d'injecter".

Donc, pour une vrai reprog dans les règles de l'art :
Sur le HDI90 : 125Cv pour 270Nm.

Pour la modique somme de 100€... !!!
N'hésite pas si tu (il) as plus de questions."


La baballe est dans ton camp ;)
 


Gain de puissance sur les moteurs diesel:

Augmentation de la quantité de gasoil injectée à chaque cycle moteur, le limitant est la température de la combustion et donc des gaz d'échappement, trop chaud et vous flinguez le pauvre turbo.

Que ce soit avec une reprog ou avec un boîtier additionnel comme celui de Motor Sport le résultat est le même: gain de couple et de puissance. J'ai fait des reprog sur pratiquement tous mes véhicules diesel mais ayant essayé un boîtier additionnel motor sport sur mon RCZ HDI eh bien je peux vous dire que ça envoi de la même manière reprog :D

@+
 

une reprog agit sur bien plus de paramètre

les boitier ne modifie pas pression turbo, ni temps d'injection

la plupart ne font que tromper la température gasoil du coup cela en balance plus

j'ai aussi testé les deux sur ma 206 2l hdi et strictement rien a voir