Boitier additionnel ou reprogrammation

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
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Bonjour à Toutes et Tous !

J'ouvre cette discussion, pour discuter... ou pas des boîtiers additionnels versus reprogrammation !

Comme je conseillerai plutôt la reprogrammation (reprog ;) ), si cela est contrevenant au forum, je comprendrai que la discussion soit bloquée et annulée :)

Afin d'éviter tous litiges :
Attention : précision, pour que cela soit bien clair !
Le forum ne peut être tenu pour responsable de toute modification faite par un particulier sur un véhicule modifiant son état d'origine.

Sur les autres discussions déjà ouvertes, vous constaterez que la reprog sur certains modèles essence, est peu conseillée... mais, chacun, chacune fait comme elle/il veut... ;)

A bientôt de vous lire, si vous souhaitez obtenir d'autres renseignements, juste une chose, merci de bien décrire votre modèle de véhicule, ainsi que l'année !
 

Ma voiture ayant passé les 2ans (donc plus sous garantie ?) je serai éventuellement intéressé par un petit coup de boost (206+ 1,4 hdi)

quoi ? comment ? combien ? est-ce autorisé ? quelles peuvent être les conséquences ? (mécaniques et légales...)
 

;)
Ma voiture ayant passé les 2ans (donc plus sous garantie ?) je serai éventuellement intéressé par un petit coup de boost (206+ 1,4 hdi)

quoi ? comment ? combien ? est-ce autorisé ? quelles peuvent être les conséquences ? (mécaniques et légales...)

Quoi : ?

Comment : l'avantage du boitier c'est qu'il peut se retirer facilement, donc à la revente, tu peux le retirer, pour la reprog, impossible de la retirer, sauf à la reprogrammer... ;)

Combien :
de poney ? environ une dizaine, d'après une connaissance qui en fait, et lorsqu'il peut... puisqu'il n'a pas eu accès à toutes les dernières versions de calculateur, il n'a pu effectuer cette reprog, sur la tinette HDI d'un Ami du forum qui avait été le voir dans le ch'Nord ;)

de pépettes ? de mémoire, environ une 100€ !

Conséquences mécaniques : si c'est correctement effectué = aucune conséquence mécanique

Conséquences légales : ... hum... pas vu... pas pris... :)
 


Quoi : ?

Comment : l'avantage du boitier c'est qu'il peut se retirer facilement, donc à la revente, tu peux le retirer, pour la reprog, impossible de la retirer, sauf à la reprogrammer... ;)

Combien :
de poney ? environ une dizaine, d'après une connaissance qui en fait, et lorsqu'il peut... puisqu'il n'a pas eu accès à toutes les dernières versions de calculateur, il n'a pu effectuer cette reprog, sur la tinette HDI d'un Ami du forum qui avait été le voir dans le ch'Nord ;)

de pépettes ? de mémoire, environ une 100€ !

Conséquences mécaniques : si c'est correctement effectué = aucune conséquence mécanique

Conséquences légales : ... hum... pas vu... pas pris... :)
Bonsoir,
perso je ne suis par pour et je ne le ferai jamais. Je pense qu'une mécanique, donc un moteur a été étudié, conçu pour une certaine puissance par rapport à la cylindrée et que le fait de le "booster" est négatif pour la fiabilité et la longévité du moteur.
Maintenant je me trompe peut-être :confused: ;)
 

;)
Bonsoir,
perso je ne suis par pour et je ne le ferai jamais. Je pense qu'une mécanique, donc un moteur a été étudié, conçu pour une certaine puissance par rapport à la cylindrée et que le fait de le "booster" est négatif pour la fiabilité et la longévité du moteur.
Maintenant je me trompe peut-être :confused: ;)

Rassures Toi, Cher Utah61, je respecte tous "ressentis" :)

Depuis que j'ai fait la formation sur diesel, en 1976 ou 7... çà commence à faire loin... ;) j'ai constaté que les constructeurs prenaient de grosses marges de sécurité :)

Mes diesels, avec pompe relativement facile à tirlipoter... je les réglais au max de fumée noire, puis je revenais juste en dessous, histoire d'avoir le max d'injection de gazoule lorsque j'appuyais !

Maintenant, cela se gère en picolitres, mais c'est tout aussi passionnant... :)

Toutefois après avoir visionné le reportage sur les micro particules diesel, j'ai révisé mon jugement sur les diesels, et suis passé sur l'essence, qui sans être très "propre", l'est beaucoup plus que le diesel...

Pour info voir le reportage sur la 5 ou arte, d'hier, jeudi 29/11/2012 : diesel le scandale français... édifiant, et Calvet y est aussi mouillé...


Tiens, tu peux le pécho ici :
http://www.dailymotion.com/video/xv67lx_diesel-le-scandale-francais_tech

bonne lecture :)
 

:coucou:

ben moi sur ma titine, j'ai fais une reprog il ya environ 6000kms et que du bonheur

conso en baisse (environ 0.5l/100)
meilleur reprise (bien appréciable quand il faut arracher les 1600 kgs de la bete lors d'un dépassement par exemple)

petite précision, elle a 392000 kms maintenant

PS: au passage envois ton pote sur paris en me donnant son VIn avant et normalement aucun soucis ;)
 


Rassures Toi, Cher Utah61, je respecte tous "ressentis" :)

Depuis que j'ai fait la formation sur diesel, en 1976 ou 7... çà commence à faire loin... ;) j'ai constaté que les constructeurs prenaient de grosses marges de sécurité :)

Mes diesels, avec pompe relativement facile à tirlipoter... je les réglais au max de fumée noire, puis je revenais juste en dessous, histoire d'avoir le max d'injection de gazoule lorsque j'appuyais !

Maintenant, cela se gère en picolitres, mais c'est tout aussi passionnant... :)

Toutefois après avoir visionné le reportage sur les micro particules diesel, j'ai révisé mon jugement sur les diesels, et suis passé sur l'essence, qui sans être très "propre", l'est beaucoup plus que le diesel...

Pour info voir le reportage sur la 5 ou arte, d'hier, jeudi 29/11/2012 : diesel le scandale français... édifiant, et Calvet y est aussi mouillé...


Tiens, tu peux le pécho ici :
http://www.dailymotion.com/video/xv67lx_diesel-le-scandale-francais_tech

bonne lecture :)
:)
merci pour l'info.
pour moi aussi la prochaine sera une essence. Déjà parce que je ne roule plus assez pour avoir un diesel, en plus la fiabilité y est moindre. J'ai lu qu'avec la norme Euro VI il sera presque impossible de mettre les citadines diesel aux normes à cause d'un surcoût énorme. Elles seraient donc appelées à disparaitre.
Une 208 1.2 vti me plait bien ;)
 

:)
merci pour l'info.
pour moi aussi la prochaine sera une essence. Déjà parce que je ne roule plus assez pour avoir un diesel, en plus la fiabilité y est moindre. J'ai lu qu'avec la norme Euro VI il sera presque impossible de mettre les citadines diesel aux normes à cause d'un surcoût énorme. Elles seraient donc appelées à disparaitre.
Une 208 1.2 vti me plait bien ;)
mi aussi elle me plait bien... si elle est faite ou simplement montée en France... sinon, je choisirai un modèle en conséquence ;)
 


;)

Non, je l'ai testée, et elle est trop ferme en suspension, et l'accoudoir de la porte me gêne au niveau du genou gauche... il est constamment en appui contre mon genou...

Par contre, lorsque j'écris un modèle en conséquence, c'est toujours parmi les 208 ;)

Je suis en train de parcourir leur forum et il y a une discussion sur les lieux de production, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/divers/lieux-production-sujet_9_1.htm

Je mettrai ce que je trouverai, sur la discussion que j'ai ouverte sur les objets fabriqués en France, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/vehicules-fabriques-france-sujet_33227_1.htm

:)
 



Non, je l'ai testée, et elle est trop ferme en suspension, et l'accoudoir de la porte me gêne au niveau du genou gauche... il est constamment en appui contre mon genou...

Par contre, lorsque j'écris un modèle en conséquence, c'est toujours parmi les 208 ;)

Je suis en train de parcourir leur forum et il y a une discussion sur les lieux de production, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/divers/lieux-production-sujet_9_1.htm

Je mettrai ce que je trouverai, sur la discussion que j'ai ouverte sur les objets fabriqués en France, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/vehicules-fabriques-france-sujet_33227_1.htm

:)
;)
d'accord.
pour une même version de 208, certaines sont fabriquées en France et d'autres non, Peut être que lors de l'achat on peut en éxiger une qui soit fabriquée en France vu que le lieu de fabriquation écrit dessus :confused:
 

;)
d'accord.
pour une même version de 208, certaines sont fabriquées en France et d'autres non, Peut être que lors de l'achat on peut en éxiger une qui soit fabriquée en France vu que le lieu de fabriquation écrit dessus :confused:

Si tel est le cas, j'exigerai une fabriquée en France, et s'ils tentent de me refourguer une autre venant d'un autre pays... çà va souffler :pt1cable: