Boitier Additionnel Puce Peugeot 807

vt621

Membre
26 Mai 2014
18
0
0
124
Bonjour ,

Que pensez vous de cet article cela vaut t'il la peine , arnaque ou valable ? (vu le prix !)
merci pour vos commentaires ...

Boitier Additionnel Puce Peugeot 807 2.2 HDI 128 CV tuning Chiptuning

[LIEN VERS CE SITE INTERDIT ET SUPPRIME]
 

Ce boitier modifie le 'comportement' du capteur de pression sur la rampe commune: indiquant une pression moindre que la réalité, trompant ainsi le calculateur moteur qui décide d'augmenter la pression vers la rampe commune et par là augmente la quantité de carburant débité par les injecteurs. Résultat, plus de carburant, plus de puissance.

Le gain en consommation se fait parce qu'avec ce 'surcroit' de puissance, le conducteur arrive en un temps 'plus court' à la vitesse de 'croisiere': reste un peu moins longtemps qu'avant sur les phases d'accélération, qui elles consomment bien.
Toutefois, ce style de conduite apporte le même résultat, avec ou sans boitier. Avec le boitier, on sent un peu plus de puissance, plus vif.

Comme tout moteur, avec ou sans ce type de boitier, si il n'est pas ménagé, il y a des risques d'altérations.
Le seul risque est que le calculateur 'trouve bizarre' le fonctionnement du capteur de pression et passe le moteur en mode dégradé par sécurité: coupe le contact une dizaine de secondes et c'est reparti, jusqu'au prochain...
 

:coucou: salut le "mieux" si je puis dire, une bone reprog et ça part du feu de dieu!! ;) :sol:
 

:coucou: fred, il y a longtemps...ça fait du bien

Ici, en "Belchique", on nous propose des reprogrammations en pub à la radio en ce moment même. Comme la puissance ne m'intéresse pas (il est vraiment à l'aise pour ça) mais bien le couple et la conso (7.4).

Maintenant, a presque 260.000, je me demande si cela ne va pas altérer l'espérance de vie du moulin.

Bonne soirée.
 

:coucou: fred, il y a longtemps...ça fait du bien

Ici, en "Belchique", on nous propose des reprogrammations en pub à la radio en ce moment même. Comme la puissance ne m'intéresse pas (il est vraiment à l'aise pour ça) mais bien le couple et la conso (7.4).

Maintenant, a presque 260.000, je me demande si cela ne va pas altérer l'espérance de vie du moulin.

Bonne soirée.


su ma 607, j'ai fait la reprog a 300000km et a ce jour, elle a 332000km et franchement, je ne regrette pas mon choix :D ;)
 

:coucou: fred, il y a longtemps...ça fait du bien

Ici, en "Belchique", on nous propose des reprogrammations en pub à la radio en ce moment même. Comme la puissance ne m'intéresse pas (il est vraiment à l'aise pour ça) mais bien le couple et la conso (7.4).

Maintenant, a presque 260.000, je me demande si cela ne va pas altérer l'espérance de vie du moulin.

Bonne soirée.

:coucou: :coucou: salut PAGO!! les plastiques nikel!!! ça roule sinon!

ben écoute je l'ai fait vers 150.000km et là j'en suis à 205.000 et vraiment rien à dire. bon si mon embrayage mais j'aurai eu à le faire un jour ou l'autre donc l'un dans l'autre ;) :lol:

@+
 

su ma 607, j'ai fait la reprog a 300000km et a ce jour, elle a 332000km et franchement, je ne regrette pas mon choix :D ;)

Salut philou et fred,

Avez-vous placé un filtre à air sport comme préconisé ici ?

http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100311&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100311
 

Salut philou et fred,

Avez-vous placé un filtre à air sport comme préconisé ici ?

http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100311&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100311


pour ma part, non ;) juste reprog a 170cv, fap supprimé et vanne egr condamnée ;)
 


Bon, a mon avis, je vais avoir de la lecture sur le forum...suppression EGR et FAP. Dommage, ils ont 10.000 bornes!

En fonction de la motorisation du bus, on parle de 169cv et 410Nm. C'est le couple qui m'intéresse. Les cv déjà évoqués ne seront qu'un plus. Mais les 136 me suffisent pour mettre la pâtée a de plus grosses pointures. :bounce:
 

Bon, a mon avis, je vais avoir de la lecture sur le forum...suppression EGR et FAP. Dommage, ils ont 10.000 bornes!

En fonction de la motorisation du bus, on parle de 169cv et 410Nm. C'est le couple qui m'intéresse. Les cv déjà évoqués ne seront qu'un plus. Mais les 136 me suffisent pour mettre la pâtée a de plus grosses pointures. :bounce:


c'est ce que j'ai sur ma 607, a peu prés ;)
 

Bon, je ne trouve plus pour défaper et condamner l'EGR. Pour le FAP, ced avait parlé de forer à 60mm et pour l'EGR, fabriquer une tôle pour obturer. Plus moyen de tomber dessus (pas sur ced :non: bien entendu). Il faut reconnaître que le moteur de recherche n'est pas au top. Vais voir chez les chevrons peut-être. Suis fatigué et en plus, notre petit pays a gagné ce soir...quel miracle!