Boitier Additionnel Puce Peugeot 807

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par vt621, 6 Juin 2014.

  1. vt621

    vt621 Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Mai 2014
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

    Que pensez vous de cet article cela vaut t'il la peine , arnaque ou valable ? (vu le prix !)
    merci pour vos commentaires ...

    Boitier Additionnel Puce Peugeot 807 2.2 HDI 128 CV tuning Chiptuning

    [LIEN VERS CE SITE INTERDIT ET SUPPRIME]
     
  2. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    682
    "J'aime" reçus :
    1
    Ce boitier modifie le 'comportement' du capteur de pression sur la rampe commune: indiquant une pression moindre que la réalité, trompant ainsi le calculateur moteur qui décide d'augmenter la pression vers la rampe commune et par là augmente la quantité de carburant débité par les injecteurs. Résultat, plus de carburant, plus de puissance.

    Le gain en consommation se fait parce qu'avec ce 'surcroit' de puissance, le conducteur arrive en un temps 'plus court' à la vitesse de 'croisiere': reste un peu moins longtemps qu'avant sur les phases d'accélération, qui elles consomment bien.
    Toutefois, ce style de conduite apporte le même résultat, avec ou sans boitier. Avec le boitier, on sent un peu plus de puissance, plus vif.

    Comme tout moteur, avec ou sans ce type de boitier, si il n'est pas ménagé, il y a des risques d'altérations.
    Le seul risque est que le calculateur 'trouve bizarre' le fonctionnement du capteur de pression et passe le moteur en mode dégradé par sécurité: coupe le contact une dizaine de secondes et c'est reparti, jusqu'au prochain...
     
  3. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: salut le "mieux" si je puis dire, une bone reprog et ça part du feu de dieu!! ;) :sol:
     
  4. Pago

    Pago Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2012
    Messages :
    490
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou: fred, il y a longtemps...ça fait du bien

    Ici, en "Belchique", on nous propose des reprogrammations en pub à la radio en ce moment même. Comme la puissance ne m'intéresse pas (il est vraiment à l'aise pour ça) mais bien le couple et la conso (7.4).

    Maintenant, a presque 260.000, je me demande si cela ne va pas altérer l'espérance de vie du moulin.

    Bonne soirée.
     
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 042
    "J'aime" reçus :
    36

    su ma 607, j'ai fait la reprog a 300000km et a ce jour, elle a 332000km et franchement, je ne regrette pas mon choix :D ;)
     
  6. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: :coucou: salut PAGO!! les plastiques nikel!!! ça roule sinon!

    ben écoute je l'ai fait vers 150.000km et là j'en suis à 205.000 et vraiment rien à dire. bon si mon embrayage mais j'aurai eu à le faire un jour ou l'autre donc l'un dans l'autre ;) :lol:

    @+
     
  7. Pago

    Pago Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2012
    Messages :
    490
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut philou et fred,

    Avez-vous placé un filtre à air sport comme préconisé ici ?

    http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100311&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100311
     
  8. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 042
    "J'aime" reçus :
    36

    pour ma part, non ;) juste reprog a 170cv, fap supprimé et vanne egr condamnée ;)
     
  9. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: idem 186cv sans fap et egr et nickel! :sol:
     
  10. Pago

    Pago Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2012
    Messages :
    490
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, a mon avis, je vais avoir de la lecture sur le forum...suppression EGR et FAP. Dommage, ils ont 10.000 bornes!

    En fonction de la motorisation du bus, on parle de 169cv et 410Nm. C'est le couple qui m'intéresse. Les cv déjà évoqués ne seront qu'un plus. Mais les 136 me suffisent pour mettre la pâtée a de plus grosses pointures. :bounce:
     
  11. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 042
    "J'aime" reçus :
    36

    c'est ce que j'ai sur ma 607, a peu prés ;)
     
  12. Pago

    Pago Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2012
    Messages :
    490
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, je ne trouve plus pour défaper et condamner l'EGR. Pour le FAP, ced avait parlé de forer à 60mm et pour l'EGR, fabriquer une tôle pour obturer. Plus moyen de tomber dessus (pas sur ced :non: bien entendu). Il faut reconnaître que le moteur de recherche n'est pas au top. Vais voir chez les chevrons peut-être. Suis fatigué et en plus, notre petit pays a gagné ce soir...quel miracle!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification