Boitier Additionnel. Vos avis (moteur diesel)

greg13120

Peugeot Addict
17 Mai 2007
335
0
0
Salut je voudrais connaitre vos avis sur les boitiers de marque.
Merci de ne pas pourrir le poste avec un debat eternel sur la fiabilité du moteur ensuite.
Qui en est equipé?
 

salut,j en suis equipe,un boitier de chez powersysteme et je ne le regrette pas du tout,moteur bien plein a tout les regimes,aucun desagrement de fonctionnement!
 


plus de puissance et du couple c est net !! la vitesse de pointe ,malheureusement je ne me risque plus,j ai meme pas essaye mais l acceleration est nettement plus franche et ca pousse meme un peu!et en boite auto c est un regal,rien a voir avec l origine.
quant au fonctionnement c est comme si peugeot l avait sortit comme ca!
 

pour la vitesse c'est ok , mais la consommation c'est OK aussi?! vue que l'argument de vente
pour ce boîtier porte aussi sur une baisse significative de la consommation .
 

en vitesse de pointe je trouve quel se traine un peu 180 190 donc j'aimerai lui donné un peu plus de facilité a depassé les 200.
tu pense avoir abaissé le temp du 0 a 100km/h ?
 

enfete il dise la consomation et en baisse mais c'est a double sens. car maintenant pour allé a 130km tu n'apuyra pas a fond donc tu consomera moin.
mais c'est uniquement en gardant les meme "temp" par contre si tu appuy a fon tu consomera plus
 


oui d'ou l'idée de mon post. j'espere que els personne ayant un boitié vont ce manifesté car c'est mon prochain achat
 


enfete ce qui m'interesse le plus c'est les performance. actuellement je suis derrier l'alfa romeo 156 2,4JTD 136ch
j'esper etre devant aprés ^^
 

Moi ce qui m'interesse le plus c'est la baisse de consommation, et la puissance plus tard lors de mes voyages à l'étranger.
 

il y a aussi un system d'aimant qui disé une baisse de la consomation mais sur les chaise du sat sur mitebuster il l'on testé et sans succés
 

pour la conso t as plus de couple donc si tu conduis cool (sur le couple) tu consommeras moins mais bon dans mon cas le fait de sentir l auto plus nerveuse ,t as tendance a rouler plus sport et donc la conso n a pas chuter ni augmente non plus.
maintenant pour la perf un petit test avec une seat leon tdi 130 a l acceleration repute assez vive ne m a pas distance meme sur l autoroute ou je me suis lache un peu jusqu a 180 apresj ai pas ose plus je l ai pousse
 


a l acceleration oui! et la seat c est celle d un copain,donc je sais qu il etait pied dedans!
 

j'aimerai en essayé un. si quelqu'un sinon dans la region a une 607hdi avec puce... interessant de comparez
 


a mince :( ben je lance un appel a toute les 607 HDI 136 disposant d'un boitié et dans la region :)
 

Bonjour, :coucou:

Pour ma part, je n'ai plus la 136 CH. En revanche lorsque je l'avais, l'ajout de la puce (power systeme) était top ! ! !
Les accelerations sont beaucoup plus franches. Et de loin !
Pour se qui est de la conso, il y a effectivement une baisse sensible. Le tout est de garder le même type de conduite entre avant et apres l'installation du boitier. Pas facile... :D
Pour la vitesse de pointe, j'avais dépassé les 220 km sur faux plat avec boitier. (je n'ai pas essayé sans la puce).

Aujourd'hui, je l'ais reprogrammé (le boitier) pour ma V6 HDI.
C'est de la pure folie ! les accélerations sont encore plus franches ! ça vous colle au siege !

Pour Greg13120, Ma femme à une alfa 156 2.4 L JTD avec une puce aussi, et c'est le top ! Je n'ai pas put vérifier la différence de puissance car je suis passé de la 607 2.2 L 136 à la V6 HDI avant que ma femme change de voiture... Donc là, contre ma V6, aucune chance... :lol:

En bref, je vous conseil ce type de produit sans problème. c'est ma 4 ème voiture équipé ainsi. Il faut peut-être faire attention à la marque. Moi j'ai toujours eu Power systeme.

@ + Wil :bounce:
 

c'est surement mon prochain achat aprés les vitre teinté car il coute plus de 700 euro :s
 

Et c’est quoi le prix conseille ? et la meilleure marque que vous avez ?
peut être la puissance change en fonction de la marque du boîtier ? :pt1cable:
merci
 

ben moi sa sera power system avec +25ch
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=2&modele=241&type=Diesel&id_produit=826&tracteur=
 



je pense (et j'espere) que power system se sont raproché de la limite que peut suporté le moteur la boite et la transmition. donc je pense qui faut pas cherché plus
 

oui,c est deja pas mal et la boite qu elle soit auto ou meca n apprecie pas trop les hausses importantes de couple
des boitiers y en a pas mal mais le powersystem a bonne reputation!
 

La meilleure chose à faire pour gagner de la puissance est la reprogramation.

Cela coute environ 500€ et est totalement personnalisable.

Un petit lien pour les infos

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet344469.htm
 


Ce qui faut en retenir c'est que la reprogrammation est le meilleur truc a faire.

Les meilleurs boite en France sont O2programmation et Digiservices.

Pour les gas du Nord y'a ATH qui est un must en belgique non loin de la frontière.