Boitier additionnel ?

Fabdu57100

Membre
1 Septembre 2011
18
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vers vous afin de peser le pour et le contre, ainsi que relever vos avis concernant les boitiers additionnels pour voiture.

Dans un premier temps, mon véhicule :
PEUGEOT 207, 1.6D HDI 110, immatriculée pour la première fois le 26/11/2007.

Les boitiers que j'ai trouvé :
POWERBOX 2
Objet Ebay n° [lien pas admis supprimé]

ITALIAN BOX
Objet Ebay n° [[lien pas admis supprimé]

EVOLUSSEM Booster 1
Objet Ebay n° [lien pas admis supprimé]


Mes questions principales :
  • Si je retire le boitier, reste-t-il des trace dans l’Ordinateur de Bord du véhicule ? (ou ailleurs)

Quels sont vos avis alors ?
(Pas forcément sur les boitiers ci-dessus, quoi que... Mais en restant surtout généal aux boitiers).

A savoir, mon but principal est pas la puissance, mais la conso...

Bonne journée à tous,
Fab
 


Allô la Lune, ici la terre, sujet maintes et maintes fois discuté, faut que tu cherches un peu.
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Tuning-6/boitier-additionnel-italian-sujet_33780_1.htm

ici par exemple
 

Les avis restent assez mitigés malheureusement... Certains disent ce boitier bénéfique, d'autres non. Mon point de vue est que je suis perdu... Au risque de casser le moteur, je vais oublier ce boitier. Ca vaudra mieux... Gagner 1l/100km, soit 20l mensuel, donc 240l ou alors 240*1.5 = 360€, c'est bien, mais perdre 15.000€ pour une casse moteur, c'est moins bien lol...

Merci encore de " l'aide ",

Bonne fin de journée,
Fab.
 

Désolé si tu voulais que je te prenne par la main, c'est pas le genre de la maison... :lol:
Les reprogrammations sont beaucoup moins risquées pour à peine plus chère qu'un boitier de bricolo et tu gagnes en conso par une utilisation plus souple. Si tu n'est pas tout le temps à fond, pas de risque pour le moteur.
Tout en sachant que c'est illégal, que ça pollu plus,etc...mais chacun s'arrange avec sa conscience :ange:
 

bonjour a tous, j'ai fait l'erreur de faire poser un boitier additionnel sur ma 207 mais je n'arrive pas a l'enlever car je ne trouve pas le faisceau d'origine pour rebrancher a la place de la prise du boitier a moins que je ne me trompe, est ce que quelqu'un sait comment enlever un boitier ? merci
 

normalement un boitier se branche entre le calculateur et le dispositif d'injection, tu déconnecte le tout et tu mets la prise venant du calculateur directement vers le dispositif d’injection. Du moins sa c'est pour les diesel.
Salutation
 

merci pour ta réponse, il y a une prise que je peux accéder facilement mais la 2eme est complétement sous le filtre a gasoil alors que la personne qui me l'a monté n'a rien démonté, les prises sont elles pareil ou différentes visuellement?