Boitier papillon deffectueux ??

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par nono le petit robot1, 31 Juillet 2022.

1. nono le petit robot1

nono le petit robot1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous,
    Un bruit de cliquetis se fait entendre à la mise du contact, au niveau du boitier papillon ...
    La voiture fonctionne normalement, ralenti stable, accélération normale (ou presque, voir plus bas !) , pas de voyant allumé au tableau de bord...
    Pourtant en branchant la valise, j'ai trois codes défaut qui apparaissent, tous pour le boitier papillon
    P2111 papillon bloqué post fonctionnement
    P0487 ouverture papillon trop faible
    P1161 papillon bloqué pendant roulage

Le seul symptôme que j'ai, est lorsque je reste en décélération plusieurs secondes , au moment ou j'appuie à nouveau sur l'accélérateur, le moteur n’accélère pas, il faut que j'appuie plus franchement dessus, là çà part en donnant un à coup ....
    Qu'en pensez vous ? un simple nettoyage du boitier , ou je le change direct ??
    Merci

2. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    96
    Moteur essence? C’est bien ça? Quelle cylindrée?

3. nono le petit robot1

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    5
    Non, j'ai oublié de préciser : Moteur 2,2 HDI , version 170CV , avec 155 000 kms

4. nono le petit robot1

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    5
    Bon, problème résolu par le remplacement du boitier papillon ....la sonde était un peu sale mais rien de dramatique, elle a quand même subi un petit nettoyage !
    L'apprentissage se fait au moment de la mise du contact , ne pas demarrer tout de suite, puis laisser le moteur au ralenti.
    Arrêt, puis redémarrage normal...
    J'ai quand même passé un petit coup de valise, effacement des défauts liés au boitier papillon , et tout est rentré dans l'ordre

5. Jimy61

Jimy61 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Je post sur ce sujet car panne identique.
    Je suis nouveau sur ce forum et je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider en m'expliquant où se trouve ce fameux boitier papillon car il me pose soucis sur mon 2,2l HDI 170cv et je voudrais le demonter/nettoyer ou changer.
    Soit une explication texte ou photo explicative bienvenues.
    Merci, merci

6. captain bernard

captain bernard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    112
    Voilà l'implantation 607 2.2 HDI 170

Boitier papillon.PNG

7. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    96
    C’est le 2,2i sur cette vue

8. captain bernard

captain bernard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    112
    Désolé en effet ! par contre je ne trouve pas du tout une vue éclatée de l'admission et du boitier papillon, par contre on le voit en procédure de dépose. J'espère que ça aidera. 2.2 HDI fap phase2
    Boitier papillon.PNG

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification