Boitier Power system quel connecteur ??

sabsab

Peugeot Addict
16 Juillet 2007
68
0
0
Comment instaler un boitier power system sur une 2L2 HDI de 2001 136cv,
sur quel connecteur je dois le mettre j'ai passé 2h j'ai rien trouvé :pt1cable: . En plus j'ai pas la notice de montage.
:sweat: :sweat: :sweat:

salut SabSab,

Ou as tu eu ce boitier ? apparement c'est un boitier d'occasion, car power system fournit toutes notices, accessoires et fixations. es tu sur qu'il est adapté à ton vehicule???

Prends mille et une précautions......

Salut Kalyss,
C'est un boîtier que j'ai acheté en occasion sans la notice bien sûre, avant il était monté sur une Citroën C4 138cv .
Normalement il doit marcher selon les dires du vendeur. Mais le problème c'est que je vois pas où je dois le connecter,
hier je suis passé voir un garagiste distributeur de Power system , et il m'a montré rapidement ou je dois le mettre, mais il n'était pas sûr de lui parce qu’il ne l'a jamais monté sur 607.
J'ai essayé de faire comme il m'a proposé, mais la voiture ne démarre pas avec le boîtier. Donc j'ai tout enlevé à nouveau ( une vraie galère) parce que le connecteur rouge qu'il m'a montré est vraiment inaccessible.
Résultat des courses soit le boîtier ne marche pas soit, ce n’est pas le bon connecteur.
En rentrant chez moi hier soir j'ai ouvert le boîtier et j'ai trouvé à l'intérieur une petite plaquette électronique avec des fusibles et des résistances comme dans les anciens transistors.
Vous avez les photos :
-"http://www.casimages.com/img.php?i=0711140835381607347.jpg"
- http://www.casimages.com/img.php?i=0711140839261607392.jpg

pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer où je dois connecter ce boîtier ?
PS : ma voiture et de 2001 2L2 136cv

on ne voit pas tes photos...

Dans la logique, il est impossible que ton boitier fonctionne... les cartographies du 2.0l et du 2.2l n'ont rien en commun,et ce n'est absolument pas le meme moteur, donc pas la meme gestion...
et ça ne m'étonne^pas que les connectiques soient differentes...

A mon avis, la meilleure solution est d'annuler la vente de ce boitier puisque c'est le vendeur qui t'as induit en erreur, ou de le revendre, et de te procurer un boitier vraiment adapté a ton moteur. Désolé pour toi.

salut,le connecteur est le rouge se situant sous la rampe d admission en alu,c est le capteur de pression
mais kalyss a raison,la c4 a le 2 litres et sa ne fonctionnera pas !
de plus je crois que la fiche contient 3 picot sur 607 et 2 sur le 2 litres,mais sinon ca devrait te couter 180 euros si reprog chez powersystem si il vient bien de chez eux!

Salut, :coucou:
salut,le connecteur est le rouge se situant sous la rampe d admission en alu,c est le capteur de pression
mais kalyss a raison,la c4 a le 2 litres et sa ne fonctionnera pas !
de plus je crois que la fiche contient 3 picot sur 607 et 2 sur le 2 litres,mais sinon ca devrait te couter 180 euros si reprog chez powersystem si il vient bien de chez eux!
+ 1

Je regarde si j'ai encore la notice. :heink:

@ +

De mémoire c'est bien ça !

J'ai la poisse, j'ai retrouvé les notices pour 307cc 2L 16S essence et pour 307 2L HDI mais pas pour la 607 2.2L HDI 136ch... :pfff:
En revanche, je suis sur de l'avoir.... Mais où ! ! ! :mad:

Si mes autres notices Intéresse l'un d'entre vous...

@ +

il semblerait que tu as le nombre de fils,c est deja bon signe,mais le mien provenait d un 2 litres hdi et apres essai le moteur demarre mais cale apres acceleration avec forte odeur de gazoil donc mieux vaut ne pas prendre de risques.tu peux te renseigner par mail sur leur site,il te reponde rapidement

si vous aurez une notice de montage qui traine dans le coin me serais d'une grande utilité .
Merci a vous.

Bonsoir,

J’ai reçu le boîtier reprogrammé de chez power system impeccable dans les délais c’est des vrais pro ;) . Juste sur la notice je pense que la voiture sur le schéma c’est une 406 . mais bon !
Et une autre remarque c’est que j’ai pas senti une très grande différence entre avant et après l’installation du boîtier .peut être que je dois serrer un peut plus l’indicateur a l’intérieur du boîtier pour augmenter plus de puissance. vous lavez déjà essayer
:coucou:

Salut,

Moi j'ai une 306 HDI année 2000 et j'aimerais mettre un boitier additionnel mais avant tout j'ai des questions surtout que sur pas mal de forum certain jure que pour une reprogrammation

Que pensez vous des boitiers que vous avez mis? la marque de votre boitier? et si vous avez tester d'autre marque que power system...

merci

bonjour a tous jai une 607 hdi 2.2 136 et un boitier powersystem et je voudrais bien le raccorder mais il y a 2 connecteur rouge un a gauche et un a droite le quelle prendre merci pour vos reponse y a des phots mais c'est tres petit encore merci

Bonjour
Je suis en train d'acheter moi aussi un boitier Power System pour ma 607 HDI 2.2.
Mais ou le brancher???
Je croyais que c'était sur la fiche du connecteur jaune , en bas du moteur à gauche, sous l'alternateur??

Des photos seraient vraiment bienvenu !!

Merci d'avance

Tu vois YET69, on est 2 à la recherche de photo pour le montage du boitier , mais paersonne n'a de photo!

Peut etre quelqu"un pourrait il nous décrire les opérations:
- démontage du cache d'insonorisation ?
- démontage de durites ??
- emplacement du connecteur rouge ??
- ou fixer le boitier ??
- précautions particulières (chaleur, humidité) ??

Et surtout : le potentiometre de réglage, d'origine, il est réglé dans quelle position ?
Quel effet si je baisse et quel effet si je monte,.... jusqu'ou, combien de crans selon votre expèrience ?

Merci de nous faire part de vos expèrience.

Hello ! :coucou:

Si ça peut vous aider, le connecteur se trouve sous le cache moteur au milieu. Je sais plus s'il est rouge ou jaune, mais il est directement relié à la rampe d'injecteurs.

A vérifier, car sa date pour moi, mais normalement c'est bien ça...

A + :bounce:

Salut
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la position d'origine du potentiometre de reglage d'un boitier Power system pour 2,2 HDI;
J'ai tripoté le mien et ne sais plus comment retrouver les réglages d'origine de power system;
Ou est il à la livraison ?, Au milieu ?, à 15h ?

Help me please

Je voudrais le régler normal avant de l'installer pour ne pas avoir à y revenir ensuite
Merci

Je me répond tout seul .
J'ai trouvé ou brancher le boitier Power system.
il faut démonter le cache d'insonorisation gris.
La prise est contre le moteur , sous la rampe commune, au milieu . voir photo
napalm02_1070876219_607.jpg

Il y a un ergot à repousser pour pouvoir extraire la cosse (rouge)
aprés le branchement est èvident, la cosse male dans la cosse femelle et inversement.

par contre ma question sur le réglage tient toujours:
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la position d'origine du potentiometre de reglage du boitier Power system pour 2,2 HDI;
J'ai tripoté le mien et ne sais plus comment retrouver les réglages d'origine de power system;
Ou est il à la livraison ?, Au milieu ?, à 15h (coté moins)?
Y en a til qui on essayé d'autre réglage.

Merci

Salut, :coucou:

Perso, je n'avais pas essayé d'autre réglage et je te le déconseille fortement :non:

En revanche, je te conseil tout simplement d'appeler Power System (0 820 817 729 - 0.142€/min). Car même si quelqu'un te dit par exemple: "c'est à 12h qu'il faut le régler", le risque est énorme pour ton moteur si ce n'est pas exacte !

@ pluche :chinois:

salut
je suis d'accord avec toi.
Mais ou est le réglage d'origine ??
Potentiometre à 12h (vertical) ou 15h (horizontal droite) ??

J'ai écris à Power system il y a 2 jours et j'attends leur réponse..