boitier sur 2Lhdi 16 136

maxim

Peugeot Addict
18 Février 2005
94
0
0
Quelqu'un possède t il un boitier additionnel sur son 2L hdi 16 136ch ?
si oui quelle marque et fonctionne t'il bien?
 


Je connais quelqu'un qui a une reprogrammation du calculateur sur sa 407. Du coup, il se retrouve avec environ 160-170cv. C'est le jour et la nuit !
 

Et ça tient le coup longtemps une transmission et un moteur dans ces conditions pas du tout prévues??? :rolleyes:
 

boitier power genering systemes fonctionne tres bien sur tous type de model
reglage par pententio-metre

un nouveau systemes par informatique et aussi pas mal car il regle le systemes des courbes il gere tous les systemes d'injection et il et pas d'etectable par le constructeur ( le pb c'est que tu l'nistal directement par telechargement il vaut environ dans les 5000 mille francs et le jour que tu revend ta voiture tu peut pas le recuperer ainsi que si tu claque ton boitier (calculateur ) il vont te le changer mes tu perdra ton programme )

donc je te conseille le premier
des renseigenement si tu veut va sur le site www.radical-evo.com
boitier .tuning.noos.etc tu aura tous les renseignement que tu veut la dessu 8)
 

Si tu veux mon avis personnel, je te déconseille un boitier additionnel.
Pour avoir un moteur plus puissant, fais faire une reprogrammation du calculateur par prise diagnostic mais pas de boitier.

Mais tu es libre de faire ce que tu veux.
 

Si tu veux mon avis personnel, je te déconseille un boitier additionnel.
Pour avoir un moteur plus puissant, fais faire une reprogrammation du calculateur par prise diagnostic mais pas de boitier.

je suit de son avis aussi car tous et réglé ensemble mais le boitier et reglabe avec la meme puissance sauf que lui il faut lui faire le réglage des vannes....si tu claque le calculateur tu met 5000fr a la poubel et si tu passe par le boitier tu paye 2500 fr mais il faut faire les reglages
que choisir ?.....pour la calité je te conseille le programme informatique ...et pour l'economie je te conseille le boitier
fait le bon choix
encore un petit conseille
le programme et calculer pour ton moteur et pour le boitier l'entreteind n'est plus la meme
l'huile de bonne calité serait le mieux afin de ne pas faire s'oufrire le moteur
mon avis c'est que si tes pas caler mecanique prend le programme t'aura rien a faire juste a doubler :W
 

ba moi perso c'est là que je pense aller... c'est pas bien loin de chez moi et un pote a déja fait une reprog sur 607 2.2 HDI 136 et là ca n'a plus rien à voir...

http://www.access-cars.fr/indexac.php?page=boost607

:love: :love: :love:
 

si j'étais à ta place je prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour rappel si il t'arrive une tuile avec le boitier ou reprog et que l'assurance s'en rend compte.
Aie , là c'est pas 5000f que ça va te coute, tu vas pouvoir rajouter des 0 derrières
Pour moi la meilleure solution, si tu veux plus de puissance et bien change de voiture.....
 

si j'étais à ta place je prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour rappel si il t'arrive une tuile avec le boitier ou reprog et que l'assurance s'en rend compte.
Aie , là c'est pas 5000f que ça va te coute, tu vas pouvoir rajouter des 0 derrières
Pour moi la meilleure solution, si tu veux plus de puissance et bien change de voiture.....
tout a fait d'accord ! :eek:
 

si j'étais à ta place je prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour rappel si il t'arrive une tuile avec le boitier ou reprog et que l'assurance s'en rend compte.
Aie , là c'est pas 5000f que ça va te coute, tu vas pouvoir rajouter des 0 derrières
Pour moi la meilleure solution, si tu veux plus de puissance et bien change de voiture.....
Il y a des assurances qui prennent en compte le boitier moyennant une petite "surprime"
 

Salut,

Je possède un boitier additionnel FGA MOTORSPORT pour 307et 407 HDI 136CV, il apporte un gain de +20 cv il est en parfait état et fonctionne super bien ,le couple est incroyable.
Si t'es interresé je te le vends pour 220 euros , je le vends pour cause de changement de model de voiture.

Envoi moi un message privé et on fera affaire.

Boitier additionnel FGA 307 et 407 HDI 136cv

Puissance d'origine : 136ch Gain de puissance : 20 ch couple : 40 NM

source :www.fgamotorsport.com



Les boitiers additionnels FGA MOTORSPORT sont équipés de la technologie numérique programmable répondant aux nouvelles normes applicables dans le cadre de la directive 89/336/CEE.

Consistant en un boitier à brancher sur des connecteurs existants du moteur, il permet en quelques instants un gain important de puissance et de couple.
FGA Motorsport est unique en ce sens que chaque boitier est géré par une Eprom Flash, autorisant des gains de couple exceptionnels à bas et moyen régimes, et une arrivée de puissance très linéaire, sans à coups.
Quel que soit le régime, la poussée sera plus vigoureuse, mais sans brutalité, préservant ainsi le confort de conduite.
Le principe de fonctionnement est le suivant : le boitier FGA Motorsport commence par intercepter les signaux adressés par le calculateur au système d'alimentation et recueillir l'ordre de durée d'injection principale.
En fonction de la variation de ces signaux, le boitier additionnel décide instantanément de modifier ou non cette durée, de façon à obtenir les meilleurs résultats de puissance, couple et linéarité.
C'est donc une gestion totalement active, et cette technologie parfaitement maîtrisée en interne nous permet notamment de maitriser nos coûts et de proposer les boitiers pour TDI Injecteurs Pompes au même prix que les HDI !
Le montage s'effectue au moyen de prises d'origine étanches dotées de contact dorés en qualité première monte. Le haut niveau de technologie des boitiers FGA Motorsport permet de simplifier certains branchements, et la notice avec photos couleur fournie avec chaque boitier supprime tout risque d'erreur lors de l'installation.

Revenir en haut
 

si j'étais à ta place je prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour rappel si il t'arrive une tuile avec le boitier ou reprog et que l'assurance s'en rend compte.
Aie , là c'est pas 5000f que ça va te coute, tu vas pouvoir rajouter des 0 derrières
Pour moi la meilleure solution, si tu veux plus de puissance et bien change de voiture.....

il faut s'avoir que la puce par reprogrammation n'est pas detectable par le constructeur donc pas de pb d'assurance

est ce vrai ou faux je le c'est pas
 

Si il n'y a pas que du materiel ça peut aller très loin.
En tout cas il ne faut pas prendre les experts pour des idiots !! ils ont l'habitude.
Donc attention !
J'avoue que le boitier est alléchant, je parle en connaissance de cause:
sur mes voitures :
306 TD reglage pompe modifée + modif turbo
306 HDI boitier power system
GOLF TDI 130 : boitier Power system.
et pourtant aujourd'hui je me dis que j'ai pris de gros risque.
Maintenant je me contente de mes 136 cv de ma titine et pis voilà.
Bien que si peugeot nous sort un ptit HDI de 150 je suis preneur !

Donc encore une fois ATTENTION
 

Au risque de me répéter certains assureurs assurent l'augmentation de puissance via une surprime d'assurance et dans ce cas la pas de soucis. Mais dans le cas contraire en cas de pépin effectivement il y a des risques si l'expert mets son nez dans l'electronique (mais le fait-il?)
 

Une fois la période de garantie passée (si on veut conserver la garantie), on peut faire cette modification légalement. :eek:

Il faut passer par les mines (DRIRE) ; la carte grise est alors modifiée. On prévient alors l'assurance, et tout est en règle ! 8)

Cela prend un peu de temps, coûte un peu plus cher, mais en cas d'accident rien à dire : tout est OK ! :cool: