boitier thermostatique

Pedro42

Membre
3 Mars 2008
19
0
0
:coucou:

Suis nouveau sur le forum

Je suis l'heureux proprio d'une 306 HDI XS PACK de 2001 avec entretien perso ( tiens viens de changer la poulie Damper )

Ai constaté une fuite sur la vis de purge située sur le boitier thermostatique
Prix de la pièce chez Peugeot 132€ sans le joint sur la culasse 1.35€ !
Faudrait le changer car avec la chaleur il se déforme et fuit

Il a pas l'air compliqué à changer 3 vis et 4 durits d'eau quelqu'un l'a t-il fait ?

Merci de vos réponses
 


le boitier du thermostat, plus de 130 €
:non:
Je viens de recevoir la réponse de PEUGEOT 132€ TTC pour être précis

Est ce ke quelqu'un a déjà lui même changé cette pièce?

A+
 



le boitier à 132,37€ ?
Je vois pas bien où il se trouve celui la sur le moteur... il est bien visible ? ça sert à quoi au juste ?
 

:coucou:

C'est cher le HDI mais fiable et faut faire les réparations soi même

Bon personne a1 combine pour arrêter la fuite sur la vis de la purge et personne n'a achanger lui même ce p... de boîtier ?
 

ha13e99e.jpg


Le truc à 130 €, c'est la pièce n°1 par contre la vis de purge, c'est le repère 5, non ?
 


:coucou:

En alu le boîter thermostatique sur 1 306 hdi ? jamais vu
On parle bien de la pièce à gauche du boitier filtre à air fixé sur le côté droit de la culasse et relié par 4 durits d'eaux ? Qui sert également de réchauffe combustible

il semble que c'est pas démontable que tout le boîtier doit être changé j'avais récupéré une vis de purge mais ça fuit tjs

Toujours personne qui l'aurait changé lui même voudrait pas faire une gaffe vu que c'est le système de refroidissement
 

de toute façon si tu démontes cette pièce tu auras forcément vidangé ton liquide de refroidissement, à moins que tu ais envie d'en mettre partout :whistle:
 

:coucou:

En alu le boîter thermostatique sur 1 306 hdi ? jamais vu
Y'a 2 montages
[quotemsg]
il semble que c'est pas démontable que tout le boîtier doit être changé j'avais récupéré une vis de purge mais ça fuit tjs
[/quotemsg]
tu ne vois pas mon image ??
[quotemsg]
Toujours personne qui l'aurait changé lui même voudrait pas faire une gaffe vu que c'est le système de refroidissement[/quotemsg]
pas compris
 

ya un montage alu un montage plastique je prendrais les photos des deux demain .