Boitiers connectés via prise diag. vos avis ?

DaRkiLLeR10

Membre
29 Décembre 2010
10
0
0
124
:coucou:

Fraichement possesseur d'une 308 T9, je suis à la recherche de quelques "customisations" technologique.
Je suis tombé sur les boitiers connectés que l'on branche sur les prises diagnostic. De ce que j'ai, il en existe deux versions :

- Boitier Drust : https://drust.fr/fr/accueil/
- Boitier Xee : http://www.xee.com/

Le Drust a l'air davantage porté sur l'éco-conduite (ce qui n'est pas ma préoccupation première), mais un peu plus innovant (projet kickstarter). Il proposerait (je viens d'écrire aux développeurs, j'attends une réponse) de pouvoir lire en "direct" les remontées de panne. Il fonctionne au Bluetooth (chose que je m'empresse de désactiver en général).

Le Xee a l'air plus classique, mais gros point fort, il a une puce 2G intégrée qui fonctionne sans surcout. Il est donc possible de localiser sa voiture n'importe quand sans être à coté (vol, pret...).

Je me tate à acheter un de ces 2 boitiers, l'un m'interesse pour la remontée des bugs, l'autre pour son autonomie en 2G... Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre ? Des retours ?

Merci à vous tous !
 

Ouais, enfin le vrai problème sur 308 ca reste l'emplacement du connecteur, qui est juste sur la gauche de la prise 12v dans le vide poche central.

Du coup dès que quelque chose y est branché, il est obligatoirement bien visible, et il est impossible de remettre le cache plastique. De plus, si la voiture est équipée des sièges chauffants, la molette de réglage du chauffage siège conducteur devient inacessible.
 

Merci Zoc pour ton retour... et ce "détail" qui me fait définitivement abandonner l'idée !

Je pensais que le connecteur serait, comme sur ma 1007 à l'époque, sur la gauche, pas très loin de l'ouverture du coffre ! Je possède les sièges chauffants, donc rien que ça... mais quand bien même, laisser visible ce boitier est pour moi rédhibitoire : un truc qui dépasse + la sécurité (l'intérêt etait aussi de se laisser un moyen de retrouver la voiture en cas de vol)...
 

Moi j'ai CARALGO, il est extra-plat, c'est le seul qui permet la fermeture de la trappe à fusibles de ma C3, en plus il coûte moitié prix de Xee et drust.
 

Sur 308, entre la prise et le cache plastique du fond du vide poche central, il y a au grand maximum 5 millimètres...