bon bon bon j'ai droit à mon message systeme antipolution defaillant

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
salut

je roule sur la réserve depuis hier et pan tout à l'heure message qui s'affiche mais voiture qui tourne nickel............ et on part en vacances dans 10 jours !

:mad:
 


salut

je roule sur la réserve depuis hier et pan tout à l'heure message qui s'affiche mais voiture qui tourne nickel............ et on part en vacances dans 10 jours !

:mad:
je suis a etampes, passe a la maison ;)
 



vu.
je vais vois pour m'organiser avec le taf, la petite toussa...
sans être voyant, peu d'autoroute, petits trajets, roulage pepere.....tout ce qu'il ne faut pas pour ce type de voiture.....je la vois bien encrassée.
cerine j'aurais pas ce message ? car 130.000km....
 

vu.
je vais vois pour m'organiser avec le taf, la petite toussa...
sans être voyant, peu d'autoroute, petits trajets, roulage pepere.....tout ce qu'il ne faut pas pour ce type de voiture.....je la vois bien encrassée.
cerine j'aurais pas ce message ? car 130.000km....

:coucou: postos

le plein de cérine est préconisé tous les 120 000 kms ;) ;)
 

salut toi

je suis à la bourre donc mais j'aurais ce genre de message ?

Ced079 avait zyeuté il y a un an et demi j'étais à 60% je crois.
 

salut toi

je suis à la bourre donc mais j'aurais ce genre de message ?

Ced079 avait zyeuté il y a un an et demi j'étais à 60% je crois.


ça se pourrait, mais 60% ne veut rien dire, tout dépend la fréquences dont tu fais du GO
 




autant pisser dans un violon quoi (ou dans le réservoir selon ce qu'on a bu juste avant...)
 


:D si c'est pour pisser dans mon réservoir je peux le faire (après avoir fini ma vieille bouteille de poire).

Vous êtes ou déjà ?
Pas encore acheté la bécane pour décrasser l'injection si ?
 

:D si c'est pour pisser dans mon réservoir je peux le faire (après avoir fini ma vieille bouteille de poire).

Vous êtes ou déjà ?
Pas encore acheté la bécane pour décrasser l'injection si ?

ben c'est justement pour ça que je te dis de venir nous voir, nous l'aurons dans 10 à 15 jours ;)
 





ca n'a pas l'air mal ce nettoyage mais ou part la merde justement ? dans le fap ?
 


si tu as roulé sur reserve trop longtemps tu reçois ce message. Je l'ai casiment chaque fois :whistle:

Il suffit de faire le plein et de faire 5 fois le cycle de démarrage. A ce moment le message doit disparaître.

Tu as justement attendu trop longtemps de faire le plein. Le niveau de diesel est descendu trop bas et la pompe à haute pression ne peut plus donné la pression correcte suite du manque de diesel. Rien de grave en final.
 

si tu as roulé sur reserve trop longtemps tu reçois ce message. Je l'ai casiment chaque fois :whistle:

Il suffit de faire le plein et de faire 5 fois le cycle de démarrage. A ce moment le message doit disparaître.

Tu as justement attendu trop longtemps de faire le plein. Le niveau de diesel est descendu trop bas et la pompe à haute pression ne peut plus donné la pression correcte suite du manque de diesel. Rien de grave en final.


Jurgen_s....... en plein dans le mille !

bravo pour le diagnostic.
en effet plein fait tout à l'heure j'ai demarré- redemarré plusieurs fois et le voyant + message a disparu.
J'étais à deux doigts de vendre un rein pour changer mon fap (ce qui ne signifie pas que je ne vais pas y avoir droit quand même).

Mais on verra ça en rentrant de vacances.

Merci à toi et sullivan et philou et bananya ! z'êtes des pros (sincèrement).
j'apprecie aussi les connaissances de oldwinuser au passage.

:coucou:
 

tu as une phase II non? Normalement le fap est pour 180.000 km's. J'ai reçu le message pour le cerinne à 177.000 km's.
 

Bonsoir,

Merci pour le compliment mais je n'ai rien assuré du tout sur ce coup là; bravo à Jurgen au passage.
Le diesel, ce n'est clairement pas ma tasse de thé, je tente de persuader tout mon entourage qu'il est temps de (re)passer à autre chose...et ça fonctionne. ;)
 

Oui phase II donc peut être un peu de marge encore.

En ce qui concerne les diesels c est mon premier en plus de 20 ans de voiture et j étais d'abord parti vers une 607 essence suffisante pour mon usage' mais bon.... La prochaine sera une essence en e85 à 100%.

Merci encore.
 

Le remplissage de cérine e fait tout les 120 000 kms http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200601.pdf

et effectivement, bravo jurgen's cela ne m'es jamais arrivé :bounce:
 

Pour le fap , de Molosse , si obligé de le changer, j'ai une adresse, pour des NEUFS, a pas cher.
 

Ok au cas où je veux bien mais je pense plutôt nettoyer pour faire durer un peu.