bon bon bon j'ai droit à mon message systeme antipolution defaillant

Le remplissage de cérine e fait tout les 120 000 kms http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200601.pdf

et effectivement, bravo jurgen's cela ne m'es jamais arrivé :bounce:

pour le phase II je suis certain que c'est tous les 180.000 km's, pour le 2.0 136 cv en tous cas. Je ne sais pas ce que molosse as comme moteur.
 


pour le phase II je suis certain que c'est tous les 180.000 km's, pour le 2.0 136 cv en tous cas. Je ne sais pas ce que molosse as comme moteur.


tu confonds avec le changement du FAP qui lui est effectivement à changer à 180 000 kms ;) ;)
 

non non, cerinne normallement aussi tous les 180K

chez moi c'était un peut plus tôt comme je fais plus souvent le plein

le 120.000 km était déjà une augmentation pour les 'vieux' moteurs (le 2.2 et le 2.0l de 110CV) qui avaient au début un changement de 80.000km's.
 

bizar...

justement regarder dans le carnet d'entretien et la effectivement c'est marqué tous les 120K

téléphoner au consessionair et il me dit: pour ta voiture tous les 180K :pt1cable:

ça dépend apparament du type de cerinne qui est utilisé
 

bizar...

justement regarder dans le carnet d'entretien et la effectivement c'est marqué tous les 120K

téléphoner au consessionair et il me dit: pour ta voiture tous les 180K :pt1cable:

ça dépend apparament du type de cerinne qui est utilisé

ce que je trouve bizarre c'est que sur toutes les docs que j'ai pu trouvé, il est mentionné 120 000 kms, et le type de cérine n'a rien avoir avec la fréquence de remplissage mais la fréquence dont tu mets du GO dans ton auto.
 

quand je suis allé sur mes 177k on m'as même dit: tu est un peut trop tot :whistle:
 


alors pour faire bref!!

pour tout les hdi avec fap

à partir de 90000 ou 100000 km : controle du niveau d'additif

à 120000 km: remplacement de l'additif

à partir de 180000km et suivant le moteur, remplacement du fap ;)
 

si tu as roulé sur reserve trop longtemps tu reçois ce message. Je l'ai casiment chaque fois :whistle:

Il suffit de faire le plein et de faire 5 fois le cycle de démarrage. A ce moment le message doit disparaître.

Tu as justement attendu trop longtemps de faire le plein. Le niveau de diesel est descendu trop bas et la pompe à haute pression ne peut plus donné la pression correcte suite du manque de diesel. Rien de grave en final.

Bizarre, moi qui roule quasiment à chaque fois jusqu'à la dernière goutte de gazole (j'ai très souvent --- en autonomie restante), je n'ai jamais eu le message.
 

Bizarre, moi qui roule quasiment à chaque fois jusqu'à la dernière goutte de gazole (j'ai très souvent --- en autonomie restante), je n'ai jamais eu le message.


pareil pour moi, jamais eu ce soucis!!! même en tombant en panne de gasoil, pas eu de message anti pollution
 










Pour l'additif, on achete le liquide et on fait le plein, ou passage obligé par le garage (titine a 160.000)?
 




Non car le kit plus un coup de valise c'est ca, autant le faire faire
 


Avec les nouveaux CT je ne sais pas si ca posera probleme par la suite...