Bon Choix Peugeot 407 2.7 HDI 204cv FAP BVA6 Féline?

ridder69

Peugeot Addict
14 Février 2011
55
0
0
123
Salut,

Demain, je vais chercher une Peugeot 407 2.7 HDI 204cv FAP BVA6 Féline qui a 33 395 kms de 12/2007

Que pensez-vous de ce modèle?

A quoi faut-il faire attention?

Quels sont les atouts / faiblesses de ce type de véhicule au niveau :

- moteur?
- boite?
- ...

Merci de vos avis.

A+

Raph :)
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Jette un oeil par là

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/consommation-407-hdi-sujet_35368_1.htm

Et félicitations pour ton achat. Tu verras, c'est PRESQUE que du bonheur :sarcastic:
 

Une très bonne voiture, et j'espère qu'on aura des photos! :D

Le moteur est réputé fiable, la boite aussi à condition qu'elle soit entretenue avec une vidange tous les 60 000Km en moyenne et changement de crépine.

Après je laisse les connaisseurs de ce moteur t'en dire d'avantage! :chinois:
 

arf, un nouveau V6 en région lyonnaise :bounce: :bounce: :bounce:

je ne peux que plussoyer sur ton choix.

et wahoo, le kilométrage :love: :pt1cable:

à très bientôt autour d'1 verre entre V6 lyonnais :chinois: (n'est-ce pas kancrela ? on remet cela quand ?)

et surtout Ridder69, [:philw389:7] parmi nous
 

Salut,

Demain, je vais chercher une Peugeot 407 2.7 HDI 204cv FAP BVA6 Féline qui a 33 395 kms de 12/2007

Que pensez-vous de ce modèle?

A quoi faut-il faire attention?

Quels sont les atouts / faiblesses de ce type de véhicule au niveau :

- moteur?
- boite?
- ...

Merci de vos avis.

A+

Raph :)
Je ne connais pas le moteur mais tout le reste si, et avec bonheur ! :love:
 

Une très bonne voiture, et j'espère qu'on aura des photos! :D

Le moteur est réputé fiable, la boite aussi à condition qu'elle soit entretenue avec une vidange tous les 60 000Km en moyenne et changement de crépine.

Après je laisse les connaisseurs de ce moteur t'en dire d'avantage! :chinois:
Il y a pas de crépine démontable sur l'AM6, il faut ouvrir la boite pour la changer ;)
En ce qui concerne la vidange de boite, tu peux aller jusqu'à 80mkms sans aucun souci, surtout qu'en fin 2007 (à partir de juillet) elle est équipée de la AM6 seconde génération avec le nouveau bloc hydro.
 



alors ridder69, tu as ton auto ?

quelles sont tes premières impressions ?

et bien sûr, on attend des photos de présentation de la belle :chinois:
:coucou:
 


Il y a pas de crépine démontable sur l'AM6, il faut ouvrir la boite pour la changer ;)
En ce qui concerne la vidange de boite, tu peux aller jusqu'à 80mkms sans aucun souci, surtout qu'en fin 2007 (à partir de juillet) elle est équipée de la AM6 seconde génération avec le nouveau bloc hydro.

Ah c'est bon à savoir! ;)

Du coup, à partir de fin juillet, on peut dire que ce bloc + boite est fiabilisé...?! Ou dans tous les cas, moins de risque de casse de la boite non?! :ange:
 

Ah c'est bon à savoir! ;)

Du coup, à partir de fin juillet, on peut dire que ce bloc + boite est fiabilisé...?! Ou dans tous les cas, moins de risque de casse de la boite non?! :ange:

si je ne m'abuse, cela n'a jamais été un souci de boite (voire même très fiable), plutôt les problèmes ont toujours tourné du fameux bloc hydro lui-même ;)
 

si je ne m'abuse, cela n'a jamais été un souci de boite (voire même très fiable), plutôt les problèmes ont toujours tourné du fameux bloc hydro lui-même ;)

Ah ok, je commence tout juste à apprendre le fonctionnement d'une boite...

Du coup le bloc hydro est plus fiable?! :confused: :D

Donc à partir de fin 2007, les 407 2.7 V6 hdi sont des bonnes voitures qu'on peut acheter sans crainte?! :D
 

si je ne m'abuse, cela n'a jamais été un souci de boite (voire même très fiable), plutôt les problèmes ont toujours tourné du fameux bloc hydro lui-même ;)

je dirais même plus... le souci d'une électrovanne trop sollicitée par un soft pas au point :p
(celle du lock-up je dirais...)

:coucou:
 

je dirais même plus... le souci d'une électrovanne trop sollicitée par un soft pas au point :p
(celle du lock-up je dirais...)

:coucou:

Ma BVA6 sur 407 de janvier 2005 ne me pose pas de problème, par contre je me souviens que, lors d'une opération d'entretien et d'une mise à jour logicielle BSI je crois (il y a 2 ans environ), le technicien à la valise m'avait demandé si j'acceptais la mise à jour du logiciel BVA6 qui était couplée.
Je ne sais pas ce que comportait cette mise à jour, j'avais simplement remarqué un comportement légèrement différent de la boîte après coup...
 

Ah ok, je commence tout juste à apprendre le fonctionnement d'une boite...

Du coup le bloc hydro est plus fiable?! :confused: :D

Donc à partir de fin 2007, les 407 2.7 V6 hdi sont des bonnes voitures qu'on peut acheter sans crainte?! :D
Tous les V6 HDI après juillet 2007, ont le nouveau bloc hydro avec le soft qui va bien, depuis le souci d'à-coups a disparu ;)
Ma BVA6 sur 407 de janvier 2005 ne me pose pas de problème, par contre je me souviens que, lors d'une opération d'entretien et d'une mise à jour logicielle BSI je crois (il y a 2 ans environ), le technicien à la valise m'avait demandé si j'acceptais la mise à jour du logiciel BVA6 qui était couplée.
Je ne sais pas ce que comportait cette mise à jour, j'avais simplement remarqué un comportement légèrement différent de la boîte après coup...
Heureusement que toutes les AM6 n'ont pas eu le défaut, sinon ça en f'rait du bloc hydro sur le carreau :whistle:
Sinon oui ta maj à été faite à temps, tout comme sur mon ex 607 ou j'avais eu le droit au nouveau soft dès sa sortie (environ 2 ans comme tu dis) et j'ai jamais eu de souci jusqu'à 121 000Kms, kilomètrage ou je l'ai vendu ;)
 

Salut,

Demain, je vais chercher une Peugeot 407 2.7 HDI 204cv FAP BVA6 Féline qui a 33 395 kms de 12/2007

Que pensez-vous de ce modèle?

A quoi faut-il faire attention?

Quels sont les atouts / faiblesses de ce type de véhicule au niveau :

- moteur?
- boite?
- ...

Merci de vos avis.

A+

Raph :)

Salut Ridder69,
Je confirme, une excellente voiture...
Mais tu dois maintenant l'avoir, alors, donnes nous tes impressions
:coucou:
 

Salut,

Excusez moi pour le retard de communication sur mon nouveau véhicule : Une chose à dire que du bonheur!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

La boîte est très réactive et douce ... en mode sport, très bon frein à moteur et moteur ultra silencieux, de la réserve à ne plus savoir qu'en faire.

Le seul hic pour l'instant je ne trouve pas le JukeBox censé exister sur le RT4 ... et lorsque je met un CD dans le chargeur : il saute sans arrêt (original) mais bon c'est mineur.

Si quelqu'un peut me dire comment configurer le véhicule pour activer certaines fonctions.

Je viens de recevoir ma carte jumelle via sfr pour le téléphone et étrangement il m'a été affecté un nouveau n° d'appel et je pensai que j'aurai conservé le même que la ligne de mon iphone ... bref

Le véhicule avec la sellerie cuir ... la suspension ... la direction ... le châssis ... superbe

J'essaierai de faire des photos ce we :)

A+

Raph :)
 


Salut,

Excusez moi pour le retard de communication sur mon nouveau véhicule : Une chose à dire que du bonheur!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

La boîte est très réactive et douce ... en mode sport, très bon frein à moteur et moteur ultra silencieux, de la réserve à ne plus savoir qu'en faire.

Le seul hic pour l'instant je ne trouve pas le JukeBox censé exister sur le RT4 ... et lorsque je met un CD dans le chargeur : il saute sans arrêt (original) mais bon c'est mineur.

Si quelqu'un peut me dire comment configurer le véhicule pour activer certaines fonctions.

Je viens de recevoir ma carte jumelle via sfr pour le téléphone et étrangement il m'a été affecté un nouveau n° d'appel et je pensai que j'aurai conservé le même que la ligne de mon iphone ... bref

Le véhicule avec la sellerie cuir ... la suspension ... la direction ... le châssis ... superbe

J'essaierai de faire des photos ce we :)

A+

Raph :)
bah,tu appuis sur source jusqu'a arrivé sur le jbox ou en commande vocal.
tu doit etre sur l'introscan,le rtx te met 20s de chaque plage.
quand tu as ta source desiré(cd en l'occurance)appuis sur la molette centrale et coupe l'introscan ;)
 

Voilà les photos du RT4 ... si quelqu'un a une idée sinon je devrais aller au SAV de chez Peugeot.

Même en appuyant sur source n fois : pas d'option jukebox de proposé.............

snif ...
RT4B.jpg1..jpg

RT4C.jpg1..jpg
 




Je me rappelle d'avoir éjecté le cd de cartographie du gps et d'avoir essayé de programmer une destination : il m'indiquait de remettre le cd ... si ça peut faire avancer le fait que c'est un RT3 finalement et non pas un RT4, ce serait top. lol

J'ai trouvé la doc qui est la même que sur le forum de mon autoradio :

http://www.forum-peugeot.com/Documentations/manuel-rt4.pdf

Page 16 il est bien noté JukeBox et oups où il est .... snif

Et là autre lien sur le RT4 :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.forum-peugeot.com/images/Image/peugeot-rt4-001.jpg&imgrefurl=http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/questions-relative-reponses-sujet_31413_1.htm&usg=__V8cnaJfEWyF1u_CXyQ0xxO4bXCc=&h=450&w=396&sz=18&hl=fr&start=45&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=c6R2dfbJno1slM:&tbnh=127&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Drt3%2Bou%2Brt4%2Bpeugeot%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=HtFeTbvaG8zqgQfxwam3DQ

J'y comprend goutte. oups
 



Salut,

Excusez moi pour le retard de communication sur mon nouveau véhicule : Une chose à dire que du bonheur!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

La boîte est très réactive et douce ... en mode sport, très bon frein à moteur et moteur ultra silencieux, de la réserve à ne plus savoir qu'en faire.

Le seul hic pour l'instant je ne trouve pas le JukeBox censé exister sur le RT4 ... et lorsque je met un CD dans le chargeur : il saute sans arrêt (original) mais bon c'est mineur.

Si quelqu'un peut me dire comment configurer le véhicule pour activer certaines fonctions.

Je viens de recevoir ma carte jumelle via sfr pour le téléphone et étrangement il m'a été affecté un nouveau n° d'appel et je pensai que j'aurai conservé le même que la ligne de mon iphone ... bref

Le véhicule avec la sellerie cuir ... la suspension ... la direction ... le châssis ... superbe

J'essaierai de faire des photos ce we :)

A+

Raph :)

Les cartes jumelles sont de "fausses jumelles", en effet c'est l'opérateur qui gère les transferts, les renvois, etc...
Si ton Iphone est éteint et que ta carte jumelle est dans ta voiture (et alimentée) c'est elle qui sonnera si on t'appelle sur l'Iphone. :)
 

6.62,rt3 ca c'est sur
le rt4 est a partir de 8. donc tu n'a pas le jbox