Bon de commande Peugeot 4008

winnux

Membre
1 Juillet 2013
13
0
0
Bonjour

J'aurais aimé quelques renseignements.
Ma compagne et moi même avons décidé de changer notre peugeot 306 de 15 ans d'age pour une Peugeot 4008 1.6. Nous avons signé le bon de commande le 07/06 et il y est stipulé que la livraison était prévue pour le 25/06/2013.
Cela fait donc une semaine de plus que nous attendons
Nous avons déjà téléphoné 3 fois et à chaque fois ils signalent qu'ils nous téléphonerons sans aucune autre explication de leur part.

Voici donc ce qui est stipulé dans mon contrat:
Date ou délai de livraison : 25/06/2013

Sous réserve de l'article 14.2 des conditions générales de vente, cette date ou ce délai de livraison peut être prolongé de 25% maximum, conformément à l'article 1.1 de ces conditions générales de vente.

Article 1
1. Date ou délai de livraison
1.1 La date ou le délai précis de livraison, indiqué sur le bon de commande, est de stricte application, hors le cas de force majeure. Le délai de livraison prend cours le jour suivant le jour de la signature du bon de commande par l'acheteur.
Lorsque le vendeur ne peut pas respecter cette date ou ce délai de livraison, il en informe l'acheteur, immédiatement par lettre recommandée ou par tout autre moyen de preuve légale.
Le vendeur peut communiquer dans cette lettre une prolongation de la date ou du délai de livraison, qui ne peut excéder 25% du délai initialement convenu.
Hors le cas de force majeure, en cas de dépassement de ce nouveau délai, l'acheteur peut résilier le contrat par lettre recommandée, sans mise en demeure préalable et sans préjudice d'une indemnité correspondant au dommage subi, toutefois limité à 15% du prix de vente total du véhicule.
En cas de résiliation, l'acompte est remboursé dans les 8 jours calendrier suivant la réception de la notification de cette résiliation.
Les trois alinéas précédents sont également applicables lorsque le vendeur en retard de livraison n'a pas communiqué une prolongation en application de l'alinéa 2.
1.2 Lorsque l'acheteur ne prend pas livraison du véhicule à la date ou dans le délai de livraison convenu, le vendeur a le droit, après 10 jours calendrier à dater du dépôt d'une lettre recommandée de mise en demeure, sauf si l'acheteur prouve que le défaut de livraison est dû à un cas de force majeure:
- de réclamer des frais de garage et
- de résilier la vente et de réclamer une indemnité correspondant au préjudice subi, toutefois limité à 15% du prix de vente total du véhicule

Alors cette prolongation de 25% est ce du 07/06 au 25/06 ? donc 18 jours et 25% de 18 jours : 4,5 jours de retard?
C'est un véhicule de stock et normalement le vendeur a dit que ça irait vite mais nous commençons à nous impatienter au vu de tout ce que nous avions prévu...

Sachant également que chez Nissan, je pouvais avoir une Qashqai en 3 jours en stock également.

Dois je commencer à m'inquiéter?
Est ce convenable de demander déjà un dédommagement? Car nous nous sommes démenés pour déjà tout préparer au niveau du crédit et de l'assurance, et si c'était nous qui avions du retard pour récupérer le véhicule ils n'auraient certainement pas hésiter à réclamer

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement,