Bon garage Peugeot en région Parisienne

M@T

Membre
20 Juin 2005
8
0
0
Voila tout est dans le titre. Ce sujet s'adresse aux Peugeotphile de la région parisienne ,si ils ont de bonnes adresses de garages (sérieux,efficace,PROFESSIONNEL en gros) qu'ils ont put côtoyer je suis preneur.
Merci
 

Surtout pas peugeot la défense.
Le matin tu attends une demi heure malgré que tu as RDV et le soir quand tu reviens cherhcer ta voiture tu constates qu'elle hest toujours au même endroit que sur le parking.
Tu te dis alors que le mécano l'a peut être remis au même endroit.
Tu refais la queue une demi heure car malgré que les receptionnaires te voient aucun ne bougent et lorsque tu leur demande ce qui a été fait (voiture en garantie), tu as comme réponse "le nécesaire mais le technicien étant parti kje ne peux vous en dire plus".
Quand tu parts avec ta voiture, tu t'apercois que tu as exactement le même probléme.
Ce sont des nuls.
 

Perso, je vais a Peugeot Juvisy sur la RN7, c'est pas des fleches a l'accueil, t'attends toujours un peu, mais sinon, niveau mécanique ils ont l'air bien :)
Enfin, moi j'ai jamais eu de soucis avec eux en tout cas :)
Pareil avec Peugeot Massy (91) l'accueil est a chier, mais zéro soucis avec eux au niveau des réparations (une de mes fenetres couinait, et comme ils sont pas tres loin de mon taf, c'est eux exeptionnellement qui ont eu ma 307).
 

Question après-vente, n'allez surtout pas à Peugeot Parisud à Boulogne Billancourt 92.
Ils réparent la mauvaise pièce, montent des pièces en les cassant, vous abiment la carrosserie et vous disent que ça y était déjà... sans parler des délais pour prendre un véhicule sous garantie et font tout pour ne pas vous prêter une voiture, même si c'est stipulé dans votre contrat.
Autre "détail" : ils ont mis 25.000 km pour trouver le problème que je leur signalais à chaque fois (perte du train avant)... et j'en passe !
En revanche, les vendeurs sont sympa.


Je déconseille aussi le Peugeot du Chesnay 78 à moins d'acheter un haut de gamme...
J'ai été reçue par le "patron" et il m'a dit clairement que si je ne prenais pas tel ou tel modèle de la gamme 206 (à l'époque où j'en cherchais une), que c'était de la merde (???)... anti vente ? Du coup, je l'ai remercié et suis allée voir ailleurs... après avoir essayé la voiture quand même lol
Quelles manières ! MDR
C'est qui le client à la fin ?


Le Peugeot situé à côté de la gare de Lyon a l'air pas mal... mis à part le fait que le vendeur ne m'a jamais rappelée... dommage pour lui, j'étais prête à signer pour l'achat de ma 407 SW neuve !...


mapijo
 

Et que pensez vous pour ceux qui ont de l'expérience de SEMA à Corbeil Essonnes (Sud 91).
Perso, j'en suis super content. Aussi bien l'entretien que les prises de garantie, j'ai jamais eu de problèmes.
 


C'est normal d attendre quand on amene sa voiture au garage.
Car vue le nombre de peugeot qui circule, c est plutot logique
 

surtout pas le peugeot de chateau thierry dans l 'aisne t'attend 1h20 avant que qqun te serve avec une seule personne devant toi et le service apres vente n en parlons pas t'achete pas la voiture chez eux ta garantie de 18 mois tu te la carre ou je pense on t'envoi bouler direct,en repoinse tu dis vs avez qu a avoir des 306 xs premium chez vous,c'est pas las donc tu cherche ds d autre peugeot tu trouve enfin mais a 500 bornes de chez toi les revisions se font a poitiers
sympa le peugeot
 

Question après-vente, n'allez surtout pas à Peugeot Parisud à Boulogne Billancourt 92.
Ils réparent la mauvaise pièce, montent des pièces en les cassant, vous abiment la carrosserie et vous disent que ça y était déjà... sans parler des délais pour prendre un véhicule sous garantie et font tout pour ne pas vous prêter une voiture, même si c'est stipulé dans votre contrat.
Autre "détail" : ils ont mis 25.000 km pour trouver le problème que je leur signalais à chaque fois (perte du train avant)... et j'en passe !
En revanche, les vendeurs sont sympa.


Je déconseille aussi le Peugeot du Chesnay 78 à moins d'acheter un haut de gamme...
J'ai été reçue par le "patron" et il m'a dit clairement que si je ne prenais pas tel ou tel modèle de la gamme 206 (à l'époque où j'en cherchais une), que c'était de la merde (???)... anti vente ? Du coup, je l'ai remercié et suis allée voir ailleurs... après avoir essayé la voiture quand même lol
Quelles manières ! MDR
C'est qui le client à la fin ?


Le Peugeot situé à côté de la gare de Lyon a l'air pas mal... mis à part le fait que le vendeur ne m'a jamais rappelée... dommage pour lui, j'étais prête à signer pour l'achat de ma 407 SW neuve !...


mapijo

Je confirme, j'ai acheté la mienne là-bas
 

J'avais recu un bon acceuil commercial chez Ladoux à Issy Les Moulineaux (92). Et pas de souci pour l'entretien, jusqu'à ce qu'ils me changent le barillet de serrure de la mauvise portiere, apres une effraction. Bonjour la concience professionnel du mecano... Par contre ma copine avait toujours des problemes chez eux pour sa 205.
Depuis le coup du barillet, je vais chez un petit agent à Buc (Yvelines), à coté de mon boulot. Simple et efficace. Quand on tutoie le patron au bout de 2 visites, ca detend forcement l'atmosphere. Il depend de la concession Trujas à Trappes (Yvelines) où donc j'ai acheté ma 307. La aussi bon accueil commercial avec un bon suivi de ma commande/livraison. J'ai pu essayer une voiture pendant toute une matinée, SEUL, alors que les gars ne m'avait jamais vu avant.

J'ai aussi eu a traiter avec Peugeot à La Garennes (92) pour un probleme de faisceau electrique sous garantie sur la 306 : Acceuil genre "J'ai pas le temps, j'ai personnne à l'atelier, vous comprenez avec les 35 heures,... et bien sur je peux pas vous preter de voiture". Faut dire que debut Juillet tout les employés avaient l'air d'etre parti en vacances avec le parc de pret...
Et en debut d'année j'ai été remorqué chez Bernier aux Ulis (91). Moins de reticence qu'à la Garenne, mais il a quand meme fallu insister fortement pour obtenir une voiture de pret pour un probleme de soupapes sous garantie sur la 307. Par ailleurs, je trouve inadmissible qu'un garage de cette taille soit incapable de faire une prise en charge et un diagnostic entre 12h & 14h.

Zerby
 

Salut,

Moi je te deconseille les garages Bernier, bon pour vendre les véhicules et ensuite plus aucune considération pour le client.
Je vais chez peugeot Auclert Etampes (91). Bon accueil, toujours a l'ecoute et jamais de soucis a l'entretien.
Rapide et efficace, ils t'expliquent avant la reprise de ton vehicule les opérations effectuées et celles a venir. C'est pas le cas partout.
 

8) Oauis. Ben un bon paquet de Peugeot incompétent visiblement,fort en vente et après c un détail pour eux le service .Enfin bon Merci pour les renseignements .
 

Evitez le garage Peugeot Parisud de Malakoff également, ils ont été incapables de faire fonctionner le GPS lors de la livraison de la 607, fallait que je leur dise de remplacer le CD... Et là miracle ça a fonctionné 8) Résultat une bonne demi-heure de perdue :/
 

Evitez la Concession Peugeot des Mureaux (78) :non: , en revanche je vais chez un agent Peugeot à Verneuil sur seine (78), il bosse bien (c'est un vrai garagiste) et il est très commerçant. :bien:
 

NEUBAUER ST DENIS

SERVICE RAPIDE

A éviter. Il regorge d'incapables (petits jeunes peu professionnels). Chef d'atelier pas du tout aimable. Ne faites jamais de vidange là-bas (plein d'huile dépassant le MAX sur un HDI :non: ). Radio laissée au min et retrouvée au max. Chips dans la voiture ....

SAV :

Tout est fait dans les règles de l'art : état générale de la voiture avant réparation, kilométrage avant réparation, possibilité de garder les pièces changées, devis précis avec appel téléphonique s'il doit être révisé.

Le chef mécano suit des formations régulières et il est à l'écoute si on le sollicite.

Passager régulier d'un expert peugeot 1 fois par mois.

Points négatifs : difficile d'avoir un rendez-vous (mais vu le nombre de peugeot vendues ça se comprend), accueil SAV peu chaleureux à part 1 ou 2 gars.

a+ :)
 

Les garages fiables pour moi ont été :

Peugeot Juvisy (Besse et Guibault) sur la N7

Peugeot Les Ullis (Bernier)

Ces 2 la sont bien, Bon accueil, Efficacité


et voila
 


Question après-vente, n'allez surtout pas à Peugeot Parisud à Boulogne Billancourt 92.
Ils réparent la mauvaise pièce, montent des pièces en les cassant, vous abiment la carrosserie et vous disent que ça y était déjà... sans parler des délais pour prendre un véhicule sous garantie et font tout pour ne pas vous prêter une voiture, même si c'est stipulé dans votre contrat.
Autre "détail" : ils ont mis 25.000 km pour trouver le problème que je leur signalais à chaque fois (perte du train avant)... et j'en passe !
En revanche, les vendeurs sont sympa.


Je déconseille aussi le Peugeot du Chesnay 78 à moins d'acheter un haut de gamme...
J'ai été reçue par le "patron" et il m'a dit clairement que si je ne prenais pas tel ou tel modèle de la gamme 206 (à l'époque où j'en cherchais une), que c'était de la merde (???)... anti vente ? Du coup, je l'ai remercié et suis allée voir ailleurs... après avoir essayé la voiture quand même lol

Quelles manières ! MDR
C'est qui le client à la fin ?


Le Peugeot situé à côté de la gare de Lyon a l'air pas mal... mis à part le fait que le vendeur ne m'a jamais rappelée... dommage pour lui, j'étais prête à signer pour l'achat de ma 407 SW neuve !...


mapijo








Je confirme pour peugeot Le Chesnay tu viens pour une révision en leur disant les point en )plus à fiare tel que les plaquettes et en resortant ils t'ont changé les balais d'essuie glace qui n'ont même pas un an en facturant 20 min de pose, faut pas se presser quand même.
Ou sinon tu as un problème electronique sur ta voiture elle est sous garantie, tu y vas deux fois ils ne trouvent pas la panne tu y retourne une 3eme fois, mais malheuresment la garantie veins de se finir et la ils trouvent la panne moyennant 1000euros de réparations. Je n'y mettrais plus jamis les pieds. :non:


Avant de déménager j'allais chez un agent Peugeot à Triel sur Seine 78 et eux ce sont des pros dans tous les domaine, c'est même eux qui entretiennent en mecanique et en carosserie les voitures de service de l'usine peugeot de Poissy, c'est pour dire. :oui:
 

goelan a dit:
Les garages fiables pour moi ont été :

Peugeot Juvisy (Besse et Guibault) sur la N7

Peugeot Les Ullis (Bernier)

Ces 2 la sont bien, Bon accueil, Efficacité


et voila

Je rajoute le PEUGEOT de MASSY (BERNIER) , tres bon et accueil sympas.

Par contre le PEUGEOT a la porte d'ORLEANS, vraiement NUL et incompetant ... ne pas y aller pour un renseignement le lundi et vendredi, personne RTT (de la bouche meme du responsable), pas tres pro a mon avis.
 

Je rajoute le PEUGEOT de MASSY (BERNIER) , tres bon et accueil sympas

Comme quoi :W

Moi j'ai été bien mal reçue quand j'ai récupéré ma 307 apres sa vidange :rolleyes:
 

Des coups et des douleurs...
Bon, je ne citerai pas Bernier à nouveau, car ils étaient champion du monde à nanterre pour avoir abimé 2 fois mon coupé 406...
Sans compter les erruers, la mauvaise foi,... mais bon, sans eux je n'aurais jamis découvert les autres garages! Gemy Lorient est pas trop mal....
Neubauer Paris 17, pas trop mal, sauf un truc oublié pour la révision (parallelisme demandé mais oublié, et la voiture non lavée malgré le contrat entretien.
Cela ne m'empêchera pas d'y retourner, car La Défense, on oublie. Dommage pour une succursale qui devrait être la vitrine de la marque, car cela fait vraiment très vilaine vitrine.
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. La cata!
 

Surtout pas peugeot la défense.
Le matin tu attends une demi heure malgré que tu as RDV et le soir quand tu reviens cherhcer ta voiture tu constates qu'elle hest toujours au même endroit que sur le parking.
Tu te dis alors que le mécano l'a peut être remis au même endroit.
Tu refais la queue une demi heure car malgré que les receptionnaires te voient aucun ne bougent et lorsque tu leur demande ce qui a été fait (voiture en garantie), tu as comme réponse "le nécesaire mais le technicien étant parti kje ne peux vous en dire plus".
Quand tu parts avec ta voiture, tu t'apercois que tu as exactement le même probléme.
Ce sont des nuls.

je suis tout a fait d'accord , il m'est arrive le meme probleme ...
le matin tu as 5 personnes a l'acceuil, 2 qui racontent leur soirees d'hier en prenant leur cafe, un qui est occupe a montrer ses nouvelles chaussures a un mecano, un qui est au telephone avec sa femme jalouse et possessive et le dernier qui tente dans un bordel de papier mal range sur 4 bureaux a retrouver la facture d'un client qui attends deja depuis 30 minutes.
Il faut rappeler au passage qu'il y a 10 personnes qui attendent et cela depuis 8h du mat ! Bref quand tu vas apporter ta voiture a ce garage prends ta demi journee !!
Ensuite quand tu viens la chercher le soir, tu retrouves les memes personnes, aux memes endroits, 2 aux cafes (mais que peuvent ils se raconter ?), l'autre au telephone en pleurs qui se fait persecuter par sa femme qui la soupconne de coucher avec une secretaire, le fan de godasse est en train de les cirer, et le dernier ne se retrouve plus dans ses paperasses qui se sont amonceles en ce jour.
C'est a ton tour de venir chercher ta voiture (il est 20h) et on te dit que ... ta voiture n'est pas faite parce qu'on ne la trouve pas sur le parking !!! :evil:
Il restait un mecano, et il a fait ma revision des 10000kms en ... 10 minutes .. je doute qu'elle soit bien faite.

D'autres part le directeur de ce "bordel" est un gros magouilleur, ils m'ont facture un carter lave glace neuf
(etant perce je ne sais comment) et ils me l'ont repare avec.... soit de la rustine ou du chewing gum !!!
Donc un garage d'escrocs et emmeteur de fausses factures.

En cas de litiges avec les clients ils n'hesitent pas a faire venir un expert (souillé evidemment par ce meme directeur) et qui pretend que ce carter a ete perce par ma faute ... et qu'il a ete remplace ... (on voyait pertinament des traces de colles)

J'ai envoye une lettre au PDG de peugeot disant que c'etait inadmissible, que j'exigeais des dommages et interets je n'ai toujours pas eu de reponses ...etcela fait 3ans et demi que c'est arrive ...
Honnetement sur Paris .. c'est TRESSSSSSS difficile de trouver un bon garage .. maintenant je vais a Denain (dans le nord ou j'ai de la famille) a la Sodena ... au moins .. eux .. ils sont bien ...

Voila tout ca pour dire .. NE VAS PAS A LA DEFENSE

ca fait du bien de pousser un gros coup de gueule :W
 

J'avais dernièrement un problème de vibration sur le volant au dela de 120 km/h
Le véhicule, une 407 WS neuve (du 6 juin dernier) a été pris en charge par Peaugeot MALAKOFF, un garage qui n'est pas le garage d'achat du véhicule.

Un acceuil ..... très cordial avec un petit café gratos. (un lundi matin à 9h)
Pas d'attente (au plus 5 minutes)
Une personne qui m'a demandée de décrire précisement les symptomes de ma voiture, une autre qui est allé faire le tour de la voiture et qui est revenu en me faisant signer le bon de reception.
Le pret d'une voiture SANS QUE JE LE DEMANDE (impressionnnnnnant) même si ce n'est qu'une 206 essence.
Je suis retournée chercher deux jours plus tard... même acceuil.
Le chef d'atelier m'a reeee expliqué tout ce qui avait été fait sur ma voiture.
... la voiture étant garé a l'exterieur, on m'a demandé un instant pour la nétoyer... (j'ai même pu voir les traces de doigts sur les gentes avant le néttoyage... au moins de je suis sur qu'il on fait quelque chose)
... et je suis reparti...

Je n'ai pas encore essayé ma voiture audela de 120....
mais en ce qui concerne l'acceuil..... 20/20
... ils ont même refait le plein du lave glace :!!!!
 

J'avais dernièrement un problème de vibration sur le volant au dela de 120 km/h
Le véhicule, une 407 WS neuve (du 6 juin dernier) a été pris en charge par Peaugeot MALAKOFF, un garage qui n'est pas le garage d'achat du véhicule.

Un acceuil ..... très cordial avec un petit café gratos. (un lundi matin à 9h)
Pas d'attente (au plus 5 minutes)
Une personne qui m'a demandée de décrire précisement les symptomes de ma voiture, une autre qui est allé faire le tour de la voiture et qui est revenu en me faisant signer le bon de reception.
Le pret d'une voiture SANS QUE JE LE DEMANDE (impressionnnnnnant) même si ce n'est qu'une 206 essence.
Je suis retournée chercher deux jours plus tard... même acceuil.
Le chef d'atelier m'a reeee expliqué tout ce qui avait été fait sur ma voiture.
... la voiture étant garé a l'exterieur, on m'a demandé un instant pour la nétoyer... (j'ai même pu voir les traces de doigts sur les gentes avant le néttoyage... au moins de je suis sur qu'il on fait quelque chose)
... et je suis reparti...

Je n'ai pas encore essayé ma voiture audela de 120....
mais en ce qui concerne l'acceuil..... 20/20
... ils ont même refait le plein du lave glace :!!!!

Je suis passée devant hier encore :p enfin je pense que c'est le meme :confused:
C'est un petit garage non ?
Ca explique peut etre qu'ils bichonnent leur clients :bien:
 

Evitez la Concession Peugeot des Mureaux (78) :non: , en revanche je vais chez un agent Peugeot à Verneuil sur seine (78), il bosse bien (c'est un vrai garagiste) et il est très commerçant. :bien:

Salut copain

j'habite à côté il y a aussi le garage de triel sur seine (78) qui bosse pas mal Peugeot leur envoi pas mal de véhicules
 

Question après-vente, n'allez surtout pas à Peugeot Parisud à Boulogne Billancourt 92.
Ils réparent la mauvaise pièce, montent des pièces en les cassant, vous abiment la carrosserie et vous disent que ça y était déjà... sans parler des délais pour prendre un véhicule sous garantie et font tout pour ne pas vous prêter une voiture, même si c'est stipulé dans votre contrat.
Autre "détail" : ils ont mis 25.000 km pour trouver le problème que je leur signalais à chaque fois (perte du train avant)... et j'en passe !
En revanche, les vendeurs sont sympa.


Je déconseille aussi le Peugeot du Chesnay 78 à moins d'acheter un haut de gamme...
J'ai été reçue par le "patron" et il m'a dit clairement que si je ne prenais pas tel ou tel modèle de la gamme 206 (à l'époque où j'en cherchais une), que c'était de la merde (???)... anti vente ? Du coup, je l'ai remercié et suis allée voir ailleurs... après avoir essayé la voiture quand même lol

Quelles manières ! MDR
C'est qui le client à la fin ?


Le Peugeot situé à côté de la gare de Lyon a l'air pas mal... mis à part le fait que le vendeur ne m'a jamais rappelée... dommage pour lui, j'étais prête à signer pour l'achat de ma 407 SW neuve !...


mapijo










Je confirme pour peugeot Le Chesnay tu viens pour une révision en leur disant les point en )plus à fiare tel que les plaquettes et en resortant ils t'ont changé les balais d'essuie glace qui n'ont même pas un an en facturant 20 min de pose, faut pas se presser quand même.
Ou sinon tu as un problème electronique sur ta voiture elle est sous garantie, tu y vas deux fois ils ne trouvent pas la panne tu y retourne une 3eme fois, mais malheuresment la garantie veins de se finir et la ils trouvent la panne moyennant 1000euros de réparations. Je n'y mettrais plus jamis les pieds. :non:


Avant de déménager j'allais chez un agent Peugeot à Triel sur Seine 78 et eux ce sont des pros dans tous les domaine, c'est même eux qui entretiennent en mecanique et en carosserie les voitures de service de l'usine peugeot de Poissy, c'est pour dire. :oui:

Copain aussi lol on leur amène aussi nos véhicules avant de les vendre pour qu'ils les vérifients ils sont top à Triel
 

Et en debut d'année j'ai été remorqué chez Bernier aux Ulis (91). Moins de reticence qu'à la Garenne, mais il a quand meme fallu insister fortement pour obtenir une voiture de pret pour un probleme de soupapes sous garantie sur la 307. Par ailleurs, je trouve inadmissible qu'un garage de cette taille soit incapable de faire une prise en charge et un diagnostic entre 12h & 14h.

Zerby

Je voudrais bien savoir si Msieur Zarby bosse lui entre 12 et 14h00 ?
Il serait fonctionnaire que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.... :lol:
 

Fuyez Darl'mat à Malakoff!
Ils n'hésitent pas à vous arnaquer doublement: en mentant sur la gravité de la panne et en cherchant du coup à récupérer votre voiture pour presque rien. Mais attention ils ne vous font cette fleur qu'à condition de prendre un véhicule neuf chez eux!
Je ne parle même pas des délais ni bien sûr du mépris flagrant pour le client...
Ah oui j'oubliais: j'ai fait faire la réparation ailleurs pour 150€ au lieu de 1350...
 

Pour ma part, je vous recommande le garage Auto Select77, situé au 12 rue de la Rochette, à Melun (77000 Seine et Marne).

Ils sont excellents.
La chef d'atelier est une ancienne pilote de rallye/course de côte.
Elle a un caractère très affirmé mais (et c'est ce que je recherche avant tout !) elle est très compétente et pédagogue.
A titre d'exemple, je me rappelle qu'elle avait effectué un dessin afin d'expliquer l'intervention à ma Mère.

En revanche, comme le garage est de petite surface, il faut penser à réserver le jour de l'intervention.

Sur un plan logistique, il y a une station de bus (direction le centre-ville de Melun) juste à côté.
Cela est pratique pour revenir à la maison.
De surcroît, la gare SNCF se trouve à environ 10/15 minutes de marche à pied, à partir du garage.
 

Dans le 78 à Galluis il y a un très bon garage, c'est Garage Galluis Automobiles, il ne paye pas de mine vu de l'extérieur ( c'est au domicile du garagiste ) mais c'est bel et bien un pro.