Bon plan pour attelage multiplexe pour 407

paul51

Membre régulier
29 Mai 2012
32
0
0
123
Bonjour à tous, je cherchais absolument un attelage pour ma 407 et en demandant les prix dans les feu vert et l auto Leclerc, les prix étaient proche des 500€ et finalement en fouinant sur la toile, j ai trouve un site qui me la proposé neuf et livre avec tout le faisceau qu il faut pour 167€ donc si cette info vous intéresse, demandez le moi en MP et je vous donnerai les coordonnées. PS: j avoue que je n ai pas encore commencé à le monter (je commence ce soir) car je ne l ai reçu qu hier mais je tenais à faire profiter tout le monde de ce prix car je n ai rien trouve de mieux ;)
 

En effet le prix est très surprenant, tant mieux et merci de l'info, tiens nous au jus après le montage pour savoir si tu n'as pas eu de difficultés.
 

Oui je commence ce soir mais à vrai dire, ce qui me fait peur n est pas le montage de l attelage en lui même mais surtout le faisceau mais apparemment tout y est bien explique.
 

j ai trouve un site qui me la proposé neuf et livre avec tout le faisceau qu il faut pour 167€
C'est effectivement pas cher, même pas le prix du faisceau seul chez PEUGEOT (Réf: 9688CZ: 195€)
 

Alors j ai monté l attelage ce soir et tout c est passe à merveille en un peu plus d une heure, car il faut déposer le pare choc arrière ainsi que les deux feu. Tout était très bien indiquer. Demain je m attaque au plus délicat (du moins pour moi), j attaque la pose du faisceau avec le boîtier mais je viens de regarder un coup le chema électrique et ça a l air moins sorcier que ce que je ne pensais mais des que j ai fini, je l indiquerai ici et si des personnes sont intéressés, je vous donnerai le numéro de Tél de la boite qui vend les attelages ;)
 

Par contre, j aurai juste une petite question. Est ce qu il faut que je la passe à la valise chez Peugeot une fois tout termine ? Merci :)
 



Un coup de valise c'est environ une trentaine d'euros, pas plus.
Après est-ce que Peugeot va vouloir te le faire vu que ce n'est pas attelage qui vient de chez eux, ça c'est une autre question.
 

Et bien c est une très bonne remarque "squinzano" car je viens d appeler Peugeot et ils m ont dit de rappeler lundi car le chef d atelier n était pas la et la personne que j ai eus ne voulait pas prendre la responsabilité de me dire oui :(
 

Je viens d appeler l entreprise qui m a vendue l attelage et à partir du moment ou l on met le boîtier (car la 407 est multiplexe) il n y avait pas besoin de la repasser à la valise car ce boîtier est la justement pour éviter ça donc
Fausse frayeur
 

Alors ça y est, le faisceau est monté et tout fonctionne OUNE MERVEILLE :) C est vraiment super simple, je suis un piètre mécano mais pourtant tout à fonctionner impeccable ( j avoue que j ai passe un coup de Tél à l entreprise la ou je l ai acheté pour une question ou deux) mais au final après une petite heure, c était fini wouhou ;)
 

Salut,
Je suis super intéressé par cet attelage à pas cher.
Tu aurais quelque photos?
Merci :coucou:
 

Bonjour,

Ce prix est correct pour un attelage autre que le Peugeot avec un boitier adaptable pour véhicule multiplexés.

Ces boitiers sont une excellente solution, car plus simple de branchement que les boitiers Peugeot, pas de reprogrammation. Moins de risques si on installe le système sois même. Il n'y a aucun lien entre le circuit électrique de la voiture et celui de la remorque. Il y a sur un forum concurrent un excellent topic qui détaille l'installation de ce type de boitier (souvent appelé ''smart7'') sur une 308.
Ces boitiers ont juste 2 inconvénients mineurs: ils ne coupent pas automatiquement le radar de recul et le feu antibrouillard de la voiture.


Concernant l'attelage lui même, j'ai plus de réserve car tous les attelages n'ont pas la même capacité de traction et le même montage.
Le modèle Peugeot est fabriqué par Brink (marque de revente: Thule) ou par Bosal. Avec ces marques là, aucune modification par rapport au montage constructeur et même capacité de traction.
Avec toutes les autres marques moins chères que j'ai trouvé, le montage est plus simpliste et la barre d'attelage se met à la place du renfort de pare choc qui est supprimé.
Avec les Brink/Thule, Bosal ou Peugeot, le renfort est gardé.


Quel que soit le montage, il est par contre nécessaire de supprimer une petite gouttière en plastique noir sur le bouclier. Cette gouttière permet de limiter les projections d'eau autour du passe câble pour l'éclairage de plaque et le faisceau d'attelage. Il faut donc TRES bien soigner l'étanchéité à ce niveau là; rajouter bonne dose de siliconne autour des câbles et vérifier après les premiers trajets sous la pluie qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau dans le puits de la roue de secours. C'est un classique sur 407 berline.

Il y a 2 ans, j'ai acheté sur le site Web d'une chaine de centre auto un Brink pour 120 euro (prix spécial internet, livré gratuitement dans le centre auto de mon choix) et un faisceau smart7 pour 50 euro sur un site web quelconque. Je suis ravi de cette combinaison.

BTK.
 

Oui c'est vrai ça, comment ca se passe pour le radar de recul avec ce genre d'attelage?
Il sonne en permanence?
 

Ces boitiers sont une excellente solution, car plus simple de branchement que les boitiers Peugeot
Je viens de monter un attelage d'origine Peugeot, il n'y a aucune complexité puisque les connecteurs sont prévus.
pas de reprogrammation.
Effectivement, le BSR Peugeot nécéssite un télécodage
Ces boitiers ont juste 2 inconvénients mineurs: ils ne coupent pas automatiquement le radar de recul et le feu antibrouillard de la voiture.
Ce n'est gènant qu'en marche arrière pour le radar de recul. Seul pb pour le système Peugeot, il ne faut pas oublier de démonter l'adaptateur 13 broches / 7 broches sinon le système considère qu'il y a une remorque et l'aide au stationnement ne fonctionne pas.
Solution : monter une prise13 broches sur la remorque.
Concernant les feux de brouillard arrières, ils fonctionnent toujours avec ou sans remorque.
Concernant l'attelage lui même, j'ai plus de réserve car tous les attelages n'ont pas la même capacité de traction et le même montage.
Le modèle Peugeot est fabriqué par Brink (marque de revente: Thule) ou par Bosal. Avec ces marques là, aucune modification par rapport au montage constructeur et même capacité de traction.
Avec toutes les autres marques moins chères que j'ai trouvé, le montage est plus simpliste et la barre d'attelage se met à la place du renfort de pare choc qui est supprimé.
Avec les Brink/Thule, Bosal ou Peugeot, le renfort est gardé.
Exact pour la capacité de traction.
Ce n'est pas un renfort de pare-chocs qui est supprimé mais un amortisseur déformable destiné à absorber un choc arrière et à ne pas le transmettre au chassis. Donc montage dangereux pour les longerons arrières. Risque de n'être pas être remboursé par l'assurance en cas de choc.
Quel que soit le montage, il est par contre nécessaire de supprimer une petite gouttière en plastique noir sur le bouclier. Cette gouttière permet de limiter les projections d'eau autour du passe câble pour l'éclairage de plaque et le faisceau d'attelage.
Pas de gouttière sur le bouclier à supprimer avec l'attelage d'origine. Seule une découpe des pare-boue est à faire.
L'étanchéité du passage de cables est, à mon avis, suffisante pour éviter toute pénétration d'eau. Un enrubannage avec du scotch d'électricien est d'ailleurs conseillé sur la notice de montage.
 

Pas de gouttière sur le bouclier à supprimer avec l'attelage d'origine. Seule une découpe des pare-boue est à faire.
L'étanchéité du passage de cables est, à mon avis, suffisante pour éviter toute pénétration d'eau. Un enrubannage avec du scotch d'électricien est d'ailleurs conseillé sur la notice de montage.

Cette gouttière n'était probablement montée que sur les 407 phase I (la mienne est de 2006). :coucou:
 

Cette gouttière n'était probablement montée que sur les 407 phase I (la mienne est de 2006)
C'est très possible. Sur la mienne , de sept 2008, il n'y en a pas.
 

Bonsoir tout le monde, je pourrai poster quelques photos si tu veux Taxitom, mais je ne vais pas pouvoir te montrer grand chose si ce n est le col de cygne de la boule d attelage qui depasse. Concernant le radar de recul, je n en ai pas sur ma 407 donc j en epeux pas dire le resultats apres la pose de cet attelage sur une 407 qui en serait equipe. concernant le faisceau, moi c est un faisceau que l on pourrait appeler "basic" car je m en servirai que pour tirer un plateau pour y mettre une moto pou eventuellement une remorque donc, pas de feu de recul ni meme d antibrouillard. A propos du montage, oui il faut enlever ce "renfort" en plastique et y mettre a l aplace l attelage (et la on peut appeler ca un attelage car là si quelqun me rentre dans le cul, le reusltats ne sera pas le meme pour moi) et ce qui est pas mal pour fixer l attelage est qu il ya les fixations d origine ou etait celui en plastique mais en plus, il y a deux bon renforts a chaque extremites de l attelage (comme des jambes de forces) qui remonte plus haut contr ela voiture et qui, à mon gout, solidifi encore plus et reparti encore mieux les forces qui peuvente etre exerce sur l attelage
 

Taxitom , dis moi si tu veux que je te donne le nom et le numero de tel de la societe qui vend les attelages ;)
 

MP envoyé avec les coordonnées "taxitom" si tu as des questions lors du montage, surtout n hésites pas mais si moi j y suis arrivés, un enfant y arriverait ;)
 

bonjour,

je vient vers vous car je vient de monter un attelage sur ma 407 berline et je bloque pour le boitier bsr pouvez vous m aider car je suis au point mort, une notice ou une bonne explication serai sympa je sais meme pas si le boitier bsr vient remplacer elui existant ou il faut les 2 ?

merci
 

je vient vers vous car je vient de monter un attelage sur ma 407 berline et je bloque pour le boitier bsr
Attelage d'origine ou non ?
je sais meme pas si le boitier bsr vient remplacer elui existant ou il faut les 2 ?
Sur la 407, il n'y a qu'un BSR. Si tu l'as achetée d'occasion, elle était peut-être déjà équipée par l'ancien propriétaire.
 


en fait dans la partie gauche dans le coffre de la voiture j ai un boitier noir avec plusieur fusibles et cosses et sur le bsr j ai qu un fusible donc je sais pas comment proceder au branchement
 

en fait dans la partie gauche dans le coffre de la voiture j ai un boitier noir avec plusieur fusibles et cosses et sur le bsr j ai qu un fusible donc je sais pas comment proceder au branchement
Je crois que ce serait plus simple de s'expliquer avec des photos de chaque boitier.
En fait, d'après ce que je sais, il n'y a que le faisceau qui change en fonction de l'OPR du véhicule.
Sur le boitier, il y a deux fusibles bleus et sur le faisceau, il y en a un ( violet sous le connecteur jaune) à coller sur le boitier( voir photo ci-dessous).
DSC02675M.jpg1..jpg
 


Je crois que ce serait plus simple de s'expliquer avec des photos de chaque boitier.
En fait, d'après ce que je sais, il n'y a que le faisceau qui change en fonction de l'OPR du véhicule.
Sur le boitier, il y a deux fusibles bleus et sur le faisceau, il y en a un ( violet sous le connecteur jaune) à coller sur le boitier( voir photo ci-dessous).
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51268/DSC02675M.jpg1..jpg

desole mais j arrive pas a joindre de photos trop lourde. pour mieux m expliquer j ai le boitier BSR mais je sais pas comment le connecter avec le boitier multiplexage qui ce trouve dans la boite gauche du coffre.
Une fois que j ai brancher toute les cosses sur le BSR il m en reste une grosse mais je ne sais qu en faire.

bon c est sur j ai pas le bon faisceau pour ma 407.
 

desole mais j arrive pas a joindre de photos trop lourde.
Soit tu télécharge PAINT.NET ( gratuit - http://www.getpaint.net/index.html) qui te permettra de redimensionner tes photos ou images, soit tu m'envoies un mail en MP pour avoir mon adresse perso afin de m'envoyer les photos.
pour mieux m expliquer j ai le boitier BSR mais je sais pas comment le connecter avec le boitier multiplexage qui ce trouve dans la boite gauche du coffre.
Comment se fait-il que tu aies 2 boitiers dans le coffre ?
Une fois que j ai brancher toute les cosses sur le BSR il m en reste une grosse mais je ne sais qu en faire.
Le connecteur restant est sur quel faisceau : 407 ou attelage ?

De quelle année est ta 407 ?

J'inserre tes photos
PTDC00320.jpg1..jpg

PTDC00330.JPG1..jpg
 

Soit tu télécharge PAINT.NET ( gratuit - http://www.getpaint.net/index.html) qui te permettra de redimensionner tes photos ou images, soit tu m'envoies un mail en MP pour avoir mon adresse perso afin de m'envoyer les photos.

Comment se fait-il que tu aies 2 boitiers dans le coffre ?

Le connecteur restant est sur quel faisceau : 407 ou attelage ?

De quelle année est ta 407 ?

la cosse est sur le faisceau de l attelage et la voiture est de 2005