Bonjour à tous

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par patrick771, 25 Novembre 2015.

  1. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous. Voilà je suis nouveau sur ce magnifique forum.
    Je suis propriétaire d'une 607 v6 hdi de 2006 avec 110 000 kilomètres. J'en suis très heureux et j'ai déjà trouvé énormément de tutoriels permettant de l'entretenir. Et je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Mon père a aussi une 607 en 2.2. Des photosde la belle arriveront plus tard.

    A bientôt
     
  2. cedric1818

    cedric1818 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2013
    Messages :
    1 223
    "J'aime" reçus :
    1
    La bienvenue l ami!!!
     
  3. adrien9

    adrien9 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2012
    Messages :
    5 380
    "J'aime" reçus :
    0
    La bienvenue a toi et dit a ton père de venir aussi .
     
  4. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Mon père est déjà inscrit mais il m'avait pris mon adresse mail pour le forum . :pt1cable: :pt1cable:
     
  5. sandra4444

    sandra4444 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2011
    Messages :
    7 723
    "J'aime" reçus :
    0
    Bienvenue chez nous :)
     
  6. adrien9

    adrien9 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2012
    Messages :
    5 380
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah bravo :whistle: et ton père c'est quoi son psodo .
     
  7. cedric1818

    cedric1818 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2013
    Messages :
    1 223
    "J'aime" reçus :
    1
    :coucou: u

    C est darkvador son pseudo !!!

    " je suis ton père "

    :lol: :pt1cable:

    Je sors .....
    Mdr
     
  8. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 965
    "J'aime" reçus :
    24

    putain!! tu me la sortie de la bouche celle là!!!!! :D [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo] [:nono le bo]
     
  9. adrien9

    adrien9 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2012
    Messages :
    5 380
    "J'aime" reçus :
    0
    Ji avais pas pensai a celle la :lol:
     
  10. corben57

    corben57 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2013
    Messages :
    468
    "J'aime" reçus :
    0
    salut et bienvenu
     
  11. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci à tous. Trop fort cedric 1818
     
  12. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Vous allez me prendre pour une quiche mais es ce que je peux changer de nom dans le profil ? Et si oui comment ?
    Merci
     
  13. El totor

    El totor Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2015
    Messages :
    56
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    Bienvenue sur le forum.
    On attend des photos de titine ;)
     
  14. adrien9

    adrien9 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2012
    Messages :
    5 380
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut tout en haut de la page tu vas dans profil
     
  15. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai plusieurs soucis depuis quelque temps : systeme antipollution moteur defaillant mais sans perte de puissance: j'avais donc obsture les vannes egr mais sans succès.
    J'ai aussi la voiture qui tremble je sais que c'est le cardan passager et j'attends le tutoriel d'un membre.
    J'ai un signal manque de lave glace : le pense que c'est la jauge qui est coincé.
    Enfin mes projets : changer mes pneus, l'équiper en led, et mettre le bluetooth ( j'avais étudié le sujet ).
    Merci par avance pour vos conseils
     
  16. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    Dans l'ordre:
    -le voyant allumé + message peuvent provenir de quantité de choses, pas forcément en rapport avec tes vannes EGR (pourquoi les as tu obturées ?). Il faut impérativement scanner le calculateur d'injection si tu veux que l'on t'aide efficacement.
    -tremblements, oui mais en dynamique? dans quelle plage de vitesse ? Le tuto est disponible sur ce forum me semble t-il.
    -la sonde de niveau de lave-glace est à remplacer, c'est un classique.
    -quant à tes projets, tu auras compris je pense que tu vas avoir un certain nombre de sujets "mécaniques" à traiter, tu n'en es qu'au début avec cette motorisation et ce millésime. Va pour le remplacement des pneumatiques mais pour le reste, garde tes sous; la boîte a t-elle déjà été vidangée ?
     
  17. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Oldwinuser pour tes réponses . Pour scanner le calculateur il faut passer par la valise c'est ça?
    Les tremblements arrivent entre 70 80 kilomètres heure jusqu'à 110 en accélérant très fort.
    Le garage où je l'avais acheté m'a dit qu'il avait vidange la boîte il y a de ça 1 an et demi.
    Pourquoi tu me dis que j'en suis qu'au début ? C'est un millésime pas très fiable ?
    Merci
     
  18. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    -il faut scanner les calculateurs avec une "valise" PSA ou tout autre appareil capable.
    -bien compris pour les tremblements, un voire les deux arbres de transmission sont à changer sans préjuger de celui à droite
    -OK pour la vidange de boîte mais méfiance quand même si ce garage n'est pas un Peugeot ou Citroën, on ne peut savoir de ce qu'il a mis dedans.
    -ce n'est pas un problème de millésime fiable ou pas mais plutôt lié au fait que c'est un diesel, qu'il est âgé mais n'a pas beaucoup de kilomètres (symptomatique d'une utilisation "pépère"), que c'est le bloc le plus à problème parmi ceux montés sur 607 et que la boîte AISIN n'est pas un modèle de fiabilité, particulièrement sur ce millésime et le précédent. On ajoute à ça toutes les petites misères communes aux 607 (lève-vitres, électroniques,etc).
     
  19. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Oldwinuser pour toutes ces précisions
    Je suis en train de changer le cardan passager . Mais j'avais plusieurs problèmes et questions:
    Déjà le fait que le triangle ne se désacouple pas du triangle, j'ai tapé dessus pour le décoller mais sans succès
    2em je vois bien les 2 torx: faut les desserrer de beaucoup ? Pour avoir accès à celui qui est plus en arrière de la voiture es ce qu'il faut enlever le pilotage de l'amortisseur?
    Et enfin es ce qu'il faut des joints comme j'ai pu voir sur d'autres tutos ?
    Merci d'avance
     
  20. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,

    "Déjà le fait que le triangle ne se désacouple pas du triangle," Tu peux préciser là ? ou poster une photo en montrant ce qui ne veux pas sortir de quoi.
     
  21. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 965
    "J'aime" reçus :
    24

    je pense qu'il veut dire qu'il n'arrive pas a sortir la rotule entre le triangle et le pivot; si c'est ça, il faut faire levier avec une barre, mais c'est vrai que c'est toujours chaud à désacoupler!! :)
     
  22. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,

    merci philou, je m'en doutais un peu une précision supplémentaire ne peut qu'aider. Et avec un arrache rotule conventionnel ?
     
  23. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour merci pour vos réponses Oldwinuser et philou6871 c'était exactement ça : c'est à dire que la rotule entre le triangle et le pivot était collé. Tout est rentré dans l'ordre j'ai réussi à sortir le cardan aujourd'hui malgré que tout était collé. A savoir cette rotule ainsi que le roulement du cardan derrière les 2 vis torx. J'ai du le décoller à l'aide d'un jet.
    Dernière question pour ce sujet : où es ce qu'on peut trouver un cardan pour pas cher ou alors es ce qu'il y a un réparateur connu en île de France ?
    J'ai 2 liens:
     
  24. patrick771

    patrick771 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2013
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    https://www.oscaro.com/cardan-peugeot-607-phase-2-2-7-hdi-fap-24v-204cv-boite-auto-13-16966-611-gt

    Ou alors :
    http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,3566T.html

    Quel est le mieux car il n'y a pas de prix chez da Silva
    En fin de compte il n'y avait presque plus de graisse là où il y a le ' tripode '.
    Merci par avance et merci d'avoir pris le temps de me répondre
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification