Bonjour la voiture a un probleme au ralentie et broute 136cv sw 2005

tonton44

Membre régulier
28 Décembre 2015
35
0
6
123
Bonjour a tous

Voila le problème rencontré sur la 407 136cv sw de 2005
Je demare bien pas de problème, je m'arrête a un feux rouge le moteur tourne normalement et commences a avoir des ratés comme si il tournait sur 3 pate et se met a tremblé limite a calé j'essaye d'accéléré met rien se passe sur la pedal aucune accélération , je coupe le moteur et redémarre directement nikel sauf que je vois le ralentie bougé légèrement en dessous de la normal un peux et si je la laisse au ralentie sa recomence dans les 5 minute ,donc passage a peugeot pour passé la valise aucun code defaut .sinon la voiture roule super bien et a une bonne patate.
dessus les pieces changé: embrayage valeo rigide
Capteur common rail de rampe
Vanne egr 1618gz
Additif remplie +telecodage calculateur additif
Faisceau capteur bouchon
4 capteur abs
Fap nettoyé
Sonde temperature d'air
Doseur d'air
Donc voila se qui en est si vous avez une solution car la frenchement je suis a bou.
 

ton peugeot n'est pas bon,2 points a verifier,ton defaut est probablement un de ceux la
injecteurs
boitier papillon
control en mesures de parametres et pas en diag
 

Ok je te remercie il voulais juste voir si il y avait des code defaut il ma dit qu'il pousseront la recherche dans les paramètres plus approfondie car il etait en surcharge de travail pour deux semaine la met c'est la galère car je trouve quel consome vachement en carburant.
 

si elle ne marche pas bien,c'est normal qu'elle consomme
 

Hypothese : Si c'est une SID80x ( vraisemblable de 2005) elle essaie de régénérer le FAP , mais le clapet (admission) air chaud ne s'ouvre pas, lorsque le systeme ferme le clapet d'air froid.
D'où surconsommation par la post injection dû a la régénération multriple du FAP.
Panne sans code défaut, origine les petites durites de 4mm du circuit "vide" en dessous du filtre a gasoil, les electrovannes commandent les clapets d'air d'amission
 
  • J'aime
Reactions: romuald

Slt elle le ferait tous les jour une régénération? Je démarre le matin je roule un peux je m'arrête a un feux si je reste au ralentie 5 a peux près elle commence a tremblé et le moteur est pas a température encore
 

la régénération peut démarrer vers 70°.. tant qu'elle n'ai pas fini , elle redémarre .
La manipe a faire est de débrancher le tuyau de cmd air froid ( sur le clapet air froid, pour que le clapet "air froid" se ré ouvre ( il se ferme en position régénération), si le moteur reprends son ralenti ... la panne est trouvée

voir aussi ce lien ( retour de 5024xn en milieu de 1er page) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614.htm


"Château" a peut être des photos
 


Autrement lorsque l'air d'admission est froid, voir trop froid, les deux seuls moyen de réchauffer cet air , c'est par EGR et/ou fermer le clapet d'air froid ( intercooler) et ouvrir le clapet bypass air "chaud" sur le SiD80x.
si au moment de fermeture du clapet air froid, le clapet air chaud ne s'ouvre pas le moteur s'étouffe plus ou moins ...
 

Re voila la voiture cet remi a tremblé comme si il y avait pas assez de gazoil donc je regarde le tuyau transparent je vois plein de bulle d'air , donc j'appuie sur la poire juste un coup doucement et la le moteur retrouve sont régime normal donc ?
 


Donc le problème pourrais venir de la aussi jais commandé un filtre a gazoil purflux car jais regardé les facture d'entretien vidange faite met pas de filtre a gazoil changé a la vidange donc je vais le changé déjà et voir Après et vérifié tous les petites durite dans le moteur inspection général .
 

De toute façon, c'est un manque d'énergie : air, carburant ou électricité.
Pendant que tu y es, pense au filtre à air.
 

Bonjour a tous je reviens au nouvel .
Bon apres avoir démonté les sonde capteur et vérifié toute les durite sur la voiture verdicte de la panne


Alors une prise tuyau gasoil branché sur la pompe hp derrière qui etait débranché met qui ne pissait pas le gasoil je pense que un garage a du la déconnecté pour que je reviennent chez heu en réparation bef
Alors Après toute les vérification des factures d'entretien de la voiture car cela fait 1 mois que je les je regarde la facture de chez peugeot jetais fou
 

Pas de filtre a gasoil de changé vive les préconisations constructeur donc je demonte nettoie le bocal le filtre est noir degeulasse limite a se désintégré j'étais malade
 

Alors tonton44, deux choses :

- Tiens le coup;
- Mets une ponctuation dans tes phrases, ça sera un poil plus clair. :pt1cable:
 



Bon jais contacté le garages, pour leur signalé quand même lol et leur dire au passage que c'est des rigolo au passage ,
Car sa te fait payé plein peau et résulta avec un risque de flingué les injecteurs ou la pompe.
 



Bonjour a tous
Bon après avoir changé le filtre a gasoil , la voiture refait le même problème alors je me demande si cela peux venir de la poire ou de la pompe dans le réservoir ou des capteur sur la pompe hp je connais pas leur nom ?
 

Petite question la pompe qui est dand le réservoir elleb serre juste a indiqué le niveaux de carburant ? Svp merci
 

UNE POMPE!!!! c'est une pompe et certaine ont la JAUGE intégré!!!!


sur ton auto, il n'y a qu'une jauge et donc pas de pompe......
 

Ok merci je pensais quel envoyait le gasoil a la pompe hp donc si mon carburant n'est pas pompé par moments, ma pompe hp doit avoir un problème je pense
 

tu as une poire d'amorçage donc pas de pompe ds le réservoir

aprés je te laisse libre de penser ce que bon te semble
 

Oui je c'est bien que c'est pas faciles de trouvé une panne sans avoir la voiture sous le nez et sans avoir passé la valise , je c'est qu'il y a des capteur ou sonde sur la pompe hp peux tu me dire stp a quoi serre leur fonction stp je te remercie.
 

Bonjour a tous voila je vien au nouvel
Jais mis dans la 407 un traitements bardal nettoyants injecteurs et franchement elle a retrouvé vie ,je n'est plus de problème au ralentie la consommation est correcte, donc par la même occasions jais fait un traitement bardal vanne egr et la elle ronronne nikel donc un bon nettoyages ne lui a pas fait de mal .
 

Bonjour à tous, bon après avoir bien marché la vilaine recommences , arrêter à Un feux rouge moteur chaud, je veux accélérer et la rien aucune accélération pourtant le moteur tourne nikel au râlent, des que j'enlève la première ou coup le moteur elle accéléré normalement étonnant c'est panne ?? Si quelqu'un a déjà hu le problème sur u e 407 sw de 2005 je suis preneur merci