Bonne affaire ou arnaque?

Pgt

Membre
31 Mars 2011
9
0
0
Bonsoir à tous,


Je suis à la recherche depuis un moment d'une 207 d'occasion. J'ai enfin repéré une 207 executive de 2007 avec 45 000 km 1.6 90 cv diesel noire. C'est un garage d'occasion qui la vend à 8900 euros.
Je précise que je suis une fille qui ne connait strictement rien aux voitures et je n'ai aucune envie de me faire avoir!!
Ce que je trouve bizare cest le faible kilometrage par rapport à l'année et le prix que je trouve assez bas! Cependant il est précisé sur l'annoce que cest une première main avec carnet d'entretien.
J'ai dit au téléphone au vendeur pourquoi le prix etait si attractif il m'a répondu que c'est parce que il veulent que ca tourne qu'ils préferent faire moins de marge et plus de vente!!
Quen pensez vous? Que dois je vérifier sur une voiture d'occasion? C'est assez urgent car je vais la voir demain
Merci Bonne soirée
 

Bonsoir à tous,


Je suis à la recherche depuis un moment d'une 207 d'occasion. J'ai enfin repéré sur le bon coin une 207 executive de 2007 avec 45 000 km 1.6 90 cv diesel noire. C'est un garage d'occasion qui la vend à 8900 euros.
Je précise que je suis une fille qui ne connait strictement rien aux voitures et je n'ai aucune envie de me faire avoir!!
Ce que je trouve bizare cest le faible kilometrage par rapport à l'année et le prix que je trouve assez bas! Cependant il est précisé sur l'annoce que cest une première main avec carnet d'entretien.
J'ai dit au téléphone au vendeur pourquoi le prix etait si attractif il m'a répondu que c'est parce que il veulent que ca tourne qu'ils préferent faire moins de marge et plus de vente!!
Quen pensez vous? Que dois je vérifier sur une voiture d'occasion? C'est assez urgent car je vais la voir demain
Merci Bonne soirée

Salut

Tu sais de nos jours bcp de personnes, dont je fais partie roulent peu avec un Diesel..
je sais ce que certains vont dire (fait prendre un essence dans ce cas) mais c'est la realité actuelle quoi qu'on en dise..

Le kilometrage ne me choque pas du tout en 3 ans, moi je dois faire l'equivalent voire moins.. [:hermann:1]

Ensuite pour l'arnaque on ne peut pas te dire vu que l'on ne voit pas le vehicule mais niveau négociation tu n'aurais pas dû dire au vendeur que le prix était attractif car maintenant il risque de ne surement pas vouloir négocier..

Et aussi, la finition executive ne possede pas bcp d'options et n'a pas la face avant sport etc..Donc son prix est logique..
 

Bonsoir à tous,

C'est un garage d'occasion qui la vend à 8900 euros.
et le prix que je trouve assez bas! Cependant il est précisé sur l'annoce que cest une première main

C'est exactement le prix quelle vaut, négocie une garantie, 6 mois ça serait bien ;)
 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses précieuses. Je suis allé voir la voiture, effectivement elle a quelques impact mais elle est magnifique!
En revanche, c'est une voiture qui était en leasing par une société et je me demande quelle demarche jai a faire ou quel papier demandé pour etre tranquille?
J'ai également une autre question : si je réserve la voiture je dois faire un cheque de caution de 500 euros alors qu'elle ne sera pas encore passé au controle technique et à la révision. Si il ya un probleme au CT comment se passent les choses? Est ce normal?
Voila merci de vos vos réponses
 

ça peut etre nornal, mais dans ce cas, il faut absolument noter sur les papiers sous réserve de controle tech OK
ensuite c'est la standart, certificat de non gage, etc........
 

Ok merci pour ta réponse.
Meme si cest standard je sais pas trop quoi faire quand on achete une voiture cest ma première!!! Des précisions peut etre?
Ensuite, le carnet d'entretien n'était pas rempli il n'y avait pas les tampons par contre jai vu tous les controles techniques avec le kilométrage cohérant. Du coup il n'y avait rien sur le carnet d'entretien il l'a édité le bordereau d'entretien fourni par la société à qui le garage l'a acheté et il y'a la un faisceau EGC qui a été changé à 5000 km je ne sais absolument pas ce que cest! Ensuite la révision à été faite a 20000 km mais n'a pas encore été faite alors qu'elle a 45 000 km cest mauvais signe???
Ce qui me fais le plus peur cest cette histoire de leasing je ne sais pas quelle formalité il faut que je vérifie pour etre sure que je naurais pas de probleme...
Heureusement que les forums existent, surtout pour ceux qui n'y connaisse rien!
Merci
 

Bonjour Pgt

Je ne comprends pas que quelqu'un mette en vente une voiture dont le contrôle technique n'est pas effectué, moi je ne verserai rien du tout tant que ce n'est pas fait.

Le carnet d'entretien ne semble pas mis à jour correctement.

Il faudrait aussi voir la date de première mise en circulation du véhicule et regarder sa côte Argus et si le prix est inférieur à celle ci il y a matière à reflexion.

Tu peux aller sur le site de vente des collaborateurs Peugeot: clicpeugeot.com pour te faire une idée des prix et peut être trouver quelque chose qui te conviendra en sachant que les voitures collaborateurs sont toujours bien entretenues.

Cordialement.
Francis
 

Ok merci pour ta réponse.
Meme si cest standard je sais pas trop quoi faire quand on achete une voiture cest ma première!!! Des précisions peut etre?
Ensuite, le carnet d'entretien n'était pas rempli il n'y avait pas les tampons par contre jai vu tous les controles techniques avec le kilométrage cohérant. Du coup il n'y avait rien sur le carnet d'entretien il l'a édité le bordereau d'entretien fourni par la société à qui le garage l'a acheté et il y'a la un faisceau EGC qui a été changé à 5000 km je ne sais absolument pas ce que cest! Ensuite la révision à été faite a 20000 km mais n'a pas encore été faite alors qu'elle a 45 000 km cest mauvais signe???
Ce qui me fais le plus peur cest cette histoire de leasing je ne sais pas quelle formalité il faut que je vérifie pour etre sure que je naurais pas de probleme...
Heureusement que les forums existent, surtout pour ceux qui n'y connaisse rien!
Merci


La majorité des vehicules occasion vendus par les concessionnaires sont des voitures leasing, retour de loc ou parfois reprises..

Tu n'as pas a stressé..J'ai acheté 3 ou 4 voitures comme ça donc justement 2 207 (je change tous les 2 ans environs, parfois tous les ans..)..

jamais eu de soucis et en plus tu achetes chez peugeot donc tu peux y aller car elle est garantie

As-tu testé le vehicule ? je te conseille de le tester, vitres fermees et radio eteinte pour voir si les anomalies connues sont corrigees (bruit de "caisse a outil" venant du coffre ou vibrations multiples venant de là où là...)

Ensuite tu n'as pas a te préoccuper des papiers, Peugeot les prend en charge car tu achetes a peugeot..

Pour les impacts, ils vont réparer et te livrer une voiture impecc..
 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait je ne l'achete pas à un garage peugeot mais à un petit garage d'occasion. C'est ce qui me fait peur! Par contre j'ai négocié une etension de garantit et elle serait garantit 1 an.
Du coup je ne sais plus quoi faire. Que feriez vous à ma place vous la prendriez?
Autre élément qui m'inquiete : quand jai essayé la voiture elle était en réserve est ce normal? Jai envi de demander au vendeur de la réssayer avec essence!!! lol
ensuite les pneus sont lisses donc il m'a dit que si sa passait pas au CT il les ferais changer sinon il me les déduiras du prix.
Ca vous parait vraiment bizare pour le CT?
Je sais pas du tout quoi faire je dois absolument prendre une déscision lundi!
Merci
 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait je ne l'achete pas à un garage peugeot mais à un petit garage d'occasion. C'est ce qui me fait peur! Par contre j'ai négocié une etension de garantit et elle serait garantit 1 an.
Du coup je ne sais plus quoi faire. Que feriez vous à ma place vous la prendriez?
Autre élément qui m'inquiete : quand jai essayé la voiture elle était en réserve est ce normal? Jai envi de demander au vendeur de la réssayer avec essence!!! lol
ensuite les pneus sont lisses donc il m'a dit que si sa passait pas au CT il les ferais changer sinon il me les déduiras du prix.
Ca vous parait vraiment bizare pour le CT?
Je sais pas du tout quoi faire je dois absolument prendre une déscision lundi!
Merci

Mais non ce n'est pas bizarre pour le CT, compte tenu de la durée de validité de celui-ci, le vendeur ne le fait faire que lorsqu'il est à peu près certain de vendre le véhicule.

Je ne comprends pas la question réserve ? essence ?

Sur la réserve, cela veut simplement dire qu'il reste peu de carburant dans le réservoir...

Si les pneus sont au 3/4 morts, il faut compter un "forfait" d'environ 400 € pour les changer et donc lui demander cette "déduction" au cas où ça passerait malgré tout le CT.

Autrement cela semble une occasion correcte, même si elle faisait partie d'une "flotte" d'entreprise et a peut-être été conduite par plusieurs mains pas forcément toutes soigneuses...

:)
 

Ce que je voulais dire par réserve cest que quand je lai essayé elle était en réserve donc jai pas pu faire un grand tour!! Cest pour ca que je me disais que le vendeur aurait pu mettre de lessence mais je lui demanderai de faire un autre essai avec plus dessence.
Alors je me lance? C'est la voiture de mes reves puis je me dit quelle est garanti 1an donc voila..!
Merci
 

J'oubliais la premiere vidange de la voiture a été faite à 20 000 km et maintenant elle en a 45 000 et elle n'a tjs été pas faite. Cependant, le vendeur va la faire faire avant la vente mais comme normaleme,t cest tous les 20 000 km elle en a fait 5000 de trop. Ca ne risque pas davoir abimé le moteur?
 

J'oubliais la premiere vidange de la voiture a été faite à 20 000 km et maintenant elle en a 45 000 et elle n'a tjs été pas faite. Cependant, le vendeur va la faire faire avant la vente mais comme normaleme,t cest tous les 20 000 km elle en a fait 5000 de trop. Ca ne risque pas davoir abimé le moteur?


non pour 5000 km de plus y'a pas de grands risques..

Apres je vois ce que tu veux dire..Moi aussi j'avais acheté ma 207 a un garage d'occasion et elle etait en reserve donc pour l'essai c'etait pas top mais il avait remis 5litres et j'ai pu rouler en ville un peu plus lgt et c'etait deja ça..

Apres les pneus, il doit normalement la vendre avec des pneus neufs ou peu usés, c'est un élément de sécurité..C'est a lui de les changer et en plus il doit avoir des prix..

Pour la vidange, fait bien attention : pour ma part lorsque j'avais récupéré le vehicule, il avait fait la vidange au 5w40 au lieu du 5w30 et n'avait pas changé le filtre donc j'ai dû tout refaire faire par peugeot..
 

pourquoi ne pas passer par le bon coin il y a de tres beau model est moin chere regarde par example sur les serie navteq
 

J'oubliais jai une dernière petite question!
Quand je suis monté dans la voiture jai mis le contact et le voyant batterie clignotait avec écrit sur l'ordi de bord economie d'énergie. C'est rien de grave? Le vendeur m'a di que c'était juste le mode eco denergie mais je n'ai pas l'habitude de toutes ces fonctions!
De plus, le bas de caisse est trés légèrement enfoncé qu'en pensez vous? Je peux négocier le prix?
Merci
 

biensur que tu peux puisque la voiture a des défauts mais pas trop non plus
pour le mode économie d'énergie, si ça ne l'a fait que la premiére fois, c'est ok, mais si ça le fait à chaque fois que tu mets le contact, c'est que la batterie est HS
 

Ok merci.
Pour le mode éco denergie c'est a dire que normalement si ca le fait quand je met le contact mais que je roule quelques minutes, que je l'éteint de nouveau et que je remet le contact ca ne doit plus clignoté?
 


Merci
Désolé cest vraiment ma dernière question! Dans les reparations effectués jai vu qu'un "faisceau EGC "avait été changé je sais pas du tout ce que cest. Vous auriez une idée?
Merci bon dimanche!
 


J'oubliais jai une dernière petite question!
Quand je suis monté dans la voiture jai mis le contact et le voyant batterie clignotait avec écrit sur l'ordi de bord economie d'énergie. C'est rien de grave? Le vendeur m'a di que c'était juste le mode eco denergie mais je n'ai pas l'habitude de toutes ces fonctions!
De plus, le bas de caisse est trés légèrement enfoncé qu'en pensez vous? Je peux négocier le prix?
Merci


Un bas de caisse coute un bras

Il doit le réparer non ??? il va te la vendre comme ça ??