Bonne affaire ou pas ???

garf31

Nouveau membre
25 Février 2008
4
0
0
Bonjour à tout le monde.

Je viens de m'inscrire, car j'envisages d'acheter un 806, et je cherches les conseils éclairés de personnes qui s'y connaissent... Quoi de mieux qu'un forum sur le net ? :chinois:

Après avoir pas mal parcouru les pages "806", et y avoir récupéré quelques bonnes infos (périodicité de l'entretien entre autre), je me suis décidé à m'inscrire pour poser directement une question, est-ce une bonne affaire ou non ?

Il s'agit donc d'un 806 SVDT 1.9, AM 96. Mon "soucis" vient du fait qu'il a déjà 260.000 km...

Est-ce trop pour ce véhicule ?

Pour le reste, on y retrouve pas mal des petits problèmes évoqués sur le forum... Portière arrière gauche qui ne s'ouvre que de l'intérieur, ampoule compteur de vitesse (côté gauche) grillée, compte tour qui ne fonctionne plus, rétro rabattables qui "grinçent"...
Et bien sûr, rayures côté gauche et baguette latérale gauche qui ne tient plus...
Mais ce ne sont que de petits problèmes, par rapport au kilomètrage...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis... :)
 

Bon ben y'a pas foule de commentaires ou d'avis...

Mais c'est vrai que l'occasion... on est pas dans le moteur comme on dit ! ;)

Donc, ben je me suis lancé ! :bounce:

Et... je vous tiendrez au courant de ce devient ma 1° Peugeot... :)
 

Salut garf31; :chinois:
Eh oui, je sais, c'est un peu tard pour la réponse. Mais c'est parce-que ca bouge pas beaucoup ici, alors je viens pas souvent. Perso, moi je ne l'aurai pas acheter. J'ai un 2.1SVDT qui à 200000, et j'ai un peu hésité avant de l'acheter, mais comme j'ai eu toutes les factures d'entretien, et que je mettrai sans doute du temps à effectuer 60000kms, alors je me suis lancé parce-que tout fonctionnait sauf la clim, et je ne l'ai payer que 3600€ (il est de octobre 1996). J'ai emprunté 4000€, j'ai mis 200€ dans une garantie mécanique de 6 mois, et environ 200€ dans la carte grise. Il va trés bien. L'avantage du 2.1l, et qu'il est surement un peu plus costaud qu'un 1.9l. Le 1.9l est un peu faible par rapport au poids, et tu as du t'en rendre compte. 260000kms, c'est un peu beaucoup. Moi j'aurai cherché ailleurs, et je n'aurai pas opté pour cette cylindrée.

Voilà mon avis, @+.
:bounce:
 

Bon, un petit flash sur mon 806...

A la veille du départ en vacances, il m'as fallu changer le tendeur de la courroie d'accessoires (axe cassé), coût: 376 €. Mais cela ayant été fait dans l'aprés midi, le départ ne fut pas retardé...

Cà fait raler, mais après avoir fait 5.000 km (depuis l'achat et non pour les vacances !), je reste (encore) satisfait de l'achat...

Espérons que cela durera encore (longtemps)...

A envisager: remplacement des plaquettes de frein, soufflet de cardan avant gauche...

PS: merci à toi kidid7467 ! :coucou:
 

Salut,
Réponse en retard ;)
J'ai aussi acheté un 1.9 td comme toi de 1995 à 248000 km et à l'heure actuelle il en a pratiquement 280000 km.
Après quelques frais, ressort de tendeur de courroie d'accessoire, cela m'a couté 75 € plus beaucoup de sueur, 2 pneus, silencieux, plaquette de frein avant, 2 rotule de directions.
J'en suis plutôt satisfais, la conso est raisonnable, les sièges pratique a démonter et a remonter.
Dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat :)