Bonne Occasion ou Arnaque ?

Mugyw4r4

Membre régulier
23 Septembre 2011
27
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau et je demande votre avis (comme bcp ici :) )
J'ai été longtemps un poisseux avec les voitures acheter chez les particuliers et donc j'ai plus tendance a les fuirs, mais la... je cherche donc une 407 et je tombe sur ca :

407 2,0 HDI 136 Premium Pack de 2007 - 80000 km pour 9500€
La voiture viens de Belgique, la personne ne la gardé que 2 mois et la revend (pour ce faire une marge et ainsi de suite avec une autre voiture).
Carnet d'entretien OK (30000 et 60000) le vendeur a changer 1 support moteur
Facture des pieces à l'appuie.
CT OK, juste un petit probleme avec le garde boue sous moteur (legerement abimer) et surement un probleme de capteur du pneu avant droit (L'ordinateur de bord indique pneu sous gonfler alors que tout est ok)
J'ai essayer la voiture et pour moi tout semble nickel.

Je sais que beaucoup de monde conseil ici d'acheter en occasion peugeot mais avec cette finition je ne trouve pas en dessous de 11000 euros dans le coin.

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette occasion : Bonne affaire ou arnaque ?

En vous remerciant.
 

c'est pas facile de te dire comme ça sans la voir si c'est une arnaque ou pas.
Ce qui est sur ce sont les faits, elle est apparemment 1500 euros moins chère que toutes les autres que tu as vu, et le gars se fait une marge par rapport au prix qu'il la acheté?

Admettons qu'il l'ai acheté 9000, voir 8500, bizarre nan?
Ca parait vraiment peu cher!

Pour le capteur c'est un sous gonflage, c est rien, suivant le réglage, le mien sonne alors que le pneu est a 2.2.

Pour le garde boue sous le pare choc t'as regardé si rien d'autre n'avait été touché?
 

salut,

jusqu'en 2007 = attention, ya un binns, les pros pourront en dire plus, me rappelle plus quoi...

plaque dessous moteur abimée: regardes bien si elle a pas tapé!

provenance belgique = attention aussi! la notion "impeccable" n'est pas la même que chez nous zott ;)

:coucou:
 

Pour le prix c'est minimum 1500 moins chere, mais il n'y a donc pas la garantie peugeot et autre. Sinon dans d'autres garage indépendant j'en trouve entre 9500 et 10500 avaec une garantie 3 a 6 mois mais dans une finition moindre (avec le GPS quand mm)

Je déduit qu'il se fait une marge, apres de combien ? ca je ne le sais pas

Pour le garde boue j'ai regarder mais n'ayant pas pu surélever la voiture, cela a été bref. Avec le garde boue, je ne peux de toute facon pas voir comme ca si une partie du moteur a été toucher.

Apres le controle technique je reste toujours méfiant car je sais malheureusement qu'on ne peut faire totalement confiance

Etant méfiant de nature, due a mes malheureuse expérience, et n'y connaissant rien en mécanique, il est vrai que je trouve cette occasion un peu trop belle. Je sais que ce n'est pas évident sans voir la voiture, mais je fais appel a votre expérience.
 

La voiture n'est pas non plus impeccable mais bon :

- quelques frottement sur le pare choc avant (trace)
- jantes avant droite (la ou il y a l'alerte pour le pneu) un peu abimé (frottement)

Apres je l'ai essayer en ville et sur autoroute et je n'ai rien vu de suspect.

Ce qui me choc un peu c'est le changement d'un des supports moteur, et ca provenance de belgique (trafic de compteur ?)
 

Salut,

Je suis comme toi, la mécanique c'est pas mon truc et plutôt méfiant par nature.

A partir du moment ou tu as un doute, moi à ta place je laisserai tomber. Tu seras plus que déçu si tu avait des problèmes par la suite. D'ailleurs tu le dis toi même, tu as longtemps été poisseux et tu as eu de très mauvaises expériences alors pourquoi continuer ? ou alors tu es mazo :pt1cable:

D'autres 407 tu en trouveras certainement, certes il faudras peut être un peu de temp et donc être patient, mais quand tu auras trouver la bonne tu n'en seras que plus heureux.
 

Salut, étant de Belgique je peux vous affirmer que le controle technique Belge est beaucoup plus sévère qu'en France.
De plus chaque véhicule vendu doit être équipé du Carpass avec le kilomètrage enregistré pendant toute la vie du véhicule.
Les véhicules (surtout les françaises) se vendent moins chers en Belgique ce qui expliquerait aussi le prix plus bas.
Maintenant si tu le sens pas... laisse tomber tu trouveras autre chose.
 

bonsoir,
perso , pour ma part , je trouve que c'est un prix normal.
Suis aussi de Belgique et c'est le prix a peu pres de se véhicule, le trafic de compteur est tres rare chez nous comme la dis Nathebest a cause du Carpass , et les Française se vende moin chère que chez vous .

Pour ma part jai acheté une 407 coupé 2L hdi avec 118 000km HDI avec la panoplie d'équipement d'origine comme partronic arrière régulateur vitesse airco bizone rd4 mp4 bi xenon detecteur sous gonflage et j'en passe pour seulement 12900€ avec un an de garanti garage .
Et je pense que c'est casi le prix de chez vous mais c'est un coupé aussi donc plus chère deja a la base.
Mais pour vous qui venez de France le véhicule que tu propose en achat est une affaire.
Mon père habite nice et vient par moment acheter des véhicule Français chez nous les Belges car la marge de prix est différente entre 1500€ et 2500€ non négligable je pense.
Tu peu foncer les yeux fermer sur cette affaire
 

Je ne dit aucunement que le Controle Technique est moins bon en Belgique, le controle Technique a été fait en France :)
Tu pourrais m'expliquer pour le Carpass ? Comment vérifier ?

D'apres ce que je sais, meme en lui branchant une valise dans un garage peugeot, on ne peut pas connaitre l'historique de la voiture (accidenté ou non, historique des problemes) car celle ci viens de belgique

Si je me pose toutes ces questions c'est plutot par méfiance, ayant essayer la voiture je l'ai trouver tres bien. Mais comment savoir/voir avec une simple visite si celle ci a été accidenté ou savoir si mécaniquement elle va tenir.
Je sais que c'est dur pour vous sans la voir, mais si vous aviez des conseils pour détecter les arnaques :)

Merci
 

Salut ,
deja pour savoir si elle va tenir , c'est tres simple , le plus gros c'est le turbo, si il siffle a peine tu accélaire tu peu te dire qu'il commmence a fatigué et c'est pas bon signe.
Pour ce qui est des accident , ben un véhicule accidenté n'est plus parfait , et faut etre méticuleux sur la ligné de la voiture , tu lui trouvera des défaut et des équart, au niveau des phares , des ailes , la ligné entre capot et aile gauche et droite.
Ou encore écart de porte a l'aile entre coté gauche et droite.
Je parle en connaissance , mon père est carrossier de métier et ma raconté un peu les fillons de repère .
Si non c'est très rare d'avoir un historique d'accident d'un véhicule.
Pour ce qui est du carpass , c'est un simple papier , ou il est mentionner a chaque passage de controle technique son kilométrage.
si tu vois entre 2 passage un équart d'un an et un écart de 5000km de parcours tu comprendra que tu dois douté.
Se sont ces petites choses qui font la différence.
Bien à toi
 

Merci beaucoup pour ces détails, effectivement je suis aller faire un tour sur le site de car-pass et je vois a quoi cela ressemble. Je vais donc lui demander, je ne me souviens pas qu'il me l'ai montré.

Encore merci pour vos réponses, je me ferais donc mon idée demain, en espérant avoir les oreilles asser bien ouverte pour entendre les petits bruits a détecter ;)
 


J'espere revenir au postant des belles photos de mon futur achat, plutot qu'ouvrir un poste pour demander conseils pour réparer une pieces :)

Bon week a vous
 

Dernière petite question, le carpass est livrer uniquement sur papier ou aussi par mail? Le mail est il valable?
 

Le car-pass fourni est un document Word... Pas moyen de vérifier son authenticité car j'ai pas le Numéro d’identification :(
 

à la description de la voiture, c'est une 2007, alors tu pourras éviter les soucis récurrents des premiers temps.

je comprends qu'avec un budget limité trouver une 407 à ce prix et ces conditions est tentant.

si tu n'as aucun souci, tout ira bien.

ce que je crains, si la voiture se révèle être pétrie de souci, comme tu n'as aucune garantie, c'est que plus tard tu viennes rouspéter après Peugeot qui ne prend pas en charge les problèmes :ange: et que tu sois obligé de banquer.

acheter pas cher certes, ensuite reste-t-il les ressources pour l'entretenir ????

:coucou:
 

J'ai justement prix en considération le fait d'avoir des ressources au cas ou pour des réparations, mais mon budget n'est évidemment pas illimité :)

De toutes facon, je me dit si pas de car-pass officiel je prend pas.
 

J'ai justement prix en considération le fait d'avoir des ressources au cas ou pour des réparations, mais mon budget n'est évidemment pas illimité :)

De toutes facon, je me dit si pas de car-pass officiel je prend pas.

cela te fera certainement mal au coeur (on a l'impression que tu commences à envisager cette auto), mais sage décision :chinois:
 

Salut Mugyw4r4, en regardant d'un peu plus près, tu peux faire de bonnes affaires sans trop prendre de risques: ;)

regarde: http://www.leboncoin.fr/voitures/236316141.htm?ca=12_s

et le prix est à négocier ... :D

et ce n'est qu'un exemple bien sur, il y en a des tas d'autres.
 

Euh, j'dis ça mais j'dis rien, les liens vers d'autres sites sont [normalement] interdits hors Buvette ...
 

Bilan des opérations pas de car-pass officiel...

De plus j'avais essayer la voiture, 2.0 HDI 136ch, mais n'ayant pas de point de comparaison, (actuellement en 206 70ch) je n'avais pas pu me faire une idée sur la puissance du moteur. Bilan apres ma seconde visite je suis aller en essayer une autre (confort pack avec GPS) en 110 ch, et ben j'ai trouver que la 110 poussais plus que la 136 ch... Je me suis dit surement un probleme de turbo ou autre... Du coup j'ai jeter mon dévolu sur la 1.6 HDI FAP 110 CONFORT PACK dans un garage indépendant pour 200€ de plus avec une garantie 1 an.

Cette 1.6 HDI FAP 110 CONFORT PACK a le gps les jantes alu et d'autres options j'ai vraiment du mal a différencier les finitions Peugeot... Mais je suis plus rassuré de mon choix d'achat.
Cette voiture viens de France et est francaise du coup cela est plus simple pour connaitre l'historique de cette voiture avec une valise peugeot.

Je remercie tous particulièrement nos amis Belges pour m'avoir parler du car-pass, et je remercie tous les autres pour leur conseil avisé, cela ma permis je pense d'éviter de lourdes dépenses ultérieur.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, et a bientot pour les photos :)
 


ah tu as trouver un autre bonheur pas mal tout ca, mais le papier CArpass est tjr en format style PDF couleur gris foncé comme ca .
Bien a toi
 

J'ai parcouru tout le site car-pass, j'ai lu qu'il devait etre fourni sur un feuille spéciale. Moi on ma fourni un fichier word ou je pouvais moi meme mettre les kilomètre que je voulais.... sauf modifier le graphe qui est plus compliquer mais faisable...