Bonnes affaires sur les véhicules qui ne répondront pas à la norme Euro 6d ISC-FCM

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
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Toulouse
Il doit y avoir un nombre important de véhicules , PSA entre autre , qui ne répondent pas à la nouvelle norme Euro 6d ISC-FCM et qui devront obligatoirement être immatriculés pour le 31/12/20.
Il va y avoir de belles affaires à réaliser avant cette et après pour les véhicules immatriculés par les CC avec 0 Km.
 

Normalement il ne devrait rester que les Hdi 180 en € 6.2, le reste étant en €6.d ou 6.3
 


Les BlueHdi 100, 130, 160 sur certains modèles étaient encore récemment en € 6.d-temp, ils sont sans doute aussi concernés, tout comme quelques PT 130 BVM6 résiduels sur certains modèles spécifiques.
Si on lit Caradisiac, il y aurait donc entre 10 à 15000 voitures à immatriculer pour ce problème
J'ai lu récemment que le stock de voitures PSA serait aux alentours de 400000. Cela représenterait donc environ 4% de ce stock
 

Ce n'est pas ce que je comprends.

Seule consolation, PSA a obtenu un abattement du gouvernement allemand sous la forme de "10 % de l'ensemble des véhicules immatriculés en 2019. Cela représenterait entre 10 et 15 000 véhicules.

Ici on parle de l'allemagne et qu'ils auraient obtenu une franchise de 10 sur l'ensemble des ventes en Alleamgne en 2019 soit entre 10 et 15000 voitures en "franchise". Ce n'est pas tres clair pour etre honnete.
 

C'est pas clair, on peut vouloir comprendre (avec les réserves de vigueur) :
PSA peut encore vendre en Allemagne et en 2021 : 10.000 à 15.000 voiture plus aux normes.