Bonus de finition

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 498
3 715
113
123
Je ne trouve pas que le bonus de finition soit extraordinaire, notamment entre une Allure et une Feline.

La différence de prix catalogue est de 2100 EUR.

Les équipements en plus sont :

TVP = 550
Driver assistance + ADML = 890 (ou 400 + 490)
Différentiel sièges = 600

Les Allure seraient en 16" et Feline en 17". Peugeot propose la surmonte en 17 Diamantées sur Allure à 500 EUR.

Au total, ça nous fait un pack d'option à 2540 EUR. Soit un bonus de 440 EUR qui me parait un peu faible rendant la Feline pas si intéressante que ça si on ne souhaite pas une majorité de ces équipements.
 

Je ne trouve pas que le bonus de finition soit extraordinaire, notamment entre une Allure et une Feline.

La différence de prix catalogue est de 2100 EUR.

Les équipements en plus sont :

TVP = 550
Driver assistance + ADML = 890 (ou 400 + 490)
Différentiel sièges = 600

Les Allure seraient en 16" et Feline en 17". Peugeot propose la surmonte en 17 Diamantées sur Allure à 500 EUR.

Au total, ça nous fait un pack d'option à 2540 EUR. Soit un bonus de 440 EUR qui me parait un peu faible rendant la Feline pas si intéressante que ça si on ne souhaite pas une majorité de ces équipements.
Tu oublies le surteintage des vitres et surtout les sièges Féline sont plus sympas. Je pensais prendre Allure + options mais ce sera Féline. Je suis pas encore décidé sur la couleur: blanc nacré, noir ou dark blue.
 

J'ai valorisé les sieges Feline du fait de la difference de l'option Pack Cuir Electrique à 1600 EUR sur Feline et à 2200 sur sur Allure, d'ou les 600 EUR. C'est donc compris dans le differentiel tarifaire. Mais les sieges sont les sieges sport dans les 2 cas. En Feline, on passe à du mi-TEP/Alcantara.
Apres, il reste quelques détails comme la matrice couleur.

S'il y avait eu le JBL en série sur Feline, OK mais là, je trouve pas que l'avantage soit énorme.
 

Moi le pire c'est d'être oblige davoir le gril control sur féline : aucune utilité Pour les 90% de citadins qui l'acheteront et en plus les distances de freinage a 130 sont rallongées de 10 mètres... Un comble
 


sur feline les fonds de compteurs et les aiguilles sont différentes aussi !!!!!! :D et une antenne .........courte ! lol

la feline donne acces aux splendides jantes 18' ,

sinon vous savez pourquoi les feline n'ont pas le pédalier sport alu ?
 


sur feline les fonds de compteurs et les aiguilles sont différentes aussi !!!!!! :D et une antenne .........courte ! lol

la feline donne acces aux splendides jantes 18' ,

La féline donne accès aux options suivantes (impossible en Allure) : alarme, Jantes alliage 18'' diamantées SAPHIR

En plus des équipements proposés en option sur Allure, elle a aussi des détails de finition spécifiques :

- Le Combiné "Haut de gamme" : Combiné tête haute, avec graduations spécifiques, aiguilles avec du chrome et cerclages chromés, matrice couleur 3"5 pour la féline
- Antenne courte
- Siège Garnissage mi-TEP/ALCANTARA
- Réglage lombaire du siège passager (mécanique)
- Toit panoramique en verre avec occulteur électrique séquentiel (entraîne les éclairages à LED + la lunette et les vitres latérales
arrière, surteintées)
- Surtapis
 

de plus une feline aura toujours une valeur residuelle plus elevée qu'une allure optionnée.......

par contre une idéee du flux lumineux (light ?) des phares full led low cost ???
 


Oublie, c'est pack Denon maintenant ;)

D'ailleurs, ca donne quoi comme spécificité par rapport au JBL, comme çà, je dirais que Denon est une meilleure marque que JBL, mais reste à voir les données !
 


D'ailleurs, ca donne quoi comme spécificité par rapport au JBL, comme çà, je dirais que Denon est une meilleure marque que JBL, mais reste à voir les données !
Il faut aller voir chez Citroën :D .
C4/DS4/DS5 sont en Denon si je ne dis pas de bêtise.

Après si je me dis : "Ok Denon pour être homogène avec Citron"... ça me semble logique :chinois: .
Sauf que dans le même temps le nouveau C4 Picasso (basé sur la même plateforme que new 308 et qui est donc différente de celle de actuelle C4 etc...).... va chez JBL :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Moi plus comprendre :confused: .
 


Moi j'apprécierais du Triangle, une très bonne marque française :love:.
 

D'ailleurs, ca donne quoi comme spécificité par rapport au JBL, comme çà, je dirais que Denon est une meilleure marque que JBL, mais reste à voir les données !

Le JBL est supérieur !
 


Ça doit être un truc de marketing du genre "la marque Peugeot doit monter en gamme donc on lui met du denon comme sur les ds".
Et du coup le picasso est censé être moins haut de gamme... Donc JBL ? :D
 



Bon de toute façon je compare la 308 a la golf (je pense que Mr Peugeot a fait pareil :ange: )

Apparemment la golf a du Dynaudi avec 8 hp un ampli 10 voies et un sub 400w en tout.... mais je trouve pas les caractéristiques du Denon sur la peugeot vous les connaissez?
 

Ah quand du harman-kardon :D

Bon [:sniper:4] Ok

Quitte à choisir, je préfère du Bang and olufsen :D
Bon de toute façon je compare la 308 a la golf (je pense que Mr Peugeot a fait pareil :ange: )

Apparemment la golf a du Dynaudi avec 8 hp un ampli 10 voies et un sub 400w en tout.... mais je trouve pas les caractéristiques du Denon sur la peugeot vous les connaissez?

Non, justement c'était ma question !
Après c'est vrai que Denon fait de très bon ampli mais quid des HP ;)
 


Bonjour

J'espère que le caisson sera mieux intégré que les "bôites" affreuses qui empiètent le coffre des citroen. (Ce qui est possible puisque : roue de secours non disponible si option Denon)
 

Bonjour

J'espère que le caisson sera mieux intégré que les "bôites" affreuses qui empiètent le coffre des citroen. (Ce qui est possible puisque : roue de secours non disponible si option Denon)

Oui, je pense aussi, mais j'espère quand même qu'une roue galette pourra quand même être mise car je haie cette me.rde de kit anti crevaison qui faut le savoir ne dure que 10 minutes !
 

Donc wait and see pour le denon et surtout le son j'ai été sur un forum golf 7 et ils ont pas l'air emballé par le dynaudio... A voir pour notre Denon maintenant sinon je me monterai mon matos ce me rappellera mes 18 ans mdr
 

Perso, je l'avais sur ma Golf VI, et je trouvais cela super, une pureté du son extra, même si il est vrai que certains reproches le manque de caisson basse, mais les petits HP produisaient assez de basse pour moi, mas certains aime les gros boum boum :D
 

Bonjour à tous,
Je viens de regarder en replay l'émission auto moto, et l'essai de la 308. A la fin de l'émission, ils disent que le véhicule d'essai est à 31500 euros pour une féline HDI 115.
Je suis donc allé sur le config, mis peinture métal, jante 18, et le dénon qui étaient présent sur le vl d'essai.
Impossible de mettre le denon et les jantes 18.
Erreur du configurateur ou juste mis pour les journalistes.....
 


Je pense que c'est quand meme une erreur.

pack Denon : option sur Feline (incompatible avec roue de secours galette). Or la Feline a d'office les jantes 17" Diamantées Rubis livrées en standard avec la roue de secours galette.
Donc, pour etre exact, il devrait etre indiqué Option Pack Denon entraine suppression roue galette plutot que incompatible.