bougies 308 1.2l 130 puretech

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

J'aimerai savoir combien de bougies d'allumage y a -t'il sur un moteur puretech 130 ?

Le constructeur prévoit le changement à 40 000km. Est ce obligatoire ?

Merci de vos réponses et avis.
 

:coucou:
ce moteur ayant 3 cylindres je te laisse deviner le reste, pour ce qui est du changement voir notice d'entretient
 


Elles ne perdront pas de leur efficacité entre le km 39999 et le 40001 mais il est préférable de suivre cette préconisation. Ca se fait à l'occasion des entretiens/vidanges.
C'est un peu pour ça que les couts des entretiens essence et diesel sont du meme niveau au final.
 

:coucou:
ce moteur ayant 3 cylindres je te laisse deviner le reste, pour ce qui est du changement voir notice d'entretient
Ça dépend.... ils ont système du type "Twin Spark" ou pas :confused: :confused: :confused: .
 



[:cerruti]


y a un rapport avec le nombre de cylindres :confused:


[:francis:1] [:francis:1]
Notre ami dave308 souhaite savoir combien il y a de bougies sur son moteur.
Avoir le nombre de cylindre est nécessaire..... mais suffisant ;) .
 

:coucou:
ce moteur ayant 3 cylindres je te laisse deviner le reste, pour ce qui est du changement voir notice d'entretient

hé donc :confused: 3 bougies nan
Notre ami dave308 souhaite savoir combien il y a de bougies sur son moteur.
Avoir le nombre de cylindre est nécessaire..... mais suffisant ;) .


bein mon jacquot avait donné la réponse nan :lol: :D
 

hé donc :confused: 3 bougies nan

bein mon jacquot avait donné la réponse nan :lol: :D
Bah non il a donné le nombre de cylindre :eek: .
Et si le puretech a un système type "Twin Spark".... un 3 cylindre a 6 bougies :na: .
 


Bah non il a donné le nombre de cylindre :eek: .
Et si le puretech a un système type "Twin Spark".... un 3 cylindre a 6 bougies :na: .

ce moteur ayant 3 cylindres je te laisse deviner le reste et depuis quand le puretech a un système type "Twin Spark"
 

Bah non il a donné le nombre de cylindre :eek: .
Et si le puretech a un système type "Twin Spark".... un 3 cylindre a 6 bougies :na: .

tu t'enfonces là, ben:

premièrement: le système twin Spark n'a jamais déterminé le nombre de cylindres :spamafote:

deuxièmement: c'est une technique développée uniquement par Alfa Roméo, et donc je ne vois pas le rapport avec PSA :spamafote:

bref moi je dis ça..................


renéeeeeeeeeeeeee
 

Oui mais le Twin Spark c'est pas une techno exclusive Alfa Romeo :confused:
Le nom "Twin Spark" appartient à Alfa, c'est pour ça que je parle de système type "Twin Spark".
Mais il n'y a pas que les moteurs Alfa qui ont ou ont eu un systèmes à 2 bougies :non: :non: .
J'en trouve trace sur des Smart Fortwo, dans des grosses cylindrées des motos BMW, ...

Personnellement je ne connais pas la réponse concernant le Puretech :chinois: .
Mais si vous confirmer 3 bougies, très bien :chinois: .
 

Le nom "Twin Spark" appartient à Alfa, c'est pour ça que je parle de système type "Twin Spark".
Mais il n'y a pas que les moteurs Alfa qui ont ou ont eu un systèmes à 2 bougies :non: :non: .
J'en trouve trace sur des Smart Fortwo, dans des grosses cylindrées des motos BMW, ...

Personnellement je ne connais pas la réponse concernant le Puretech :chinois: .
Mais si vous confirmer 3 bougies, très bien :chinois: .

jamais entendu dire que la 308 avait le système "Twin Spark"
 

jamais entendu dire que la 308 avait le système "Twin Spark"
Bah dans ce cas là il suffisait de répondre que le puretech avait 3 bougies.... et on en serai pas là [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 




Capture d’ecran 2016-08-16 a 17.52.30.png
 



T'es tombé du lit mon Manu :whistle: :lol: :lol:

nan décalage horaire mon Steph [:francis:1]

tu as oublié là où je suis je roule en Mégane GT [:hermann:1] [:hermann:1]


je rentre demain matin à 9H00 ici en local ;)


renéeeeeeeeeee [:francis:1]
 

Personnellement je ne connais pas la réponse concernant le Puretech :chinois: .


juste pour en remettre une....... [:francis:1]

tu ne penses pas que c'est dommage pour un modo de FP d'en connaître plus sur un système Alfa Roméo qu'un système PEUGEOT [:hermann:1]

Après............ tu connais la suite....... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

juste pour en remettre une....... [:francis:1]

tu ne penses pas que c'est dommage pour un modo de FP d'en connaître plus sur un système Alfa Roméo qu'un système PEUGEOT [:hermann:1]

Après............ tu connais la suite....... [:hermann:1] [:hermann:1]
Puisque tu aimes polémiquer :spamafote: .
Je suis un passionné d'automobile et j'ai le Lion dans le cœur. Cependant je ne connais pas tout (loin de là)... et par exemple je n'ai aucun accès au Service Box :non: :non: :non: (contrairement à toi par exemple :ange: ). Je n'ai pas non plus de "hotline spéciale" pour avoir ce genre de détail :non: .
Je n'étais donc pas sur de la réponse 3 bougies, car même une Smart Fortwo a bénéficié du système 2 bougies par cylindre (pas que des Alfa :non: ).

Mais vas y rallume un autre foyer de polémique et continuer de t'enfoncer... vas y :ange: .
 

Remettons l'Eglise au milieu du village avant d'y mettre un peu plus le feu (si je puis me permettre en ces temps douloureux)...

1) un moteur a essence possède la plupart du temps et dans la très grande majorité des cas une bougie d'allumage par cylindre.
2) L'exception est le système dit "double allumage" dont la technologie a été reprise de l'aviation.
3) Si en aviation, le système était plutôt à visée sécuritaire, pour Alfa qui l'a popularisé en automobile, ça permettait un gain en agrément.

Il me semble d'ailleurs que le terme "TwinSpark" correspond à un brevet Alfa-Romé qui je crois a lancé le système au tout début des années 90 - voir fin des 8°'s avec l'alfa 75 2.0l Twin Spark :

7img-1340099730.jpg
 




Bonjour,
Mon garage vient de me changer les bougies d'allumage.
Il a mis des NGK 97999. Jai un doute, je pense qu'il s'est trompé .
Sur un site jai lu que cela correspondait au vti 82 cv alors que j'ai le 130 ethp.
Quand pensez vous et y a t il un risque pou le moteur.
Merci de vos réponses