Bonjour, j'ai un gros soucis pour le remplacement des bougies d'allumage sur ma 406 2.0L 16S 9CV type 8CRVFVE ES/GPL du 02/1999 (moteur 135 CV XU10 J4R apparemment?).
En effet, j'ai commandé des bougies en iridium recommandées rapport au GPL et je me retrouve avec un culot de 26,5mm, alors que sont montées des bougies de 19mm de culot...
Sur les sites de ventes de pièces auto, avec le même N° de type dans la série il est proposé les 2 longueurs sans discernement!...
Comment savoir si je risque pas de tout péter? Et comment serait-il possible qu'un moteur fonctionne correctement si le culot des bougies est plus court?...
Merci de votre aide.
Philippe
En effet, j'ai commandé des bougies en iridium recommandées rapport au GPL et je me retrouve avec un culot de 26,5mm, alors que sont montées des bougies de 19mm de culot...
Sur les sites de ventes de pièces auto, avec le même N° de type dans la série il est proposé les 2 longueurs sans discernement!...
Comment savoir si je risque pas de tout péter? Et comment serait-il possible qu'un moteur fonctionne correctement si le culot des bougies est plus court?...
Merci de votre aide.
Philippe