Bougies V6 GPL

carthage

Peugeot Addict
9 Avril 2015
101
0
16
123
Hello,

Suite à un ralenti instable et une forte incertitude sur le dernier changement des bougies sur ma 607 récemment acquise, je me pose des questions sur le type de bougies à prendre pour un moteur V6 qui tourne au GPL.

Sur oscaro j'ai le choix entre :
- 1 reference Beru
- 2 ref NGK dont 1 ref spéciale GPL
- 3 ref Champion (Eon, Planitum, iridium)

quels sont vos avis ?

Merci d'avance
 

Hello,
je ne connais que les NGK iridium (spéciale GPL) qui sont assez chères par rapport aux "normales", mais je n'ai pas de problème avec.
 


Il y a les Bosch iridium aussi, marché très bien sur les GPL et les non GPL
 

Bonjour ,
les bougies Bosch 0 242 236 577 allumage Iridium conviennent parfaitement pour les V6 et 2.2 Gpl .
et on les trouve à un prix très raisonnable :bounce:

De plus elles ont l'avantage d'être pré réglées à 0.7 d 'écartement ce qui est la "norme" recommandée sur des "Bi-carburation"
 

Bonjour,

Exact, je les avais oubliées celles-ci, c'est pourtant ce que je montais sur mes 2 V6 et que je monte sur le V8. ;)
 

Même en monocarburation les iridium marchent très bien
Le jour où j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies, au bout de 100kms le moteur s'est vraiment réveillé avec des accélérations bien franches
Surtout qu'elles sont aussi cher que les platinum
Il marche bien ce v6 quand même
 

j'ai des bosch également, RAS, ça marche très bien au SP ou ethanol.
 

N'ayant pas de reponse sur le fofo 407, je trouverais peut etre ici ma reponse

Vous parlez justement du fonctionnement de ces bougies vis a vis du carburant...

Les bougies speciales GPL sont elles compatibles pour un usage E85 a 70% et bientot 100% E85? On m'a conseillé les iridium et aucune reference pour le 2.2 en usage normal (Sans plomb)

Ma 407 etant un 2.2 158cv

Merci
 

Bonsoir,

Oui, je l'ai dit maintes fois sur ce forum, les bougies dites "iridium" ou "platinum" fonctionnent parfaitement avec l'E85, tous pourcentages. Il vaut mieux mettre l'écartement des électrodes à 0.7/0.8 mm, comme pour le GPL mais ce n'est pas une obligation; ne pas dépasser les 1 mm en tout cas. L'écartement ainsi réglé combiné à la nature de l'électrode positive favorise l'allumage en conditions "difficiles", augmente la longévité (100000 Km mini) et abaisse la tension secondaire dans la bobine (fiabilité).
Et bien sur, ces bougies sont "multi carburant".
 

Tout à fait d'accord avec oldwinuser, qui peut le plus peut le moins...et les iridiums permettent du très bon sur gpl comme sur du l'e85 et elles ne sont pas plus chères
 

Merci pour l'info oldwinuser, sur un site j'ai trouver les bosch et les ngk, les denso ayant un ecartement de 0,4mm c'est peut etre pas assez je suppose

Les bosch sont a remplacé a 30 000km et les ngk 60 000km mais sont double de prix

Les ngk tiendront elles 60k et les bosch feront elles plus que les 30k? Pour que je m'oriente sur l'une ou l'autre marque?...

Merci ;)
 

Bonsoir,

Ces 2 marques feront au moins 100000 Km avec de l'éthanol et/ou du super-carburant. Les longévités annoncées ne sont valables que pour le GPL et elles sont très pessimistes, surtout pour les Bosch. 0.4 mm pour tous carburants sauf le GPL, c'est trop faible, il faut monter à au moins 0.6 mm.
A noter toutefois que même si ces bougies sont tout indiquées pour usage avec de l'éthanol, les bougies "traditionnelles" fonctionnent bien également à condition de réduire l'écartement des électrodes à 0.7/0.8 mm, c'est LE paramètre important, la nature des électrodes est secondaire, elle permet juste aux bougies de faire leur travail plus longtemps (moindre usure par érosion). Ces bougies seront à remplacer à 60000 Km plutôt qu'à 100000 Km mais elles sont moins chères.
Bref, à vous de voir. ;)
 

Bon et beh je crois que j'ai les reponses a toutes mes questions ;)

Merci oldwnuser :sol:

Je prendrais certainement les moins cher si elles se valent toutes les 2...
 

Hello,
Merci pour ces réponses.

Donc si je prends des bougies iridium avec un ecartement optimisé GPL, je ne risque pas d'avoir des pb de performance quand je roule uniquement en essence ?