bourdonnement

telcaprio

Membre
18 Mai 2011
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Bonjour à Tous!
voilà, je viens d 'acquérir une 308 HDI 110 CV. Lorsque j'atteins environ la vitesse de 110 km/h, un léger bourdonnement apparait et disparait selon que je dépasse cette vitesse.
j' aimerai savoir si l'on peut m'éclairer sur le problème.

J ai entendu dire que cela serait peut etre du aux nouvelles roues avant qui n auraient pas étés équilibrées?
ancien proprio d une A3 TDI 110, je commence a me désoler d avoir abandonné les allemandes... :pfff:
 


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour ce faire une meilleure idée, il faudrait plus de détails : kms, âge, neuf ou occas :lol: :chinois:
 

tu as des tremblement dans le volant ou pas?! je sais cas 110-120km/h il y a un defaut la voiture vibre un peu! perso sur ma 1l6 90 pas trop et la 110 leger plus mais la les pneu etaients morts
 

tu as des tremblement dans le volant ou pas?! je sais cas 110-120km/h il y a un defaut la voiture vibre un peu! perso sur ma 1l6 90 pas trop et la 110 leger plus mais la les pneu etaients morts

dans ce cas là :sweat: c'est normal que ça vibre :D :lol: :lol:
 

oui j'avoue :chinois:

mais je ne dis pas de betise quand je dis qu'a 110-120 km/h la voiture vibre un peu non :confused:
 

Normalement quand l'équilibrage est bien fait : ça ne vibre pas du tout :D ;)
 

:bounce: Equilibrage important surtout si jantes en alliage car la 308 est trés sensible du train avant moi apres plusieurs equilibrages tout est ok .
 

re
donc a propos de cette légère vibration ma 308 est bien une 110CV HDI CONFORT PACK
je l ai acheté avec 50000 KM et elle est de juin 2008
Il m ont mis des pneus neufs barum 195 65 15 91 H alors que ceux de derrière sont des michelin energy saver
je compte bien les changer je me suis fait avoir sur ce point ah les concessionnaire peugeot !
 

aussi pour répondre a denzellio:
pas de vibration sur le volant mais très etrange ce petit bourdonnement quand je suis entre 105 et 109 KM/H pour être précis; je sais que ca revient mais plus légèrement à une vitesse a peut plus grande.
je me rappelle plus exactement mais la avec un bourdonnement encore plus léger.
les jantes sont en alliage avec enjoliveurs
 

message a Trevasious :
bonjour pourrait tu me dire dans quel centre tu as fait ton équilibrage?
 


les jantes sont en alliage avec enjoliveurs

les jantes en alliage n'ont pas d'enjoliveur, ce doit être des jantes en acier
 

les jantes sont en [strike]alliage[/strike]acier avec enjoliveurs

les jantes en alliage n'ont pas d'enjoliveurs, ce doit être des jantes en acier

ce n'est pas plutôt cela que tu voulais dire, max :D ;)
 

Posté le 21-05-2011 à 15:01:32

re
donc a propos de cette légère vibration ma 308 est bien une 110CV HDI CONFORT PACK
je l ai acheté avec 50000 KM et elle est de juin 2008
Il m ont mis des pneus neufs barum 195 65 15 91 H alors que ceux de derrière sont des michelin energy saver
je compte bien les changer je me suis fait avoir sur ce point ah les concessionnaire peugeot !

telcaprio
308 HDI 110
Profil : Nouveau membre

Posté le 21-05-2011 à 15:08:48

aussi pour répondre a denzellio:
pas de vibration sur le volant mais très etrange ce petit bourdonnement quand je suis entre 105 et 109 KM/H pour être précis; je sais que ca revient mais plus légèrement à une vitesse a peut plus grande.
je me rappelle plus exactement mais la avec un bourdonnement encore plus léger.
les jantes sont en alliage avec enjoliveurs
 




Merci les gars sur les précisions des jante acier ou alu

je pense vraiment que ca vient de l équilibrage des roues car devant mes pneus barum braverius 2 SONT NEUF
 

:coucou:

Il est bizarre ton probléme
J'ai eu des soucis d'équilibrage (pas sur 308) ça bourdonner et vibrer et ça s'accentuait avec la vitesse.
Arrive tu définir si le bourdonnement vient de la droite ou de la gauche
Cela peut venir d'un roulement de roue :( Quand ta un roulement de mort sa boudonne (sans vibration) et l'intensité varie en fonction de la vitesse et aussi lorsque tu tourne.
 

Hello !!! Alors, comme la majorité des membres qui ont ce souci de vibration du volant au-delà de 110km/h, je me joins à vous. J'ai remarqué qu'à partir de 120km/h, le volant vibrait sous la main et c'était assez désagréable car je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne MEGANE 2.
En parcourant sur le net, j'ai lu un peu partout (dont ce forum) que cela pourrait provenir de l'équilibrage des roues.
Je me suis donc empressé d'aller rendre visite à mon garage spécialiste des pneus qui est à 250m de chez moi.
VERDICT : les roues arrières avec pneus neufs étaient très très mal équilibrées et les pneus de devant, usés à 25%, l'un des deux est un peu déformé (sans doute dû à un choc par l'ancien proprio).
Cela m'a coûté 32€ la prestation des deux pneus arrière.

Je testerai d'ici demain sur autoroute et vous tiendrai informé de l'évolution suite à ce réequilibrage.
 

Un mauvais équilibrage des roues AR ( même très mauvais ) ne provoque JAMAIS de vibration dans le volant.
 

Bah écoute, je n'ai plus du tout de vibrations sur le volant.
Donc pour moi, c'est réglé suite à cette action.
 

Un mauvais équilibrage des roues AR ( même très mauvais ) ne provoque JAMAIS de vibration dans le volant.

Je ne serai pas aussi affirmatif :pt1cable:

Dernièrement mon fiston a acheté une 407 au CC de St Pierre à la Réunion et l'équilibrage AR n'avait pu être réalisé car il n'avait pas la clé pour démonter les jantes AR....

Quand je suis arrivé les écrous anti-vol ont été démontés par le CC et j'ai eu l'occasion de l'essayer car c'est moi-même qui est envoyé la voiture chez le midas du coin car le CC pas équipé pour faire l'équilibrage et j'ai assisté à l'opération, une roue avec 115grs rajoutés....et nickel chrome :bounce:

comme quoi ;) :D
 

Un mauvais équilibrage des roues AR ( dans ton cas 115 gr est monstrueux ) provoque une vibration dans la caisse ressentie dans les sièges.
 

ben oui! c'est ce que j'ai écrit et il y avait un léger ressenti dans la direction surtout en décélération :D

après équilibrage impeccable :D :spamafote: