bout de jauge à huile cassé

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
296
3
18
55
blois
bonjour à tous,

Ce matin en voulant faire le niveau d'huile, le bout en plastique s'est cassé... donc qu'est ce que engendre ? le bout de plastique va tomber dans le carter,y a t il une crépine qui empêchera le bout de plastique d'aller dans le moteur ? Merci de votre aide
 

bonjour aucune crainte a avoir ca met arrive également,j'en ai rachetee une sur ebay 12 euros
 


Moi aussi, même soucis et j'ai acheté la jauge dans les 14€ en concession
 

Bonjour, pareil lors de la vidange, en voulant vérifier le niveau. Cela m.etais aussi arrivé sur mon 3008, même moteur même jauge de m...e. Hdi 163 et hdi 150. Et pourtant j’ai fais attention. Le plastique cassé net.
 

je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent avec leur bout de plastique... ça fait plus de 15ans que ça ne tient pas
 


bonjour j ai aussi cette jauge qui a le bout cassé , je voulais savoir si en rachetant une jauge on pouvait la remettre à la place de celle qui est cassé , car le bout cassé doit être en place dans le fond , en remettant la nouvelle cela vas t il faire tombé le bout cassé ?

merci d avance
 


bon le garage me la changé sans démontage du carter , sur le 2.0 hdi 163 pas besoin de démonter le carter , il suffit juste de pousser le morceau cassé avec la nouvelle jauge , le bout cassé tombe au fond , pas de risque au moteur , il y a une crépine .
 


Bon et bien ça y est ! c'est mon tour ! Je contrôle le niveau d'huile, puis je remet "délicatement" la jauge en place et "clac" :confused: je la sort et une partie du bout en plastique est resté dans le tube.....:mad:
Bon, c'est pas grave il y a une crépine qui l'empêchera d'aller faire des dégâts dans le moteur !
J'en ai donc commandé une neuve identique chez "Osc.......com" puisque il n'en existe pas en métal........:pt1cable:
Je pense que ce foutu plastoc doit cuire dans l'huile et devenir cassant au fil du temps.:dent:
 

j'ai eu la même il y as quelques semaines, j'irais le récupérer a la prochaine vidange.
AAAHH au moins on partage tous des points commun :lol:
 

même soucis une nouvelle fois aujourd'hui
j'ai regardé avec cette de ma gt qui est en métal, mais celle du 163 est plus longue

le puits de jauge du 163 est mal foutu, ce qui explique l'utilisation du plastique
et vu le prix d'une jauge et sa durabilité, pas sûr que ça vaille le coup de chercher une alternative
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A