Bout de tête d'injecteur perdu et pas de code

jerome31t

Membre
27 Décembre 2015
24
0
0
123
Bonjour,

suite au changement des joint d injecteurs j'ai eu du mal a retiré l'injecteur 3 ( le deuxième a droite ) et du joint n''en parlons même pas ... une guerre pas possible . il a fallut que je remonte tous et que j'aille dans les garage aux alentours de chez moi pour le faire, sauf que j'ai remonté le principal injecteur,s rampe de retour de gasoil etc pour rouler quoi .

Sauf que les mécanos ce sont aperçu que j'avais toucher la voiture ( ben oui je leur ai dit ) et m'ont finalement dit ( quand le client touche a sa voiture on ne préfère pas y toucher par la suite ) donc de garage en garage on m'a envoyer balader .

1) on ne peut pas vous avez toucher

2 ) ah je touche pas ça moi je fais de la vrai mécanique hdi je touche pas

3) ah oui c'est bien l'injecteur qui pisse, y'a du noir autour ) mais je ne peux pas l'a prendre cette semaine trop de boulot .

4 ) ah monsieur il vous faut aller chez le concession ils ont la valise eux pour les injecteurs )

Bon ...je crois que je vais devoir me d'emmerder . j'ai touché donc je vais devoir aller jusqu'au bout, j'ai redémonté aujourd'hui et youpi j'ai réussi a lever ce joint ... il est bien mort :sarcastic:

si vous voulez une photo ... je vous le montre le joint .

vu la gueule de l'injecteur je pense le changer aussi, seulement problème ( d'ou la bêtise ) j'ai mis du fil de fer autour du bas de l'injecteur et en tirant dessus ça faisait tension sur le coter de la tête d'injecteur ou ya les code ( la tête grise ) et j'ai casser un bout de la tête ) et je n'arrive plus a trouver ce bout ou ya le code d'injecteur dessus :sweat: le boulet :D

déja c'est sûre je change l'injecteur . mais est ce que peugeot peut me retrouver le code sans qu'on me dise

VOUS AVEZ PERDU LE TELECODAGE D UN INJECTEUR ALORS FAUT TOUS CHANGER ou pire encore, devoir encore galerer, ça fait deux semaine que la voiture est sur le parking va peut être falloir que je me bouge pour qu'elle roule a nouveau

merci d'avance pour vos réponses
 

bonjour,
le code de l'injecteur HS n'a pas d'importance. C'est celui de l'injecteur de remplacement qui sera télécodé.
Par contre, il faut le noter avant de le monter, c'est plus simple à lire.
 

Le code ne sera pas le même que celui qui est hs alors ?

pourquoi le noter pour le lire ensuite ? y a une reprogrammation a faire faire par la suite ? j'y connais pas trop en mécanique desoler je suis un peu perdu avec l'injection et le télé codage etc
 

combien coute un injecteur chez peugeot, bien 200-300€ non ? demain j'irai faire un tour la bas pour quelques renseignements en plus car j'ai besoin de la voiture lundi, ça urge un peu
 

j'ai acheté le kit injecteur ce matin 298€ le kit .

j'ai plus qu'a remonter, j'ai demandé au gars pour le codage et il m'a regardé bizarrement . il a reprit l'ancien injecteur je ne sais pas ce qu'ils en font
 

Le code ne sera pas le même que celui qui est hs alors ?

pourquoi le noter pour le lire ensuite ? y a une reprogrammation a faire faire par la suite ? j'y connais pas trop en mécanique desoler je suis un peu perdu avec l'injection et le télé codage etc

Les injecteurs sont mesurés unitairement pour déterminer leur caratéristique, donc chaque code est unique.
Lors d'un changement d'injecteur, il faut télécoder le code du nouvel injecteur dans le calculateur pour adapté les cartographies moteur en fonction de celui-ci.
Si on ne le fait pas, ça fonctionne mais c'est pas opti et il peut y avoir une augmentation du bruit moteur ( claquement à froid) et de la consommation.
Il est possible que ça remonte un code défaut mais je n'en suis pas sûr.