Bonsoir à tous,
Comme convenu voici les photos du déplacement du bouton poussoir vers la console centrale en avant de l'accoudoir central.
Travail un peu long, avec un peu de découpe et un perçage minutieux.
En concession: commande du kit de réparation connectique pour le commutateur démarrage moteur : réf 16 116 191 80 = une trentaine d'euros. le kit comprend: 4 fils avec cosses femelles pré-serties et le connecteur en plastique noir.
Préparation du câblage: 4 câbles d'environ 1,20m; pour les cosses mâles se sont des cosses de 0,75 m/m de diamètre, je n'ai pas réussi à en trouver, j'ai pu en récupérer sur une gaine de câblage de porte de Safrane phase 2 (j'ai mis des bagues de couleur sur les fils près des cosses mâles pour les identifier lors de la connexion au connecteur du bouton poussoir).
il faut ensuite extraire avec délicatesse et un peu de patience la platine où se trouve le bouton poussoir en commençant par le démontage du volet gauche où se trouve le réglage de l'ATH, bouton ESP etc... Démonter ensuite la déco laquée noire sur la console en enlevant en premier l'enjoliveur laqué noir autour du sélecteur, le reste, la plus grande partie s'enlève en tirant doucement pour dé-clipser les fixations en commençant du côté cendrier.
Lorsque le bouton poussoir est extrait de son logement, il faut passer les 4 câbles en commençant par la console puis longer jusqu'à la pédale d'accélérateur pour ensuite remonter sous la colonne de direction et déboucher sur l'emplacement initial du connecteur du bouton poussoir, connecter les 4 fiches sur le connecteur en respectant bien les positions des câbles (Peugeot ne fournit pas de connecteur mâle), j'ai solidarisé les 4 câbles avec un mini collier rilsan et rigidifié l'ensemble avec de la gaine rétractable.
Le plus délicat est le perçage de la déco en laqué noir, un peu de patience et de minutie et tout est OK. il faut supprimer l'ergot où l'on va placer le poussoir car il va gêner, il faut également supprimer l'encoche (sur 1,5 cm de longueur) où vient se placer initialement cet ergot sur la console centrale juste devant l'accoudoir central.
Puis placer le bouton poussoir sur la déco laquée noire, placer la fiche sur le poussoir, reconnecter l'ensemble des boutons se trouvant sur la console et refixer le tout (console centrale et tableau inférieur gauche).
Voilà le résultat, dorénavant, je ne couperai plus le moteur pour désactiver le frein à main.
Cordialement
kiki 83