bouton source de l'autoradio ne fonctionne pas 807 2.0HDI

jeannot6700

Membre
22 Février 2015
8
0
0
Bonjour à tous

j'ai un 807 HDI 136 NAVTEQ de 12/2008.
1.le bouton Source de l'autoradio n'a jamais fonctionné du coup je ne peux pas changer de source même en branchant jack/rca sur les connectiques dédiées dans la boite à gand.
Les autres fonctionnalités du RT4 marchent.
2. Puis je installer un changeur cd dans la boite à gand ou il y a un emplacement dans l'habitacle que j'ignore?
merci pour votre aide
 



:coucou:

Bienvenue sur ce forum !

Ton appareil est plutôt un RT5.
Fais les tests que je t'ai indiqué sur l'autre forum (lecture d'un CD et numéro de version logicielle) et reviens nous dire les résultats...

;)
 

j'ai verifié la version du logiciel c'est du 8.20
je pense pouvoir faire la mise à jour du logiciel pour passer en version 8.31 peut etre ça pourrait corriger le bug ?

je vais essayer la lecture d'un cd audio pour voir et vous tiens au courant
 



Tant que tu n'as pas vérifié avec un CD audio que le bouton "source" ne fonctionne pas, je reste prudent. Il suffit que le RT5 ne reconnaisse pas ce que tu as branché sur la prise AUX pour que le bouton source ne serve à rien car il ne détecte que la source "radio".

Si tout le reste fonctionne bien, le passage en 8.31 n'est pas indispensable... mais ne peut pas faire de mal non plus !

Plutôt que de t'acharner à vouloir utiliser l'AUX, pourquoi ne mets-tu pas le câble USB pour écouter de la musique stockée sur clé USB ?

;)
 

il y a un parametre dans le menu,pour activer l'aux
menu
configuration
son
activer l'aux
 

Je te demande, si en changeant la platine électronique qui se trouve dans la façade réglerait ton probléme.
Si te propose celà, c'est que je peut t'aider.
Mais c'est vrai que le bouton source : permet de choisir son type de "source" Radio - chargeur -aux -cd d'où son nom :lol:
:coucou:
 

Avant de changer quoi que ce soit, il faut d'abord vérifier s'il y a un vrai problème...

Faire le test indiqué
Vérifier le paramétrage indiqué par Yann3...

Ensuite on verra bien si le bouton fonctionne ou pas ! Et si non, on pourra chercher une solution.
D'autant que sur 807 il y a aussi un bouton "source" sur la télécommande sur la console centrale, donc plusieurs façons de changer de source.

Pour moi il y a peu de chances que le problème soit matériel, que ce soit un problème de platine :spamafote:
 

Les deux autres boutons "sources" sont interconnectés sur le signal source de la platine ?
Si aucun signal des 2 autres boutons.... :(
 

bonjour
le bouton source a fonctionné avec un cd dans le boitier. il a fonctionné aussi en mode auxiliaire activé dans le menu music puis activer auxiliaire j'ai pu ecouter depuis mon portable branché en jack/rca dans la boite à gants.
je suis un peu soulagé reste à tester le cd audio.