Boxer 2.2 HDI ne démarre plus

rolmi

Nouveau membre
12 Mai 2012
3
0
0
Bonsoir
Je suis nouveau sur le Forum
Je suis Artisan en Technique & Maintenance en génie climatique & pompe à chaleur
J'ai un Boxer HDI 2.2 depuis 2 mois ! j'ai toujours rouler avec des 2,5 d Boxer que j'ai toujours fait mes réparation ( même ouverture de la pompe à injection pour refaire étanchéiter ) je m'en suis toujours sortie ) ! mais la ! ! !
Le Boxer HDI ne veut plus démarrer !, il a jamais démarrer au quards de tour comme mon 2,5d ( le voyant rouge logo petit moteur s'allume et se coupe en fonctionnement ! il n'est pas fixe, il disparais ) de temps a autre, mais la il a démarer avec beaucoup de mal hier, pourtant très chaud, coupure et remise en fonctionnement ! idem
ce jour plus rien ! le démareur fonctionne bien, mais il ne tousse pas rien ! comme une électrovanne qui serais fermé !
Je ne connais pas la technique en HDI ( d'après ce que je comprend, il faut une bonne batterie, un mini de 200 tours & 200bar au pressostat )
Qu'elle sont pistes a voir !
Ce soir j'ai essayer un coup de start pilote rien ! j'ai bouger tous les connecteur et tube gazol ! il a démarrer, coupure plus rien ! je recommence a bouger les connecteur, plus rien, le démareur tourne, mais rien
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
 

malheureusement, je crois que le 2.2 de ton camion n'est pas le meme que sur mon auto

la premiére chose est de vérifier si il y a du gazoil qui arrive au moteur quand tu mets le contact, je ne sais pas si c'est uen pompe électrique ou si tu as une poirre d'amorçage? si c'est une poire, vérifie qu'elle ne soit pas molle avant de démarrer
 

Bonjour et merci pour ta réponsse
Pas de poire !
C'est une pompe de gavage, et je l'entend
Cordialement
 

alors l'entendre c'est bien, mais débranche un tuyau au niveau du filtre à gazoil et mets le contact pour voir si ça crache bien!!!!

et profites en pour changer le/les filtres si ils n'ont pas été fait derniérement
 

Bonsoir
Je vient de faire un essaie, après démontage plaque dessus réservoir et taper sur pompe ! Rien la pompe tourne mais ne démarre pas !
J'ai bouger tous les connecteur rien !
Un Agent Citroên ma indiquer que l'on peut avoir ( pompe électrique, voir taper ), voir clapet dans la pompe HP, capteur pression, arbre came & PMH ! voir shunter le PMH qui pose problème.
Que penser vous !
Pour le clapet dans la pompe HP, c'est ou dans la pompe ou le raccord plastique !
Merci de votre aide

Cordialement