BOXER 330 MH 2.8 HDi (vendu)

Discussion dans 'Utilitaires : Boxer, Expert, Partner, Bipper VU' démarrée par bip-bip, 13 Mars 2008.

  1. bip-bip

    bip-bip Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Février 2006
    Messages :
    281
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Les essais d'utilitaires sont rares sur les forums.
    En même temps les artisans-commerçants ont peu le temps de les rédiger. :p

    Véhicule: Boxer 330MH 2.8 HDi 127ch
    1ère MEC: 2003
    Kilométrage: 80Mkms

    Compte-rendu de plusieurs essais, puisqu'il appartient à mon père artisan, réalisé sur des trajets courts et longs (Cholet-Poitiers/Angoulême).

    A bord
    Bon c'est de l'utilitaire, pas de fioritures. :lol:
    Sièges individuelles, avec accoudoirs SVP. :p
    Moteur (Iveco) en marche, ça reste correct même si je pense plus bruyants que les HDi conçus PSA/FORD.
    Ma première surprise fut la maniabilité de l'engin, je m'attendais à un camion. :lol:
    Et bien non, on se fait des petites manoeuvres comme avec une vulgaire 206 (hors gabarit bien sûr). :p
    Comme tout utilitaires, c'est en charge que les suspensions font des merveilles. :love:

    Moteur
    Euh à vide il y a moyen d'étonner quelques conducteurs. :whistle:
    Un peu comme un camion sans sa semi. :lol:
    Mais une fois affrêté, surtout avec des pots de peinture, on fait moins le malin dans les virages. :lol:
    Assez frustrant même quand on sait qu'il y a 127ch qui ne pensent qu'a cavaler.
    Sur routes départementales, il y a moyen de doubler les pépés-mémés à 70 sans se faire de frayeurs.
    Les côtes sont avalés sans forcer sur le berlingue.
    En descente on se retrouve catapulté à 150 en un rien de temps. :eek:
    Seul point faible, 5ème hyper longuette.

    Consommation
    Mon père est à 9L/100 sur petits trajets.
    Le réservoir ne fait que 70L, alors que son ancien Jumpy avait 10L de plus.
    Son ancien Jumpy 1.9d faisait 8L/100. :whistle:

    Bilan
    Comment ne pas être étonné de se faire éjecter de la voie de gauche par ce genre d'engin ? :sweat:
    L'avantage, c'est que ça freine correctement (4 freins à disques), et même chargé à ras bord, les 127ch permettent de s'insérer dans le flot de la circulation sans gêner les autres usagers.

    [​IMG]
     
  2. TNT

    TNT Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    Messages :
    6 783
    "J'aime" reçus :
    0
    Sympa ton essai :coucou:

    Mêmes sensations récemment dans un Iveco en 20m3, avec un 3.0 diesel de 150 ch environ :eek:

    A vide ça déménage ces engins :D
     
  3. Le Lozerois

    Le Lozerois Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2008
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Une question en passant:

    Est ce que les 2.8 HDI 127 CV qui equipent les boxer sont ils systemetiquement motorisés par IVECO?

    J'envisage d'en acheter un sous peu
    Merci
     
  4. Le Lozerois

    Le Lozerois Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2008
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    ça y est je viens de l'acheter ce boxer, c'est un 330CH 2.8 HDI; sa envoie l'bois s't'engin!!!

    Je le prend en main et d'ici quelques jours, j'essaie de vous faire un topo; mais bon pour le moment rien a redire!!!
    @+
     
  5. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    26 151
    "J'aime" reçus :
    15
    Ok merci d'avance :)
    Même si tu souhaites faire des photos, elles seront les bienveues (cf : http://photo.forum-peugeot.com/membres/index.php?/category/60) :coucou:
     
  6. bip-bip

    bip-bip Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Février 2006
    Messages :
    281
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut,

    Le Boxer à été repris contre un Ducato mJTD 130 de 2012.

    Le Boxer a passé les 200Mkms, les moteurs Iveco c'est du béton. :D

    On lui a conseillé un groupe motopropulseur Fiat mJTD car apparemment les moteurs 2.2 HDi Puma de chez Ford sont pas fiable.

    Sinon il fallait taper dans les 3.0 HDi mais très rare et pas forcément utile pour ses besoins.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification