BOXER NE DEMARRE PLUS A CHAUD

peug64

Membre
17 Mars 2010
15
0
0
BONJOUR BOXER 2,5 D ATMO DJ5 ANNEE 2000
il ne démmare plus a chaud il faut attendre deux heures avant qu'il ne redémarre ?????? il a étté changé
la vanne egr (un an)
le boitier de prechauffage
les bougies de prechauffage
l electrovanne de pompe
l electrovanne EGR
le filtre a gasoil

et shunter le rechauffeur

la panne demeure UN VRAI CASSE TETE ..... les injecteurs sont bons puisque il marche tres bien a froid(ralentit parfait et acceleration top niveau)

MERCI AUX DIESELISTES
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Utilitaires par Fap74
 



rebonjour

euh c'est un 2,5D atmo ! il me semble que les debitmetres c'est sur les 2,2 et 2,8 hdi pas sur le mien ??????
 

ah, peut etre, donnes moi le numéro de série que je vérifie ;)
 

bonjour le voila!

233b52 et vf 3233B5215884675 mais je suis sur que c'est un 2,5D
par contre j'entends un petit sifflement du coté de la pompe a injection quand j'actionne la pompinette a coté du filtre????? je n'ai aucune fuite de gas oil donc j y perd mon latin???? merci de ton aide
 

si tu entends un sifflement côté pompe d'injection tu as surement une prise d'air dans le cicuit GO et peut être à la pompe.( as tu beaucoup du jeu sur l'axe où le cable d'accélérateur est connecté)
mais cela n'explique pas que tu n'a pas le souçi à froid.
 

bonsoir

apres verification j'ai effectivement du jeu sur l'axe ou est connecté le cable d'accélérateur! je suis assez surpris d'autant plus qu'il n'y a aucune fuite???? cela viendrai t'il de ce jeu sur cet axe???? c'est une pompe bosch! comment faire car je n'ai pas les moyens de payer un dieseliste...... merci de ton aide!
 

tu peut avoir une prise d'air et ce sans avoir de fuite, il existe des kit de joints pour une remise en état des pompes d'injection.
mais comme je t'ai dis cela n'explique pas que tu ai le souçi seulement à chaud.
 

RE BEN JE PENSE QU A CHAUD IL YA UNE DILATATION DU JOINT et que ça fuit seulement quand la pompe est chaude! c'est la seule explication que j'ai trouvée! car si cétait un injecteur cela le ferait aussi a froid! en tout cas j'ai un beau jeu dans l'axe a mon avis ce n'est pas un simple hasard a moins qu'il y ai autre chose au niveau de la pompe???
en 1er remplacer ce joint! aurai tu une méthode???? se trouve t'il sous la commande???? sous un ecrou???? merci pour l'aide

c'est vraiment une panne pas facile a décelé ah le diesel! c'est un peu la merde niveau pannes!
 

autre chose,
à chaud et quand tu essaies de démarrer est ce que la clé orange s'éteind au tableau de bord? ( transpondeur)
 

bonjour oui la clef orange s'eteint(anti demarrage semble marcher normalement) autres chose ! est ce qu une prise d air a un injecteur peut entrainer ce type de panne????merci bon week end de paques!
 

sur un diésel "ancienne génération" je dirais que non. car c'est la pompe qui fait office d'anti retour. mais si c'est le cas tu aurrais également une perte de gazoil aux injecteurs ou aux tuyaux de retour. se cerait par contre un hdi, oui cela provoquerait un retour de gazoil au reservoir.
 

bonjour ok je pense donc que ça vient de ce joint spi et de l'axe de la commande de l'accelérateur! j'ai vu un topic avec des photos sur le démontage de cet axe qui me semble est monté sur une bague qui doit s'user a force! poutant le boxer n'a que 215 000kms il est neuf(rires) question! peut on démonter cett gaue et changer ce joint???
as tu un truc pour procéder a la réparation car a 50 euros de l'heure chez le dieseliste glups!! et encore quand ils ne veulent pas changer gcarrément la pompe 990 euros!!!! merci lecriss de tes conseils qui valent de l or! A+ MERCI PAT
 

bonjour

resultat de l'expertise dieseliste tete de pompe usée !!!!! a 215 000 kms peugeot c'est vraiment de la merde mon ancien iveco qui totalisait 430 000 kms n'a jamais eut ce probleme!
 

désolé pour toi, mais on à également 1 ou 2 Boxer ayant le kilométrage de ton ancien iveco. si tu en rachète un nouveau prend le 3littres c'est un moteur iveco.
 

salut le nouveau 3 litres possede un moteur iveco ! tu veut dire fiat ??? un ami a acheté un mercedes apres avoir eut cet iveco il me dit que l'iveco en charge montait mieux les cotes que son mercedes et tres fiable en plus !
 

le boxer 3 littres est le meilleur choix de motorisation (145 cv) qu'il soit vide ou en charge il roule aussi bien, et c'est bien un moteur iveco. et un 160cv FAP aux normes euro5 arrive!