Branchement électrique derrière compteur

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Bonjour,
Je cherche à me procurer les 2 connecteurs bleu et jaune qui servent à raccorder les faisceau planche de bord derrière le compteur.
Ce sont des connecteurs avec un verrou noir, et sur ma voiture ces verrous sont cassés, d'ou des contacts électriques défaillants.
je souhaite trouver des connecteurs afin de récupérer les verrous.
Sauriez vous où se les procurer ?
Merci

306 turbo diesel Norwest de 1998
 

Bonsoir,
la meilleure solution est de te les procurer dans une casse.
J'avais fait des recherches sur internet: connecteur 26 voies type micro quadlock de chez AMP (tyco electronics). C'est spécifique automobile. pas pu trouver en magasin électronique. tu peux essayer sur le site radiospare (particulier), mais tu risques d'avoir un minimum de livraison et des fris de port.
en casse , tu devrais pouvoir trouver les mêmes sur 406, 605 et xsara, je crois, j'en suis pas sûr à 100%.
si tu peux en récupérer plus que 2 , te gènes pas, le fiches de connexion se vendent par lot de 400 au minimum. Donc si tu en as plusieurs, tu peux rajouter des options, genre antibrouillards au lieu de bidouiller comme j'avais fait :whistle:

bon courage! :coucou:
 

Pour tous ceux à qui ce problème peut arriver , les connecteurs jaune à gauche et bleu à droite derrière le compteur sont en vente chez Peugeot 'en commande car pas de stock) au prix de 7€ les 2.
Je les ai eu chez mon agent en 24h. Ainsi j'ai récupéré les 2 "verrous" que j'ai remonté sur mes connecteurs.
 


Références Peugeot pour ceux qui peuvent être interessés:
26 voies jaune côté gauche 6542 ZZ
26 voies bleu côté droit 6541 A0
le verrou est très facile à récupérer!