Branchement autoradio avec fils coupés

floyd12

Membre
8 Décembre 2011
23
0
0
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour brancher mon autoradio sur ma 206. En fait je n'ai plus de connecteurs iso au niveau de la voiture (les fils ont été coupé) mais je les ai tous identifiés. Je connais les emplacements des fiches iso sur l'autoradio mais l'ennui c'est que je me retrouve avec différents +permanent et différents +après contact donc je ne sais pas quels fils je dois prendre pour brancher mon autoradio.

Voila ce que j'ai au niveau des fils d'alimentation (bsi en veille/ sans contact/ demi-contact/ contact):

bleu épais: 12.3V/ 12.3V/ 12.3V/ 12.3V
orange: 11.3V/ 4V/ 4V / 4V
rouge: 11.3V/ 1V/ 1V/ 1V
bleu fin: 0V/ 0V/ 12.3V/ 12.3V
jaune: 0V/ 0V/ 0V/ 11.3V

J'aurais aussi voulu savoir s'il y a un moyen de connaitre la polarité des fis des haut-parleurs avec un multimètre sans avoir à démonter les garnitures des portières?

Merci.
 

si jamais tu veux un schema éléctrique dit moi car la je vois pas trop ce que t'as trouve en tension. ecris moi en message privé avec ton numero de serie meme si c'est tout les meme branchement avec ton adresse mail. merci tcho
 


J'ai pas eu le temps de répondre à ton MP avant de partir.
Je réponds plutôt sur le forum, c'est plus dans l'esprit des forums, la réponse peut intéresser d'autres personnes.
Voila ce que j'ai au niveau des fils d'alimentation (bsi en veille/ sans contact/ demi-contact/ contact):

bleu épais: 12.3V/ 12.3V/ 12.3V/ 12.3V
orange: 11.3V/ 4V/ 4V / 4V
rouge: 11.3V/ 1V/ 1V/ 1V
bleu fin: 0V/ 0V/ 12.3V/ 12.3V
jaune: 0V/ 0V/ 0V/ 11.3V

J'aurais aussi voulu savoir s'il y a un moyen de connaitre la polarité des fis des haut-parleurs avec un multimètre sans avoir à démonter les garnitures des portières?

Voici donc l'affectation des voies du connecteur 8 voies noir d'origine :
1 :
2 : (9004) DATA
3 : (9005) DATA\
4 : (XE24) +VAN
5 : (8409) Alimentation antenne
6 : (CE18) +ACC
7 : (BE11A) +PERM
8 : (MC30R) Masse
Entre parenthèses, c'est le repère de chaque fil, qui est inscrit dessus.

D'après les tensions que tu as relevées, la correspondance serait la suivante :
bleu épais: +PERM => voie 7
orange et rouge: DATA et DATA\ => voies 2 et 3, a priori orange DATA et rouge DATA\
bleu fin: +VAN => voie 4
jaune: +ACC => voie 6

Vérifie quand même les numéros marqués sur les fils.

Et dans ta liste, il manque la fil de masse, qui doit être jaune/vert.


Pour les HP je te donnerai ça un autre jour...
 

Merci et désolé de répondre si tardivement j'ai été pris par le boulot ces derniers temps.
J'essayerai de repérer le numéro des fils s'ils ne sont pas trop dénudés.
Voici donc l'affectation des voies du connecteur 8 voies noir d'origine :
1 :
2 : (9004) DATA
3 : (9005) DATA\
4 : (XE24) +VAN
5 : (8409) Alimentation antenne
6 : (CE18) +ACC
7 : (BE11A) +PERM
8 : (MC30R) Masse

Est-ce que tu parles du connecteur qu'il y avait sur ma 206 (d'après ce que j'ai pu voir sur certains forums ceux de chez peugeot ne correspondent pas à ceux des autoradios) parce que ca n'a pas l'air de ressembler aux normes iso:

ConnecteurautoradioISO.jpg


Je voyais les choses plutôt comme ca, dis moi si je me trompe:

1 :
2 : (9004)
3 : (9005)
4 : (XE24) +PERM
5 : (8409) Alimentation antenne
6 : (CE18) +eclairage facade
7 : (BE11A) +ACC
8 : (MC30R) Masse

Après je ne sais pas ce que signifie DATA, DATA/ et VAN?

Et j'ai effectivement un fil de masse jaune/vert.
 

L'affectation des voies que je te donne est celle du connecteur d'origine sur la voiture. Elle est effectivement différente des connecteurs ISO, ce qui est à l'origine de nombreux sujets concernant les problèmes lors du remplacement de l'autoradio d'origine par un modèle standard du commerce.
 

Bonjour, j'ai un soucis avec l'installation de mon autoradio, j'ai racheter ma 206 A un particulier, et lorsque j'ai voulu installer un autoradio phillips que j'ai acheter, je me suis aperçue que les fils de la voiture était couper, je ne sait donc pas comment faire pour installer mon autoradio tout neuf :/
 

Bjr je possède une 206 année 2002 essence ces pour brancher un autoradio avec les fil couper j’i besoin de votre aide j’aimerais savoir deja si quelqu’un a réussi à le brancher en ayant le même problème que moi et si oui pourrai je avoir le schéma que vous àvais utiliser sa serais vraiment gentil
 

Bonjour moi j’ai un problème avec la fiche noir de ma 206+ les fils de la fiche noir son très court j’aurais voulus savoir comment je peut faire pour mettre des plus long merci à tous